Numericable encore premier dans les classements de l'ARCEP

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
La Rédac'
Publication Automatique

Numericable encore premier dans les classements de l'ARCEP

Message par La Rédac' » jeu. 27 juin 2013, 13:37

Les trimestres se suivent et se ressemblent ! Numericable ressort une nouvelle fois en tête sur la très grande majorité des indicateurs.

En premier lieu, l'ARCEP a étudié les délais de raccordement des différents opérateurs, avec ou sans déplacement d'un technicien. Dans les deux cas, Numericable ressort en tête du classement grâce à son réseau propriétaire. Sans déplacement d'un technicien, les abonnés sont raccordés dans 50% des cas en une journée et dans 95% des cas en moins de 6 jours. Ces chiffres sont respectivement de 4 et 11 pour Orange, 7 et 16 pour SFR, 6 et 17 pour Free. Bouygues (en ADSL) explose les chiffres avec 11 et 27 jours !

Si le déplacement d'un technicien est requis, Numericable ressort là encore leader avec 95% des raccordements effectués en moins de 25 jours (dont 50% en moins d'une semaine) contre 38 jours pour Bouygues (sur réseau Numericable) et SFR, 50 jours pour Bouygues Adsl, Free et SFR. A noter que les abonnés à la fibre optique chez orange voient leurs délais relativement allongés avec 50% des raccordements effectués en moins de 22 jours et 95% des raccordements effectués en moins de 70 jours !!

Concernant la fiabilité du réseau, Numericable ressort là encore largement leader avec un taux de panne à 30 jours de seulement 2% contre 4% chez Orange en FTTH, 6% chez Bouygues fibre, 10% chez Free, 12% chez Bouygues ADSL, 13% chez SFR et 16% chez Orange ! Au delà de 30 jours, le taux de panne mensuel de l'ensemble des fournisseurs d'accès sont tous inférieurs à 2%, Numericable étant le seul à être en deçà des 1%.

En cas de panne, 95% des pannes sont réparées chez Numericable en moins de 11 jours (contre 8 jours chez Orange ADSL). Les autres opérateurs sont plus lents à solutionner les pannes, la palme revenant à Bouygues avec plus de 12 jours !

Enfin, l'ARCEP compare la qualité le la voix sur IP. Si tous les opérateurs offrent une très bonne qualité d'écoute téléphonique (Numericable et Bouygues étant légèrement meilleurs), le taux de défaillance lors des appels nationaux est légèrement supérieur chez Numericable par rapport aux autres FAI (0,2% contre 0,1%). Il en est de même pour les appels internationaux avec 0,7% de défaillance chez Numericable contre 0,3/0,4% chez ses concurrents, Free étant totalement à l'écart avec 1% d'échec d'appel à l'international.

Ces chiffres nous montrent donc l'avantage essentiel dont Numericable dispose : son propre réseau. Avec l'ouverture du 200 mégas sur trois nouvelles villes (Nantes, Marseille et Lyon), Numericable doit poursuivre l'investissement sur sa rénovation, en supprimant les zones 30 megas pour permettre au plus grand nombre de profiter d'un des réseaux les plus fiables de France, selon l'ARCEP.

albator

Re: Numericable encore premier dans les classements de l'ARC

Message par albator » jeu. 27 juin 2013, 19:45

La Rédac' a écrit :le taux de panne mensuel de l'ensemble des fournisseurs d'accès sont tous inférieurs à 2%, Numericable étant le seul à être en deçà des 1%.
Et tres en dessous pour de FTTLA , 0,1% si je me trompe pas
The Cable Guy

Zebullon

Message par Zebullon » dim. 30 juin 2013, 18:25

La Rédac' a écrit : Si le déplacement d'un technicien est requis, Numericable ressort là encore leader avec 95% des raccordements effectués en moins de 25 jours (dont 50% en moins d'une semaine)
Si le technicien vient ... Vendredi a 14h je devais avoir un technicien pour me raccorder il m'appel a 15h en me disant, je cite, " j'ai trop de taff, je ne pourrais pas être la, il va falloir reprendre un rendez-vous"

CQFD

menet

Message par menet » dim. 30 juin 2013, 18:55

Zebullon a écrit :Si le technicien vient ... Vendredi a 14h je devais avoir un technicien pour me raccorder il m'appel a 15h en me disant, je cite, " j'ai trop de taff, je ne pourrais pas être la, il va falloir reprendre un rendez-vous"
CQFD
Déjà tu as de la chance, dans de nombreux cas, il ne vient pas et ne prévient pas non plus qu'il ne viendra pas...

Ceux qui ont perdu des journées de RTT pour rien dans ce cas ne sont pas rare et personne ne rembourse cette perte d'argent et de temps...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre