Déménager est le 1er motif de résiliation chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Déménager est le 1er motif de résiliation chez Numericable

Message par La Rédac' » sam. 02 mars 2013, 14:16

Nos confrères d'<u><b><A href="http://www.ariase.com/fr/news/observato ... /A></b></u> ont publié leur baromètre des résiliations pour l'année 2012.

Les résultats concernant Numericable sont dans la lignée des études précédentes publiées par 01net, Zdnet ou encore Degrouptest.

En effet, près de 40% des résiliations Numericable effectuées via Ariase l'ont étés pour des motifs de déménagement. Numericable ayant son propre réseau qui ne couvre pas tout le territoire, un simple changement de rue peut parfois conduire à une obligation de résiliation.

Le second motif de résiliation avec 25% concerne le passage à une offre concurrente. Bouygues sort son épingle du jeu en accueillant 30% des anciens abonnés Numericable avec des offres quadruple-play assez convaincantes.

Là ou Numericable a fait d'énorme progrès ces dernières années, c'est du point de vue de la technique. En effet, seulement 9,5% des résiliations concernent un motif technique. Un réseau de boutique, un fil twitter dédié et une hotline qui s'est malgré tout améliorée permettent un SAV de meilleure qualité.

Concernant la concurrence, Orange est le meilleur élève concernant la qualité de son réseau avec un taux de résiliation pour ce motif de seulement 5,3% quand Free et Bouygues culminent à quasiment 20%. Cependant, Orange voit 50% de ses abonnés qui résilient partir pour des raisons de concurrence, le renouvellement de ses offres et surtout de son équipement s'étant fait attendre très longtemps.

24% des abonnés Free quittent la maison Iliad suite à un déménagement, les procédures étant peut être mal expliquées par le FAI...

45% des résiliations SFR sont liées à un changement d'offre auprès d'un autre fournisseur, les offres SFR et le matériel étant désormais quelque peu anciens (ils n'étaient pas non plus révolutionnaires lors de leur sortie). 15% des motifs de résiliation concernent des problèmes techniques.

On voit bien dans cette étude que l'image de Numericable s'est très largement améliorée, liée notamment à la rénovation du réseau. Numericable doit poursuivre dans cette voie en continuant les investissements et en améliorant constamment son matériel afin de rester dans la course du très haut débit. ON voit bien aussi dans cette étude l'intérêt qu'aurait Numericable de s'adosser à un opérateur ayant un réseau adsl très étendu, afin de limiter le taux de résiliation lié aux déménagements en zone non éligible...

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » sam. 02 mars 2013, 14:55

Intéressant à lire. merci
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 02 mars 2013, 15:12

bonjour à vous aussi :wink:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Gérard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011, 08:44

Message par Gérard » sam. 02 mars 2013, 20:28

Bonsoir,

Je confirme: mon déménagement de Coignières (desservi par Numéricâble) à Bois d'Arcy (non desservi) a été la principale raison de ma résiliation. Ça, et le besoin de faire des économies, ainsi que le manque de plus en plus flagrant de programmes intéressants et inédits sur les chaînes "généralistes" du câble (voir mon post sur le départ de Jimmy).

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 04 mars 2013, 12:11

Quand vous dites :
ON voit bien aussi dans cette étude l'intérêt qu'aurait Numericable de s'adosser à un opérateur ayant un réseau adsl très étendu, afin de limiter le taux de résiliation lié aux déménagements en zone non éligible...
Je dois dire que je ne suis pas de cet avis. Je pense que parmi les clients de Numericable, beaucoup le sont justement parce que la technologie utilisée n'est pas l'ADSL. Si je devais déménager dans un secteur dépourvu du câble, je ne choisirai certainement pas Numéricable comme fournisseur ADSL, notamment parce qu'ils n'ont pas d'offres ni de box attrayantes sur ces offres.

D'ailleurs, Numéricable propose des offres ADSL non ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 04 mars 2013, 14:52

libop a écrit :Quand vous dites :
ON voit bien aussi dans cette étude l'intérêt qu'aurait Numericable de s'adosser à un opérateur ayant un réseau adsl très étendu, afin de limiter le taux de résiliation lié aux déménagements en zone non éligible...
Je dois dire que je ne suis pas de cet avis. Je pense que parmi les clients de Numericable, beaucoup le sont justement parce que la technologie utilisée n'est pas l'ADSL. Si je devais déménager dans un secteur dépourvu du câble, je ne choisirai certainement pas Numéricable comme fournisseur ADSL, notamment parce qu'ils n'ont pas d'offres ni de box attrayantes sur ces offres.

D'ailleurs, Numéricable propose des offres ADSL non ?
Héhé, justement, c'est là où je veux en venir...

Numericable dispose d'une offre ADSL de "rétention" mais pas franchement alléchante.

Cependant, l'intérêt de se regrouper avec un FAI ayant un réseau dégroupé dense permettrai de limiter ces résiliations en proposant une offre équivalente (sauf probablement HD et débit) en terme de contenus et de tarifs.

Et j'imagine que si un jour NC fusionne avec un autre opérateur, le réseau de ce dernier ne sera jamais utilisé en zone éligible câble (ça n'aurait aucun sens) et les abonnés adsl en zone câble seraient alors migrés (et NC économiserai le dégroupage à FT tout en permettant un bien meilleur service niveau débits et télévision).
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 04 mars 2013, 15:12

Ok, je crois (mieux) comprendre ce que tu voulais dire : ton idée serait de faire se démarquer Numericable en ADSL par une offre TV similaire à ce qu'ils font sur le câble.

Si c'est bien ça, effectivement, ce serait une bonne manière de se démarquer et de prendre au passage des parts de marché à Canalsat dans les zones non éligibles à NC.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 04 mars 2013, 15:17

Voilà c'est ça !

Avec pourquoi pas une LaBox DSL...
Image

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » mar. 05 mars 2013, 19:09

Je viens également de résilier, à regret, faute d'être desservi dans mon nouveau logement (91) par le câble.
Bonne continuation donc à ce forum et à Numericable qui a mon avis est bien parti sur sa lancée pour enfin faire valoir son avantage certain sur l'adsl. Dommage juste qu'il n'y ait pas plus de villes de desservies...
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Répondre