Les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD le 12 décembre chez Num

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 14 déc. 2012, 05:53

Coucou tout le monde,

Bon, pour apporter ma "pierre à l'édifice", voici l'état des lieux sur Orléans à l'heure où je vous parle :

Mercredi matin, les nouvelles chaînes de la TNT HD sont bien là en HD (sauf visiblement L'Équipe 21 [j'ai compris que mes doutes étaient justifiés en vous lisant par la suite]), mais au départ, j'avais perdu TV Breizh, Vivolta, La Chaîne Météo, et MCE Ma Chaîne Étudiante.
Mercredi midi, tout était rentré dans l'ordre.
Mercredi soir, je suis allé chez mes parents (qui n'ont pas le même décodeur que moi [ils ont une HD Box et moi une HD Box Memory]) pour voir ce qu'il en était. Ils avaient tout normalement en DVB-C. Mais en DVB-T, la télévision a détecté un changement du signal émetteur (la leur, la SAMSUNG 32 C-6700, est FULL HD avec des Tuners Analogique, TNT HD, Câble DVB-C et Satellite DVB-S, et détecte les changements de signaux émetteurs en DVB-T uniquement mais les détecte automatiquement), et j'ai donc du mémoriser à nouveau toutes les chaînes numériques en DVB-T. Résultat : oh surprise, les numéros ont tous changé sauf pour les chaînes hertziennes de la TNT; MCS Ma Chaîne Sport et le Canal Info ont basculé des numéros 25 & 26 aux numéros 45 & 46, et les "mires" des chaînes payantes ont toutes basculé dans les positions 800 et suivantes; idem pour la chaîne dite "Numericable" qui a basculé de la position 50 à 80X, au beau milieu des anciennes "mires promotionnelles"; pour info, plus aucune mire ne diffuse quoi que ce soit, en clair c'est "écran noir" sur toutes ces "mires" comme sur la position "Numericable". Les radios en revanche sont toutes restées sur leur position d'origine.
Jeudi, hier donc, je retourne chez mes parents, et là, plus de tonalité sur leur ligne de téléphone (tout est revenu dans l'ordre après un reboot du modem; pour info, Internet marchait visiblement très bien, et la coupure de la ligne téléphonique est visiblement intervenue mardi soir [le même jour et visiblement à la même période que la grosse mise à jour de mon décodeur]). Mais je n'ai pas eu le problème chez moi au passage.

Alors je me pose une question, une seule, est-ce que la nouvelle numérotation "par défaut" en DVB-T est simplement due au fait qu'il y a eu changement en Île-de-France de Numérotation DVB-T (or la position 25 est occupée dorénavant par "Chérie25"), ou bien est-elle due au fait que Numericable prévoirait une nouvelle injection de chaînes de télévision ou radios en DVB-T dans les positions 20 et suivantes ? Je n'ai pas la réponse, mais je me pose la question. Je viens de refaire un scan de mon décodeur sur le numéro de Réseau Orléans TNT-BB 64933 et aucune chaîne parmi les 6 nouvelles ne figure via ce numéro de Réseau, alors même que les 44 radios y figurent et que c'est en norme DVB-C. Pour ce qui est de scanner et regarder via un Tuner DVB-C incorporé à un téléviseur les changements qui ont eu lieu, je ferai cela au plus vite chez mes parents, n'ayant pas encore eu le temps de le faire.

Pour l'anecdote (je n'ai pas pu le vérifier chez mes parents car cela s'est peut-être fait automatiquement en mon absence), mon décodeur HD Box Memory a reçu une mise à jour importante en "Auto Update" (cela faisait un bail qu'il ne s'était pas mis à jour de la sorte).

Fin de l'histoire pour le moment...
Merci pour vos retours aux uns et aux autres, toujours constructifs dans l'ensemble mais archi intéressants à lire.
Merci également et surtout aux Administrateurs du site qui font un travail remarquable pour nous tenir informés en temps réel ou presque en fonction de leurs possibilités respectives (Nico!, Esteban, David M. et les autres).

