11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » ven. 22 juin 2012, 19:11

Nico! a écrit :C'est HS
Mea culpa.

Merci pour toutes ces infos.

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » dim. 01 juil. 2012, 10:11

Goshasei a écrit :Dun autre côté, Chicos35 qui est <u>très</u> renseigné (voir l'épisode avec BIS HD ) nous à clairement laissé entendre sur un autre topic que ces chaines seraient balancées sur tout le réseau national pour le 1er juillet , date à laquelle NC devrait couper l'analogique sur tous les réseaux.
Donc attendons et espérons ....
Nous sommes le 1er juillet....attendons Septembre maintenant.

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » dim. 01 juil. 2012, 10:28

bonjour a tous

la journée n'ai pas fini....
Robé

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 01 juil. 2012, 19:18

Je vous rappelle ce que je disais il y a peu sur ce sujet :
Nico! a écrit :Selon nos infos, un programme d'extinction de chaînes analogiques (à priori on parle de 3 à 4 chaînes selon les zones) sur les différentes têtes de réseaux est programmé pour cet été pour pouvoir rajouter les chaînes HD qui manquent et aussi prévoir la place pour l'ajout des chaînes HD de la TNT qui arrivent en Octobre.

Cela se fera par zones successives et pour le moment on ne sait pas si l'injection des chaînes suivra l'extinction dans la foulée, ou bien s'il faudra attendre que l'opé soit finie (ce qui collerait avec un lancement à la rentrée et donc avec les infos que l'on avait).
Image

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » dim. 01 juil. 2012, 19:34

chicos35 as tu encore des infos sur l'avancement du lancement des chaines HD?

merci
Robé

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 07 sept. 2012, 23:02

Coucou tout le monde,

Dernières nouvelles du front Orléanais, frappé par 4 pannes complètes de plusieurs heures (parfois 4h30 !) entre lundi soir et jeudi midi ! Grrrr....

J'ai donc balayé à nouveau le Tuner DVB-C de la Samsung 32 C-6700 de mes parents pour le mettre à jour. Voilà ce que j'y ai trouvé en changements divers et variés :
Cryptées mais présentes sur le Réseau : France 4 HD, France 5 HD, MCS HD (Ma Chaîne Sport HD), TRACE SPORTS HD.
Africa24 parmi les chaînes "Données/Autre" et en clair (en d'autres termes, elle n'apparait pas encore dans le classement alphabétique, mais cela ne saurait tarder je pense, d'autant plus que lors du lancement de MCS Bien Être, ce fut pareil...).
Deux chaînes de l'offre TV de Numericable sont en clair, mais pour que toutes celles et ceux qui ont un Tuner DVB-C puissent en profiter le plus longtemps possible, je tairai leur nom.
En revanche, je n'y ai pas trouvé LCI HD, W9 HD, Paris Première HD, téva HD, ni TCM HD. De la même manière, avant la bisbille entre Universal et CanalSat, j'avais (crypté certes) les signaux HD de 13ème Rue et de SyFy, et je ne les ai pas retrouvés (en d'autres termes, ils n'ont pas été réinjectés). Pas non plus de Disney Channel HD ni de Disney XD HD, mais j'ai bien comme depuis quasiment trois mois maintenant Disney Junior HD et en clair. Pour le Canal Info du Câble, je l'ai toujours en double mais ce n'est plus le même qu'en norme TNT (bizarre).
Enfin, je ne comprends plus l'utilité de la "chaîne" dite "Numericable" qui apparaissait en position 50 lors de la mémorisation automatique en norme DVB-T et qui apparait maintenant lors de la même mémorisation en position 800. Elle affichait au départ le fait que l'on passe par le câble pour recevoir la TNT et que pour avoir plus de chaînes il faut appeler le 10 55. Puis elle a indiqué que BFM Business arrivait sur Numericable dans toute la France en position 87 (alors qu'en fait c'est en position 59 mais qu'importe, l'info y était quand même), et depuis, plus rien ! Alors à quoi sert-elle maintenant ? Et ces mires indiquant toutes la même chose sur 11 "chaînes" différentes ne pourraient-elles pas être réduites, même si elle ne prennent que très peu de place puisque avec uniquement de l'image fixe, j'en conviens ?

Enfin, pour l'analogique, depuis l'arrêt fin juin début juillet de EuroNews, MCM, TMC, et CNN International, je n'ai aucune autre chaîne qui a disparu; simplement des problèmes dans la commutation automatique de l'image en 16/9è zoomé sur certaines chaînes et de manière aléatoire en plus, avec du coup, si la commutation ne se fait pas automatiquement, l'impossibilité de naviguer sur le Télétexte de la chaîne lorsque celle-ci en a un (ce soir, impossible par exemple d'avoir celui de France 5, celui de la RTPi et celui de la TVEi par exemple).

Voilà pour les dernières nouvelles du front venues du Réseau 64849 (Orléans). Amitiés à tout le monde et bon week-end à toutes et à tous,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » ven. 07 sept. 2012, 23:19

hahaha Thomas ! T'as encore craché une redaction MDR ! ;)
Tu as reussi à me faire rire en cette fin de soirée... :)

Au passage tu peux virer cette signature "Vive la souplesse de l'Analogique ! ". Elle n'a plus de sens... (vu qu'il y a des tuners numeriques intégrés desormais...) quoi que si, vu que toujours pas de CAM CI+ pour l'offre tv...

Bon, allez Bonne nuit.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 08 sept. 2012, 21:14

Powerbox a écrit :hahaha Thomas ! T'as encore craché une redaction MDR ! ;)
Tu as reussi à me faire rire en cette fin de soirée... :)

Au passage tu peux virer cette signature "Vive la souplesse de l'Analogique ! ". Elle n'a plus de sens... (vu qu'il y a des tuners numeriques intégrés desormais...) quoi que si, vu que toujours pas de CAM CI+ pour l'offre tv...

Bon, allez Bonne nuit.
Powerbox : LOL ! Et puis je fais ce que je veux avec ma signature et ce que je poste, vu ? Tant pis si cela te gêne. J'essaye juste d'être complet, clair et compris par tout le monde.

Petit rajout pour tout le monde que j'ai "zappé" hier : j'ai également trouvé lors du nouveau balayage du Tuner DVB-C Shorts TV HD.

Ce coup-ci Powerbox, j'ai fait court ! Et na !!!

Amitiés à tout le monde, et vive ma signature !!!! Re-na pour Powerbox... :D
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 08 sept. 2012, 21:44

Salut Thomas,

Attention, certaines chaînes que tu cites sont en fait "réservées" pour BBox et CanalSat via Bbox.

Leur présence n'indique donc pas forcément une arrivée rapide du côté de Numericable.
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 09 sept. 2012, 09:07

Bonjour Esteban mais désolé de te contredire car les 11 chaînes HD sont bien aussi arrivées en Province dans ma ville, elles ne sont pas en clair (depuis le tuner DVB-C) mais décryptées avec la carte Numéricâble sauf Trace Tropical HD, normal vu que cette chaîne n'est pas dans mon offre (la version SD était cryptée).

Il arrive que des chaînes Bbox soient en clair depuis le tuner de la TV mais dans ce cas, carte ou pas, elles sont accessibles.

Voilà pour les précisions que je pouvais apporter.

Bon Dimanche.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Verrouillé