Les 14 chaînes HD disponibles sur le backbone national de Nu

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 22 oct. 2012, 17:33

rodgeur87 a écrit :Une sacré blague la HD sur MCS...encore pire que quand c'était en SD!
Oui mais ça dépend : ce week-end je suis tombé sur des matchs en direct du championnat des Pays-Bas et l'image HD était vraiment de toute beauté.
Après le reste .... c'est vrai que le peu que j'ai regardé , l'image était vraiment à gerber.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » lun. 22 oct. 2012, 17:46

JP57160 a écrit :Sur Metz et sa région :

- chaines touchées : TCM HD - Disney XD HD - Trace tropical HD - Golf chanel HD
- message d'erreur : écran noir avec msg : "veuillez vérifier le branchement de votre installation ..."
- localisation : Scy-Chazelles (proche banlieue de METZ)
- décodeur : LaBox

Tweet envoyé hier au sav. Appel du sce expert qui transmet aux services techniques. Doit rappeler en début de semaine.
Bonsoir,
Comme convenu, une charmante et très aimable dame de la cellule expert vient de me rappeler. Il n'y aurait aucun problème connu sur Metz. Cela pourrait provenir d'un problème de fréquence (???) et nécessite l'intervention d'un technicien qui doit venir vendredi matin.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » lun. 22 oct. 2012, 19:26

Goshasei a écrit :
rodgeur87 a écrit :Une sacré blague la HD sur MCS...encore pire que quand c'était en SD!
Oui mais ça dépend : ce week-end je suis tombé sur des matchs en direct du championnat des Pays-Bas et l'image HD était vraiment de toute beauté.
Après le reste .... c'est vrai que le peu que j'ai regardé , l'image était vraiment à gerber.
On en revient toujours au même, les programmes (retransmissions) filmés en sd restent en sd, a ce niveau là, on ne peut rien y faire. Pour ce qui ait des magasines, le championnat russe, hollandais, portuguais, le golf et autres.... l'image est très belle.

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » lun. 22 oct. 2012, 20:48

Salut Nico, pourrais tu obtenir quelques Infos concernant le TDR de l'Hay les Roses quand à une éventuelle mise en place des nouvelles chaînes HD dans les prochains jours/semaines... A moins que ce soit pour les prochains mois !?
Merci
LaBox 4K

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 22 oct. 2012, 20:58

Voir message page 42.
Aucune info sur un éventuel déploiement car toujours des problèmes de capacités ...
:(
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 22 oct. 2012, 21:18

JP57160 a écrit :
Bonsoir,
Comme convenu, une charmante et très aimable dame de la cellule expert vient de me rappeler. Il n'y aurait aucun problème connu sur Metz. Cela pourrait provenir d'un problème de fréquence (???) et nécessite l'intervention d'un technicien qui doit venir vendredi matin.
Bizarre tout de même...... Aucun problème connu sur Metz ? Nous sommes pourtant plusieurs à être concernés...
Et que peux faire concrètement un technicien s'il s'agit d'un problème de fréquence ??? Il ne peut pas changer les fréquences......

Tiens moi au courant pour vendredi....
Modifié en dernier par Richiemac le lun. 22 oct. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 22 oct. 2012, 21:37

Bon bein ce soir, j'ai écran noir sur :
- W9 HD
- France 4 HD
- France 5 HD
...
Image

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » lun. 22 oct. 2012, 21:40

J'ai maintenant tous les nouvelles chaines HD dans le cadre du passage en clair du 23/10 au 20/11
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » lun. 22 oct. 2012, 22:00

Nico! a écrit :Voir message page 42.
Aucune info sur un éventuel déploiement car toujours des problèmes de capacités ...
:(
Ok merci... Snif :-(
LaBox 4K

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 22 oct. 2012, 22:49

Maxximum a écrit :Bon bein ce soir, j'ai écran noir sur :
- W9 HD
- France 4 HD
- France 5 HD
...
Salut Maxx,

Chez moi, c'est tout OK depuis ce soir et surtout depuis que j'ai eu l'idée de faire une tentative en virant le HDD de LaBox. Ayant constaté un mieux sur mes problèmes de Macroblocs qui étaient présents sur les nouvelles chaînes, au final j'ai fait un reset complet de ma LaBox et tout fonctionne, à priori désormais sans macroblocs sur les nouvelles chaînes ayant rejoint la NIT de St Germain en Laye.

J'ai appliqué cette procédure, si ça peut en aider certains :
a- Eteindre la Box
b- Retirer le disque dur.
c- Rallumer la Box
d- Attendre 15 minutes environ
e- Eteindre la Box, remettre le DD et rallumer la Box.

3- Faites une Réinitialisation de votre Box en suivant ce mode opératoire
a- Home / Réglages
b- Tapez le code 1977 en aveugle (le trait vert devient bleu)
c- Allez dans la rubrique Administration
d- Faites la réinitialisation

4- Formatez votre disque dur
a- Home / Réglages / Installation

5- Eteindre électriquement la Box suite au formatage et rallumer.
Image

Répondre