Naviguez sur Internet directement depuis LaBox de Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Naviguez sur Internet directement depuis LaBox de Numericabl

Message par La Rédac' » mar. 25 juin 2013, 10:42

Numericable nous permet donc d'accéder à Internet depuis un navigateur intégré à LaBox. Basé sur Opéra, celui-ci se montre véloce et facile d'utilisation, après un petit temps d'adaptation.

Avec l'apparition de ce service de surf sur Internet, la télécommande innovante de LaBox est encore mieux exploitée. Grâce à son clavier AZERTY, il est ainsi très facile de saisir du texte. Et surtout, l'un de ses points forts est mis en valeur par l'activation du pavé tactile, à l'instar de ce que l'on retrouve sur les smartphones BlackBerry ! Lors du lancement du navigateur, un pointeur apparaît ainsi à l'écran, que l'on pilote directement avec le pavé tactile situé au centre de la télécommande (et non pas par fonction gyroscopique comme sur la Freebox Révolution ou avec le joystick de la Livebox Play). À noter que les deux versions de télécommandes sont compatibles avec l'utilisation du pavé tactile, même si la dernière version est incontestablement plus agréable à utiliser.

Un petit temps d'adaptation est nécessaire afin de bien se repérer et d'établir ses habitudes de surf : un didacticiel est disponible au premier lancement du navigateur et si son aspect peut sembler confus au premier regard, les informations qu'il délivre sont rapidement mémorisées.

Il est possible d'enregistrer jusqu'à 9 favoris, disponibles dès le lancement du navigateur et regroupés sous la forme d'une grille.

Aucun souci majeur n'a été constaté en ce qui concerne la mise en page des sites, même si Flash n'est pas activé (pour Youtube, il faut donc passer par l'application dédiée). Si le déplacement du pointeur nous a semblé parfois légèrement trop sensible, nul doute qu'avec le temps Numericable saura corriger les petites erreurs de jeunesse ou adapter le comportement de l'application en fonction du ressenti des utilisateurs.

Espérons que l'activation de ce service en annonce bien d'autres ! Le lancement est prévu courant Juillet par une mise à jour du portail.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 25 juin 2013, 21:21

Cool
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mar. 25 juin 2013, 21:33

ma télé sera donc connectée ??
je pensais que c'était plus compliqué que cela
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 25 juin 2013, 23:16

Il était temps ! Après tout, cette possibilité existe déjà sur la FreeBox depuis pas mal de temps et sur la Live Box d'Orange…
Cela dit, pourquoi choisir Opéra et non FireFox comme base ? (ça ne me dérange pas, je suis juste curieux).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 25 juin 2013, 23:30

Bonsoir Parce que vous utilisez déjà opéra dans toute l'interface de labox basée sur la version embarqué d'opéra ... donc navigateur opera. Comme d'autres box. Aucune box n'utilise firefox comme navigateur.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 26 juin 2013, 09:53

Ah, OK. Merci :)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » jeu. 27 juin 2013, 11:56

bonjour,

le navigateur est il compatible flash? Par exemple, je veux revoir un programme sur mytf1, je peux via le navigateur et le mettre en plein écran?


EDIT; "flash non activé"
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » lun. 01 juil. 2013, 19:48

Bonsoir,

Pardon si j'ai loupé un épisode mais cette fonctionnalité est sensée être disponible à quelle date ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 juil. 2013, 20:16

Iil suffit simplement de lire intégralement le premier message de ce fil ...
Image

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 23 juil. 2013, 05:21

Bonjours à tous ,
Je viens d'installer la MAJ , c'est super et hyper réactif , l'accès aux pages internet est aussi rapide que sur l'ordi , le OK qui sert de souris est très sensible en plus un tuto est dispo pour naviguer avec les touches . Bravo ! une très belle mise à jour .
Petite question : comment quitter le navigateur pour retourner à la page d'accueil ?, je n'ai pas trouver .
PS : je possède la nouvelle telco .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Répondre