Les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD le 12 décembre chez Num

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 13 déc. 2012, 13:44

coincoin75 a écrit :soit le collectif est en DVB-T ( sais pas si ca existe ) alors, il auront les nouvelles chaines HD a la date du planning CSA
Dans ma résidence qui reçoit bien du DVB-T par l'arrivée coax du câble (il me semble que c'est une obligation légale dans les zones couvertes depuis un an ou deux, ce qui avait obligé NC à changer son mode de diffusion à l'époque...), pas trace des nouvelles chaînes au moment où j'écris ceci. Elles sont bien là sur la box, par contre.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 13 déc. 2012, 15:41

Pour ma part, toujours le meme probleme avec HD1, l'équipe 21, et chérie 25 image bourrée d'artefacts et une qualité de signal a 0

Vous pensez que je peux twitter au SAV pour un problème de TNT ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » jeu. 13 déc. 2012, 15:51

Bonjour.

J'ai suivi des programmes sur 6TERHD et RMC Découverte HD et constaté qu'elles ne respectent pas (déjà) ni les horaires (15 bonnes minutes de retard ou...d'avance), ni les programmes annoncées...

Ces nouvelles chaines prennent vite le plis !

Sinon pour la petite histoire : 6TER HD et Chérie25 HD (je n'ai pas vu pour les autres chaines) ont eu pour premiers programmes des tunnels de pubs !

Malgré les apparences, ces nouvelles chaines sont tout de même les bienvenues ! A part L'équipe21 avec sa qualité d'images digne d'une mauvaise webcam :?
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » jeu. 13 déc. 2012, 17:13

Bonjour,
Tu en connais des chaînes de la TNT qui respectent les horaires ! Quand on sait que leur survie ne tient qu'à la pub, forcément il faut s'attendre à en voir pas mal. Mais c'est vrai que j'ai remarqué de gros décalages avec les horaires annoncés.
Je n'ai pas tout regardé mais le gros point noir - et tout le monde l'a noté ici - c'est l'image dégueu de l'Equipe 21. J'espère vraiment que ça va s'arranger. Ca doit être la pire qualité d'image de toutes les chaînes NC ! C'est mieux que les chaînes AB ou les canaux additionnels de BIS. Je n'aime pas non plus leur nouvel habillage, pire que celui de l'Equipe TV. Ils ont aussi changé le code couleur. Bref, ce n'est pas top !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 13 déc. 2012, 17:36

Salut,

En DVB-T depuis mes prises NC je reçois bien l'Equipe-TV en HD et l'image est très propre, même si les mecs en plateaux sont un peu pâlots !
En DVB-C, vrai que c'est assez sale, pour rester poli.
--
Image

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » jeu. 13 déc. 2012, 17:56

Salut a tous :) alors sur la box moi c'est ok sur la TNT HD du tuner delà Tv c est ok mais alors on n a la multi TV et bien sur le décodeur sagem Ben j'ai bien genre 6ter mais écran noir j ai redémarré le décodeur re scanner les chaînes mais rien écran noir seul rmc découverte ça fonctionne et HD1 le reste écran noir alors que sur la box et du tuner HD télé c est ok :( vous avez ce problèmes vous ou une solution? SVP merci :)

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 13 déc. 2012, 18:03

salut lapinou.
qques effort sur la ponctuation aurait été bienvenu pour une bonne compréhension.

je resume :

sur LaBox tout va bien
en DVB-T via le tuner intégré a ton TV, tout va bien

sur un HDBox dans une autre piece, tout va mal ?

si c'est bien ca, vu le comportement du sagem HDBox, je dirais qu'il y a pas assez de signal sur les 2 fréquence transportant ces chaines ppour que le HDBox les restitue.

3990 / twitter ...Etc,

bon courage , a +
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » jeu. 13 déc. 2012, 18:07

coincoin75 a écrit :salut lapinou.
qques effort sur la ponctuation aurait été bienvenu pour une bonne compréhension.

je resume :

sur LaBox tout va bien
en DVB-T via le tuner intégré a ton TV, tout va bien

sur un HDBox dans une autre piece, tout va mal ?

si c'est bien ca, vu le comportement du sagem HDBox, je dirais qu'il y a pas assez de signal sur les 2 fréquence transportant ces chaines ppour que le HDBox les restitue.

3990 / twitter ...Etc,

bon courage , a +

Toutes mes excuses c'est que avec mon portable ou l'iPad c'est parfois pas simple et donc j écrie très vite alors du cou Ben j'écris comme un cochon je m'en excuse sincèrement a nouveaux ...
Ceci dit merci pour votre réponses bon bah je verrai avec le service clients alors merci beaucoup a nouveaux désole pour mes petites fautes .

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 13 déc. 2012, 18:35

Nico! a écrit :Concernant la non reprise en HD de l'Equipe 21, c'est un soucis qui vient du fait que la source vient du Sat, et que sur le Sat, ils ont une version SD.

La reprise ne peut pour le moment pas être faite sur le signal DVB-T car la chaîne émet sa piste sonore en H+ et certains décodeurs ne savent pas le lire.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Membre supprimé

Message par Membre supprimé » jeu. 13 déc. 2012, 18:43

Bonsoir est il vrai que GRASSE la ville ne pourra pas bénéficier des nouvelles chaines en hd car c'est un secteur qui ne difuse pas la hd ?

Répondre