Canal Jimmy quitte les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mar. 08 janv. 2013, 17:23

j’espère que numericable va continue le ménage et nous viré les chaine de shopping
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Commandant Sylvestre
Messages : 108
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15

Message par Commandant Sylvestre » mar. 08 janv. 2013, 17:29

Je suis pas vraiment d'accord avec les réactions de certains ici...

S'il faut avoir des chaînes pour faire du nombre, ça sert absolument à rien.

J'était un fan de (Canal) Jimmy depuis 1998, mais faut avouer que la programmation actuelle n'a rien à envier du tout à ce qu'elle était...
En ce qui me concerne, je ne la regardais même plus... pour une chaîne qui programmait des séries américaines (et avec un nom pareil !) on avait droit ces derniers temps à toutes les rediffusions des déchets français policiers de ces dernières années. Autant j'aurais pu revoir une dixième fois Star Trek Voyager... autant ce qui passait actuellement je zappais direct !

Franchement... AUCUN REGRET et bon débarras !...
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 08 janv. 2013, 17:34

Bon, on se "dispute" sur les conditions de la disparition de Jimmy. Mais personne n'était présent aux négociations et on ne sait pas du tout comment ça se passe, ni qui s'en occupe d'ailleurs que ce soit du côté de Canal ou de NC (à quel niveau ça se décide). Mais ce serait intéressant d'en savoir plus d'ailleurs.
Pour revenir sur les audiences, certaines sont ridicules (et même pas chiffrées, il est seulement indiqué inférieur à 0,1), notamment celles d'AB. S'il fallait supprimer les unes et les autres, il ne resterait plus grand-chose.
Mais le coeur du problème, c'est la programmation de la chaîne et là tout le monde est d'accord : sur Jimmy il n'y avait plus rien, que dalle !!! J'ai adoré cette chaîne au siècle dernier mais depuis le début des années 2000, c'est le désert !

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 08 janv. 2013, 18:12

Guigui TV a écrit :Mais le coeur du problème, c'est la programmation de la chaîne et là tout le monde est d'accord : sur Jimmy il n'y avait plus rien, que dalle !!! J'ai adoré cette chaîne au siècle dernier mais depuis le début des années 2000, c'est le désert !
Oui mais malheureusement on pourrait dire ça de nombreuses chaines ...

Je me rappelle une époque ou sur "Série Club" on était en avance sur les séries U.S par rapport à M6... qu'on y a eu "Farscape" ...

Vu que nous parlons de "Jimmy" il y avait Friends bien avant tout le monde , "Dream on", "Six Sexy" etc ...

A cette époque on aurait pas imaginé la diffusion en priorité de "How I met your mother" sur C+ ça aurait été une première diff par Jimmy ...

Je me souviens même être tombé sur TF6 sur une série médicale inconnue du gran public un certain "D. House" avant qu'elle ne débarque en fanfare sur TF1 ...

Bon c'était avant que les chaines historique ne tounent le dos au sacro saint film du soir pour les séries US ...

Aujourd'hui c'est sur HD1 que je suis "Pan Am" comment se fait-il qu'elle ne soit pas passée par TF6 cette série ?

SciFi diffusait "Enterprise" , "Galactica" ... et pas "Hercule contre Xena" ...


Les chaines mini-généralistes, canibalisées par les grandes généraliste, le téléchargement illégal ou pas, et les chaines de la TNT gratuite ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 08 janv. 2013, 19:30

Canal se fout de Jimmy d'autant que désormais ils privilégient le gratuit avec D8 : une série Canal passera d'abord sur D8 (après bien le premium évidemment) puis après sur Jimmy et les chaînes Ciné+. TF1 fait son tri dans les séries et les répartit après étude de l'audience entre HD1 (Pan Am) et NT1 (Alcatraz bientôt). Les gros morceaux restent sur TF1. Regarde Sons of anarchy (S4) était sur Série Club avant de se retrouver sur M6 après minuit. Bon, on a gagné quelques minutes sur SC. TF6 (mi TF1-mi M6) gardent quand même des inédits (après Orange) comme Falling Skies. C'est mieux que Jimmy.
Canal se garde toutes les exclusivités surtout depuis l'apparition d'OCS. Si Orange n'était pas là, peut-être verrait-on les séries HBO sur Jimmy ? Je me demande même si la seule exclu qui ait débarqué sur une chaîne du groupe Canal hors premium ces dernières années n'est pas American Horror Story sur Ciné Frisson ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 janv. 2013, 19:38

Le problème est surtout depuis la "mode" des séries.

Auparavant, la série était quand même un genre à part, peu diffusé d'où la présence des chaînes comme SerieClub et Jimmy.

Maintenant que la TNT est un robinet à rediffusion et que la série devient "premium", les grandes chaînes se réservent les droits, ne laissant que quelques miettes aux autres, d'autant plus qu'elles ont maintenant des bouquets premium de plusieurs chaînes (Canal et OCS).

Pour moi, c'est tout simplement le concept même de "chaîne dédiée à la série" qui ne peut qu'aller dans le mur.

Alors en plus avec l'arrivée des dernières chaînes de la TNT HD...
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 08 janv. 2013, 21:19

moi quand je mets cette chaine , ça me dit "si vous voulez souscrire à cette chaine appuyez sur ok " . :roll:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mar. 08 janv. 2013, 23:10

Esteban a écrit :
raspail29 a écrit :de plus quelques part je dois avoir raison ,car en appelant le 3990 le service fidélisation ,ma offert un an un pass de mon choix ,
Merci :) Vous confirmez exactement ce que j'ai dit plus haut : chantage à la résiliation mais au final, on vous fait une réduc et l'abonné est toujours là ! Donc pas la peine de nous sortir l'excuse de la résiliation ni quoique ce soit pour une seule pauvre chaîne.

Concernant les goûts et les couleurs, vous avez le droit d'apprécier cette chaîne, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste indiqué que de mon point de vue, cette chaîne est inutile. Point barre.
c'est pas un chantage a la résiliation ,mais un respect des CGV contractuelles signés avec numericable et qui doit être honoré ,moi en payant mensuellement pour se service ,numericable en fournissant le service avec les chaines inclus a ce moment précis des signatures .

juridiquement on ne s'amuse pas a changer les règles du contrat , on rabote pas le service tv , en supprimant des chaines que l'un ou l'autre n'aime pas sans revoir le prix de base ou une compensation pécuniaire , ou une chaine du choix du client , ou alors on dénonce un contrat ,et on va vendre autres choses . puis moi j'appelle cela un ajustement amiable . :)

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 08 janv. 2013, 23:51

mais alors si on suit ton raisonement : si ils doivent diminuer le prix de l abonnement parce que ils enlèvent une chaine , quand ils en rajoutent ils devraient l augmenter ?? et vu qu ils en rajoutent plus qu ils en enlèvent ....
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » mer. 09 janv. 2013, 00:45

Bonsoir,

Abonné au câble depuis 23 ans, j'ai suivi "Canal Jimmy" et apprécié son cultissime générique d'ouverture et de clôture d'antenne avec le grand James.
J'ai découvert (dés le premier épisode) et apprécié Friends.
Jimmy est restée longtemps ma chaîne préférée, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je ne la regarde plus du tout. Regarder un épisode de Nestor Burma ou des Cordiers, non merci. Cette chaîne n'a plus rien de l'esprit de son créateur Michel Thoulouse.
Je déplore sa disparition sur NC mais malheureusement ne la regrettera point.

HS : une autre chaîne a également perdu son âme, Comédie (H, Maguy ... !! mais pourquoi)
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Répondre