LaBox de Numericable se pare d'un nouveau portail

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

bug nouveau portail

Message par sourcing77 » jeu. 06 juin 2013, 06:10

bonjour,

depuis la maj du portail mardi, lorsque je veux lancer un film sur la vod, la durée n'apparait pas, trois points clignotent en continu mais le film ne demarre pas :cry:

cordialement

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

reinstallation

Message par sourcing77 » jeu. 06 juin 2013, 07:08

je suis allé dans parametre, installation et le problème est résolu

cordialement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 06 juin 2013, 07:44

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire qu'il est inutile de me faire un MP pour me dire qu'il n'y a pas eu de MAJ chez vous ... Il existe ce fil du forum pour ça (surtout quand vous avez déjà posté ici).

Par ailleurs, les MAJ arrivent souvent en soirée (vers 21h), donc inutile de venir avant dire qu'il n'y a pas la MAJ chez vous.

A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 juin 2013, 08:06

Oral-B a écrit :…/…(via le nouveau menu "+" qui est inutilement chargé avec effets d'ombrage, onglets et listes déroulantes... moche et peu pratique, mais c'est un avis perso).
Ah, un copaing !
Depuis le premier jour j'ai eu du mal avec l'aspect graphique de l'interface et globalement ça ne s'arrange pas. Sur certains point de détails, oui, mais pas en général.
Avec le nouveau portail, on comprend que les ombres et les effets de transparence plaisent chez NC… Le summum étant quand tu lances le Guide, puis que tu fais apparaître la fiche d'un programme, puis que tu lances l'enregistrement de ce programme ! L'empilement est du plus bel effet, avec une propension à compliquer la lecture des informations affichées…

L'ensemble et la plupart des détails de l'interface restent, à mon avis, bien trop chargés, confus et surtout sans cohérence globale. Il y a de tout, partout et rien qui, en définitive, pose l'identité Numericable.

Quand tu lances une Box TV SFR, Orange, ou de Freemeur, tu sais tout de suite et partout à qui tu as affaire : il y a une uniformité graphique, une identité. Je ne retrouve pas du tout ça dans LaBox. À mes yeux c'est plus un regroupement d'interfaces disparates.

Mais bon, les goûts et les couleurs… ça se discute à l'infini ! 8o)
--
Image

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 06 juin 2013, 09:50

Jeremy a écrit :Pourquoi moi j'habite le Vaucluse pernes les fontaines près d’Avignon et je les reçu cette fameuse maj 2.0.1 alors que c'est écrit pour le 12 Avignon?
pernes les fontaines ca depend pas du reseau de carpentras a tout hasard ?
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 06 juin 2013, 10:18

Coincoin75 je l'ai précisé juste après que ça dépend de la tdr de carpentras
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 06 juin 2013, 14:09

Bonjour,
bon apres m'etre planté d'endroit dans le forum je reformule ici
:oops:

Maj de l'interface TV effectué hier soir pour paris 20eme

globalement je trouve cela plutot mieux surtout pour la vod de canal+ qui etait une véritable catastrophe !

je vais fouiller un peu les recoins de la nouveauté plus tard. :arrow:

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » jeu. 06 juin 2013, 15:33

bonjour . sur leur site numericable indique l ceci http://assistance.numericable.fr/Deploi ... LaBox.html ,par contre je ne sais pas si c'est respecter , ? :(

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 06 juin 2013, 15:41

Odo a écrit :L'ensemble et la plupart des détails de l'interface restent, à mon avis, bien trop chargés, confus et surtout sans cohérence globale.
C'est exactement ça. NC en est encore à surcharger son interface d'effets graphiques quand la tendance actuelle est au design plat et à la lisibilité (même Apple va s'y mettre, c'est dire...). C'est d'autant plus dommage que ça ne fait que nuire à la fluidité et donc au final à l'expérience utilisateur.

Au delà de ces considérations esthétiques, il y a quelques petites régressions dans cette mise à jour : par exemple quand on utilise le clavier pour faire une recherche, l'appui long sur la touche backspace ne fonctionne plus, et on ne peut plus fermer la boite de recherche avec cette même touche (il faut retourner la télécommande et fermer avec les touches + ou back...).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » jeu. 06 juin 2013, 16:05

hey bien moi je n'ai plus de son du tout,

une image des années 80 en low SD version hertzienne non tnt, même mon vieux cathodique à une image meilleure là.

ca freeze toute les 2 secondes voir même peut etre toute les secondes...

dans les paramètres je peux même pas réglé la résolution y a marqué indisponible...

c'est la cata... mais ca m'étonne même plus, j'en viens à m'en foutre.

Répondre