Live de la Conférence de presse de rentrée de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 27 sept. 2012, 14:50

Nico! a écrit :
romanais26 a écrit :NON! personnes n'a posé de questions sur les chaines en HD limite on aurait dit que c'était un tabou...
Si on l'a posé, mais on nous a dit que le planning était toujours maintenu (d'ici la fin Octobre).

Concernant les chaînes Canal ... il y a toujours des négociations en cours.
ah d'accord je retire ce que j'ai dit alors, comme je ne l'ai pas vu dans la retransmission en direct ben j'ai cru que vous aviez passé à a trappe cette question ... Il ne reste plus qu'à attendre la fin octobre alors :D
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 27 sept. 2012, 15:04

Bonjour, un autre petit résumé de la conférence de presse de ce matin chez zdnet france : http://www.zdnet.fr/actualites/numerica ... xtor=RSS-1

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 27 sept. 2012, 16:22

En résumé: tout va bien madame la marquise
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 27 sept. 2012, 16:25

Sur le up, suis d'accord que l argument est un peu bancale.
en revanche,
pour un usage de particulier "normal" 5 Mbps ca suffit plus qu'amplement.

pour les utilisateur "intensif" qui upload au quotidien 24/24 ( ou 12/24 ),
vraisemblablement, vous bossez avec, auquel cas un abonnement de type "particulier" ne vous convient pas et il existe des solution pro chez des opérateur comme complétel
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » jeu. 27 sept. 2012, 16:32

Salut, c'est pas forcement question d'uploader 24/24, mais chez moi, je vois au moins deux usages:

- Uploader sur youtube, google + & co des vidéos filmé avec ma caméra HD.

- Faire des sauvegardes de mes données (dont photos et vidéos) sur des services comme Hubic

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 27 sept. 2012, 16:39

et 5 Mbps ça suffit pas ?
je vais aller voir ce que les voisins ( j entends a l etranger, pas les FAI francais ) propose comme type d'offre.
Edit : suis passer voir en allemagne, sur 3cablo - unitumedia / Kabelbw et Kabeldeutshland; pour 100Mbps, l up est a 2.5 - 5 ou 6 Mbps )


j'envoi parfois des vidéos ( hd prise depuis un 5D MK2 ) et ca passe nickel a la fois, ce sont des vidéo qui font rarement + de 500/600 Mo ca prends dans les 30/40 min, c'est vrai, mais bon.

après, c'est comme tout,
les usage se développe, les services autour de la technologie aussi et les possesseur des infras sont un peu les dindons de la farce =) ( même si pas de service dispo = pas de besoin du service, j'entends bien ).

sur ce point, les service de type netflix et autres, ca , ca fout les chocotte.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » jeu. 27 sept. 2012, 16:56

Ridicule position de NC pour l'upload.Je dois uploader des gigas de données en français et en anglais .rien à voir avec le P2P c'est du boulot .

Etant donné le débit stupide de NC (5mbits par beau temps et mer calme) je suis obligé d'avoir un réseau pro , celui d'Angoulême et de l'agglo qui me permet de monter à 30 mbits .Heureusement Angoulême est la Ville de l'Image et de nombreux dessins animés sont formatés ici et il faut les envoyer de part le monde d'ou un réseau pro digne de ce nom .

Rien dans cette pseudo confèrence de presse à part des âneries .

Si rassurer le CA pour qu'il ne bloque pas NC .A mon avis Bouygues va bouffer tôt ou tard Numéricable pour une bouchée de pain .
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 27 sept. 2012, 17:12

Salut,

D'une part Numericable n'est absolument pas destiné aux pros. Quand on est pro, on prend une solution pro, avec qualité de service garantie et tout le tralala. Numericable est une offre grand public.

D'autre part, je pense que Bouygues à vraiment d'autres chats à fouetter en ce moment : résister à Free et déployer la 4G.
Image

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 17:23

Et comment tu fais pour exercer un de tes droits les plus fondamentaux comme la liberté d'expression. Ta page qui dit du mal du gouvernement (le normal ou le précédent, peu importe) tu la diffuse comment si on te prive de ta capacité d'héberger chez toi du contenu?
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 27 sept. 2012, 17:43

Re,
Houla !! On va en HS total, et en plus ça va partir en vrille !

Si on pouvait rester sur la conf...

A+
Image

Répondre