Ah oui, un dernier détail, sur le fond cette fois-ci : RMC Découverte HD 24 m'a beaucoup plus pour ce que j'ai pu en voir jusque là, j'ai trouvé très réussi le lancement de Chérie25, plein de bonne humeur, de fraîcheur et de simplicité, ainsi que celui de Numéro 23, la Télédiversité [je n'ai pas pu voir les autres], et j'ai plaisir à y retrouver "La Femme Nikita" avec Peta WILSON et Roy DUPUIS (vu et découvert dans "Émilie ou la Passion d'une Vie" en Français Québécois dans le texte, alors que là, il est doublé). Bonne impression d'ensemble pour ce démarrage et longue vie à elles.

Amitiés à tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » ven. 14 déc. 2012, 10:34

imarco a écrit :toujours pas les nouvelles chaînes chez moi...
un rapport avec la DB malgré la MAJ d'il y a quelques semaines??
les npuvelles chaines sont HD.
avec une Dgital box, tu ne peux pas les voir.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » ven. 14 déc. 2012, 10:37

Thomas,

pour la renumérotation en DVB-T, c'est une décision de l'autorité qui a imposé au chaines locales de laissé leur numérotation en 20+ au profit des 6 nouvelle chaînes.

c'est effectivement lié au début de diffusion de ces nouvelle chaine ( Lot 1, et pas que Paris, sur le site du CSA ).

la renumérotation en TNT DVB-T est nationale
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 14 déc. 2012, 11:51

coincoin75 a écrit :
imarco a écrit :toujours pas les nouvelles chaînes chez moi...
un rapport avec la DB malgré la MAJ d'il y a quelques semaines??
les npuvelles chaines sont HD.
avec une Dgital box, tu ne peux pas les voir.
c'est ce que je craignais...
merci
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » ven. 14 déc. 2012, 18:28

Bonjour:
A part Equipe 21 qui a remplacé l'equipe tv,je n'ai pas les nouvelle chaines sur mon decodeur.
Je suis sur Paris XIIIe.

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » ven. 14 déc. 2012, 18:43

Sur Fresnes dans le 94, toujours pas de TNT via le câble ! Scandaleux ! Un service client qui n'en sait rien avec pour toute réponse : iL faut patienter.
Numericable : LaBox with Blu-Ray • HD Box Sagem • Power family + •

manu187
Messages : 68
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 08:08
Localisation : ex-Estvidéo TDR Herrlisheim 67

Message par manu187 » ven. 14 déc. 2012, 18:44

Bonsoir,

Comme pour les chaines hd d'octobre, les 6 nouvelles chaines hd nous passent sous le nez !

Sur twitter on ne répond pas et au téléphone y savent pas...

Comme d'habitude quoi !

Avoir plus 25 chaines HD d'écart par rapport au reste du réseau ça fout les b....

Se contenter de tf1, m6, nrj12, arte et mickey hd = pas glop!

:?
Un problème à toujours une solution.
Samsung UE55F8000+Pioneer BR+Cambridge audio+Cabasse
HDbox memory - 30 mégas

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 14 déc. 2012, 19:45

fernandn a écrit :Salut,

Via le tuner DVB-C de ma TV je n'ai pas RMC Découverte. Quelqu'un pourrait il me donner sa fréquence ?
Problème réglé... La chaine n'était visiblement pas encore dans le plan de fréquence du côté de chez moi !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » ven. 14 déc. 2012, 20:35

Dans la nouvelle numérotation, je viens de constater que les chaines de Canal+ et BeInSport avec repris leur ancien numéro de chaine (de 41 à 47).
Vous avez constaté ça vous aussi ?
Concernant la qualité d'image de l'Equipe21, c'est vraiment pas terrible pour être gentil par DVB-C.

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 14 déc. 2012, 20:37

guizmo71 a écrit :Dans la nouvelle numérotation, je viens de constater que les chaines de Canal+ et BeInSport avec repris leur ancien numéro de chaine (de 41 à 47).
Vous avez constaté ça vous aussi ?
Concernant la qualité d'image de l'Equipe21, c'est vraiment pas terrible pour être gentil par DVB-C.
pareil chez moi, c'est repasser de 41 à 47, ce qui fait que le guide tv est tous décalé. et on me demande de souscrire à w9 hd maintenant pour l'avoir

Répondre