Les 14 chaînes HD disponibles sur le backbone national de Nu

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 07 oct. 2012, 20:40

D8 est lancé, pas top si c'est du HD...

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 07 oct. 2012, 20:42

Non, c'est clairement pas en HD :sick:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » dim. 07 oct. 2012, 21:25

Si c'est de la HD...

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 07 oct. 2012, 22:12

Je ne sais si le flux est HD, puisqu'avec labox on ne peut pas le savoir.
Ce qui est sûr, c'est que le contenu n'est pas HD.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Storpa64
Messages : 107
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:43
Localisation : Numericable B.A.B (Bayonne Anglet Biarritz)

Message par Storpa64 » dim. 07 oct. 2012, 23:04

Bonsoir,
Le flux est en H264, mais le contenu n'est pas en HD native.
LaBox+HDD500 Go+Lecteur Blu-ray+Power Plus Cinema+Pass Sport
Ampli Onkyo TX-NR609 - TV Panasonic TH42PX81 - Récepteurs Numériques Terrestre CGV Etimo 2Tet Optex ORT0945-IP - Astoncrypt dual 2.25+Anysee E7 TC)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 08 oct. 2012, 06:54

Coucou tout le monde,

J'ai rescanné le Tuner DVB-C de la Samsung 32 C-6700 de mes parents ce dimanche après-midi. Résultat parmi les faits "marquants" :

Chaînes SD en clair : BBC World News, TV8 Mont-Blanc, FashionTV, toutes les chaînes de la TNT en double diffusion DVB-C (en plus de la diffusion DVB-T et pour certaines de l'analogique), LCM-La Chaîne Marseille (en H264) [dans l'autre mode de diffusion elle est inaccessible], Russia Today, CCTV-F, les deux canaux promotionnels de Canal Play et CanalSat ainsi que celui de "Canal+ à la demande".

Chaînes SD ou HD partiellement en clair : Canal+ (SD + HD), Canal+ Sport, Canal+ Décalé, CinéCinéma Premier (SD uniquement, la HD est continuellement cryptée, comme Paris Première au passage, alors même que la chaîne a des "plages en clair" sur la TNT Hertzienne), BeIn Sport 1 (SD + HD).

Chaînes HD ou signaux HD de Chaînes en clair : France 3, France 4, France 5, Disney Junior, et enfin Sport365 (si si, sur Orléans, elle est d'ores et déjà disponible sur la ressource spectrale de Numericable) ["the place to be" comme le dit leur slogan]

"Mires" en clair : celles des canaux interactifs de DartyBox et Numericable + celles de Foot+/Rugby+ en dehors des périodes de retransmissions de compétitions quelles qu'elles soient.

Radios en clair : Toutes ! À noter que lors d'une recherche dite "Rapide", je trouve "Radio Alouette" dans les Radios, alors que dans le cas d'une recherche "Réseau" comme d'une recherche "Complète", je la trouve comme étant une chaîne de... Télévision (allez comprendre pourquoi); cela dit, elle passe parfaitement bien. Petite différence toutefois, je trouve Couleur 3 et WRN (World Radio Network, la radio "mosaïque" des radios francophones du monde) lors d'une recherche rapide uniquement mais j'ai le message "Service non disponible" pour chacune d'elles, en clair, je ne les reçois pas, alors qu'elles passent par Internet sans aucun problème (elles n'apparaissent pas lors d'une recherche "Réseau" ou "Complète").

Autre chose, j'ai même pu tomber un temps sur la "RTNC" en clair (visiblement quelqu'un devait la regarder via les "Chaînes du Monde" en SDV) dans mes chaînes dites "Données/Autres", celles qui n'ont pas de nom de trouvé lors du scan ou qui sont des chaînes techniques ou de données pur jus, ainsi que sur la diffusion de l'adaptation cinématographique du "Da Vinci Code" avec Tom HANKS et Audrey TAUTOU. Je pense pour la seconde diffusion qu'il s'agissait d'une diffusion d'un film loué dans un catalogue de vidéos à la demande et que l'abonné l'ayant loué regardait. Mais qui et où ? Ça, mystère.

Voilà pour les dernières nouvelles du front le plus exhaustivement et clairement possible.
Amitiés à tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 08 oct. 2012, 11:13

Bonjour Thomas, tu fais comment pour rescanner le tuner ?

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » lun. 08 oct. 2012, 18:50

tithieu a écrit :Si c'est de la HD...
Bonsoir,
Je regarde actuellement une émission en direct, l'impression est type très bonne SD, (pas très net, pas de détail), même si le signal doit être effectivement en HD, le peu que j'avais pu voir de Direct 8 était 100/100 HD.
Clairement c'est pas au niveau d'ARTE HD ou TF1 HD , FRANCE 2 HD ou M6 HD.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » lun. 08 oct. 2012, 19:15

c est ce que moi j appelle de la SD+ .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 08 oct. 2012, 23:03

C ouf quand même ! Je comprends pas comment le changement d'actionnariat d'une chaîne peut avoir un impact aussi radical sur la qualité de son flux ! (à moins que ce soit délibéré)
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Répondre