Mise en clair de 350 chaînes et services pour tous les abonn

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 11 déc. 2012, 12:47

Bonjour,
Merci à Numéricable pour cette mise en clair, notamment pour Golf Channel qui vient d'arriver sur NC. Ca me permettra de voir à quoi elle ressemble.
Je vais me faire une nouvelle fois l'avocat du diable : cette mise en clair de nombreuses chaînes en clair n'est-elle pas proposée pour contrebalancer l'arrivée retardée des Discovery et de Sport 365 ?

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 11 déc. 2012, 13:16

Je dirais que non. Il me semble que tous les ans à Noël il y a ce genre de cadeau.

Et puis l'arrivée de Discovery n'a jamais été annoncée par NC, ils n'ont donc pas de raison de vouloir "compenser". Enfin Sport365 est disponible sur les réseaux parisiens il me semble.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mar. 11 déc. 2012, 13:36

libop a écrit :Je dirais que non. Il me semble que tous les ans à Noël il y a ce genre de cadeau.

Et puis l'arrivée de Discovery n'a jamais été annoncée par NC, ils n'ont donc pas de raison de vouloir "compenser". Enfin Sport365 est disponible sur les réseaux parisiens il me semble.
Sport365 disponible sur les réseaux parisiens mais nous ,nous ne l'avons toujours pas .
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 déc. 2012, 13:44

libop a écrit :Et puis l'arrivée de Discovery n'a jamais été annoncée par NC, ils n'ont donc pas de raison de vouloir "compenser". Enfin Sport365 est disponible sur les réseaux parisiens il me semble.
Pas mieux.

Même si ce n'est pas le sujet Sport 365HD, c'est un soucis d'accord de reprise au national qui fait que ce n'est repris que sur Paris pour le moment.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 11 déc. 2012, 14:00

Paris intra ou la couronne ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 11 déc. 2012, 15:24

Je comprends tout à fait s'agissant des Discovery. Mais que NC ne soit pas hypocrite, ils savent très bien que GC est très bien informé et que quand ils annoncent une arrivée sur NC ça se traduit dans les faits.
Avec Sport365, on frise le ridicule : pourquoi il y aurait un problème de reprise nationale alors que la plus grande région de France la reçoit déjà ? Je ferme la parenthèse.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mar. 11 déc. 2012, 15:35

Ce qui est amusant c'est que je l'ai eu au début directement sur mon téléviseur en DVB-C et je suis quand même loin de la région parisienne :P

ça doit être du Bouygues je pense.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 11 déc. 2012, 15:43

Guigui TV a écrit :Je comprends tout à fait s'agissant des Discovery. Mais que NC ne soit pas hypocrite, ils savent très bien que GC est très bien informé et que quand ils annoncent une arrivée sur NC ça se traduit dans les faits.
Peut-être, mais il ne s'agit pas d'une annonce officielle, donc NC a tout le loisir de choisir la date et les conditions de reprise de la chaîne et n'est nullement redevable vis à vis de ces clients sur cette question là. Grâce à GC, on a des infos avant la communication officielle, souvent fiables. Et c'est ce qu'on vient chercher ici. Mais elles n'engagent que GC, pas Numéricable.

Guigui TV a écrit : Avec Sport365, on frise le ridicule : pourquoi il y aurait un problème de reprise nationale alors que la plus grande région de France la reçoit déjà ? Je ferme la parenthèse.
Je ne sais pas quels sont les termes de la négociation, ni les accords passés. Mais j'imagine très bien par exemple que Sport365, chaîne qui démarre, a négocié un tarif à la baisse avec Numéricable pour une diffusion uniquement parisienne dans un premier temps, le temps de valider les dispositions techniques et commerciales ainsi que le fonctionnement de la chaîne.

Il peut y avoir plein d'autres raisons, loin d'être ridicules. Maintenant, c'est vrai que sans communication de la part de Numéricable, ce n'est jamais évident de comprendre ni de se projeter. On ne peut qu'attendre.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 11 déc. 2012, 16:30

Merci Libop pour toutes ces explications qui éclairent ma lanterne sur le pourquoi et le comment d'une chaîne qui arrive ou pas sur NC. Vu que chaque chaîne est un cas à part et qu'il est parfois complexe, un peu plus de communication de la part de NC ne serait pas de trop.
Enfin, souhaitons déjà que tout fonctionne normalement et pour tout le monde pour les 6 chaînes de la TNT demain...

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mar. 11 déc. 2012, 17:52

Bonjour
Et pour quoi pas une mise en clair des chaines ciné+?
Surtout pour ceux qui ont une offre premium, voir +.
Mais il faut pas rêver!!! ou si ?????

Répondre