Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » sam. 20 oct. 2012, 21:27

Nico! a écrit :
- C+ se fait un peu prier pour filer à Numericable des flux HD équivalent à celui de C+HD et pas les flux HD bas de gamme de l'ADSL
Pour moi :
- <i>le seul responsable en droit</i> de la situation lamentable que nous connaissons et qui se prolonge, c'est mon prestataire Canal+ car c'est à lui de faire en sorte que le service que je lui paye soit d'un niveau de qualité correspondant au tarif officiel de la prestation (lequel tarif est le même que celui qui est facturé aux abonnés par satellite, bénéficiaires, eux, de la HD généralisée et pas à des flux bas de gamme). A C+ de se mettre d'accord à ce sujet avec son sous-traitant câblo-opérateur, je n'ai pas à entrer dans la négociation;
- <i>le seul moyen efficace</i> de faire entendre raison à C+, consisterait à subordonner le renouvellement de tous les abonnements en cours au règlement préalable de cette lancinante question;
- <i>la seule vraie difficulté</i> - mais elle est de taille -, c'est que les abonnés à canal par le câble sont infoutus d'agir collectivement.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
The-A5
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 21:39

Message par The-A5 » sam. 20 oct. 2012, 21:42

Bonjour.
Quelle source pour Télétoon+ HD en décembre ? :D

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 20 oct. 2012, 23:42

Lilian a écrit : - <i>le seul moyen efficace</i> de faire entendre raison à C+, consisterait à subordonner le renouvellement de tous les abonnements en cours au règlement préalable de cette lancinante question;
- <i>la seule vraie difficulté</i> - mais elle est de taille -, c'est que les abonnés à canal par le câble sont infoutus d'agir collectivement.
Salut,

le souci principal étant que Canal se fout royalement du câble... La majeure partie de leurs recrutements et de leur base client est maintenant soit en satellite (gestion directe) ou en ADSL.

Je ne connais pas le nombre d'abonnés à Canal sur le câble, mais il ne doit pas être très élevé. Du coup, C+ s'en tape et ne doit pas vraiment être à fond dans les négos avec NC.

Car quoi qu'on en dise, NC (malgré les bugs ces derniers jours) fait quand même pas mal d'efforts pour la diffusion de la HD. Les seuls avec qui ça pose souci, comme par hasard, c'est avec les chaînes du groupe Canal...
Image

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » dim. 21 oct. 2012, 05:00

numéricable va pas garder sa 1ère place longtemps

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 21 oct. 2012, 08:41

Le seuls réseaux capables de la HD sont le câble et le satellite (j'oublie la TNT qui restera marginale en nombre de chaines).
La HD en ADSL il faut oublier! Déjà regarder un film en HD sur l'ADSL relève de l'exploit et on le voit avec free à des débits de 4 à 5 pour 13 sur canal, alors en plus, enregistrer un deuxième film en HD je vous dis pas ... et alors en enregistrer un deuxième en même temps comme je le fais souvent ....
Je précise que je ne regarde que des films et que en HD.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 21 oct. 2012, 08:53

Frédéric Fellague a écrit :La page comparative des chaines HD a été mise à jour
Bonjour Fréféric et merci, :P

Serait-il possible d'avoir des colonnes supplémentaires pour les autres fournisseurs présents sur le cable NumeriCable ? :?:

Je parle bien sûr surtout du cas de <u>Bouygues Telecom</u> ayant déjà une colonne mais uniquement pour l'ADSL car sur le câble, ses Positions - Qualité de l'encodage, Nombre de chaînes et Position finale n'ont rien à voir avec l'ADSL et sont différentes de NC pour le nombre si l'on ne veut pas s'abonner aux autres univers (NumeriCable/CanalSat) désagréables lorsque l'on est passé sur l'interface Bbox Sensation. :roll:

Si tu as besoin d'informations, je peux te confirmer les chaînes HD que Bouygues diffuse via le câble NC. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » jeu. 20 déc. 2012, 15:31

Merci à GC d'avoir mis à jour à la date d'hier le comparatif des chaines HD avec les nouvelles chaines (pour ceux qui ne suivent pas twitter) : http://www.generationcable.net/gcmag_comparatif_hd.php
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 23 déc. 2012, 12:13

Dommage que ma requête du 21/10/2012 n'est pas reçu de réponse et n'a pas été prise en compte alors que maintenant ma demande ne représente plus qu'une seule colonne supplémentaire car :
- DARTY ne vend plus que des abonnement Bbox et
- Auchan a stoppé ses ventes d'abonnement sur le câble NC.

De plus les chaînes délivrées par les Bbox Fibres (sur le câble NC) ne sont pas les même qu'en ADSL.

Sur le câble de NC, il est vrai, que l'encodage de Bouygues est celui de NC mais cela n'est pas du tout le cas pour le nombre de chaînes et pour le prix des abonnements facultatifs. :idea:

Si c'est la qualité de l'encodage qui donne la position de l'opérateur, Bouygues sur la câble NC serait en 3e position. :twisted:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 03 janv. 2013, 22:35

Bonjour,
menet a écrit :[...] Si c'est la qualité de l'encodage qui donne la position de l'opérateur, Bouygues sur la câble NC serait en 3e position. :twisted:
Remarque judicieuse et très intéressante pour un tel comparatif !

À propos, les 2 lignes :

CINE+ émotion | non diffusée | non diffusée | Pack CINE 24,90€/mois
CINE+ frisson | non diffusée | non diffusée | Pack CINE 24,90€/mois

Ne seraient-elles pas en erreur (à comparer à la ligne CINE+ premier qui ne semble pas en erreur) puisque :
- si l'option est dispo dans le pack ciné
- alors elle est diffusée et il y a un débit de diffusion ;-)
Mais ne connaissant pas ce dédale des options et pack, peut-être ai-je mal compris ces lignes d'informations...

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 06 sept. 2013, 16:08

Hello,

Par contre, vous pouvez rajouter une chaine pour NC , à savoir Paramount Channel qui est maintenant diffusée sur le réseau NC

(PS, et ca ne changera rien.... Bordayl qu'ils font chier Canal pour ne pas distribuer les versions HD des autres déclinaisons)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre