Numericable déploie la fibre optique à Boulogne-Billancourt

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 juil. 2012, 10:06

C'est marrant, j'ai 4 porteuses sur la box et 3 sur le Netgear Docsis 3 ...
Modifié en dernier par Nico! le mar. 31 juil. 2012, 10:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 30 juil. 2012, 10:51

Le Netgear CG3100L a une fâcheuse tendance à égarer très facilement des porteuses, pour un oui ou pour un non. Moi pareil: Depuis son dernier redémarrage, il n'accroche que 3 VD sur 4 (sans le moindre impact sur le débit). Essaye de forcer la fréquence de démarrage sur la fréquence du canal "égaré", et le Netgear va éventuellement raccrocher 4 porteuses. Jusqu'à sa prochaine saute d'humeur. :roll:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 30 juil. 2012, 10:54

Pour historique, Boulogne, c'est le nord, et Billancourt, c'est le sud. Et comme j'habite dans le sud, ben je suis tatillon ;)

Sinon, question bête (c'est lundi, on a le droit) : lorsque NC fibre, se peut-il qu'il fibre un quartier d'une ville et pas la ville entière? Commercialement parlant, y a-t-il un découpage spécifique qui ferait que tel quartier ne sera pas fibré et l'autre le sera?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 juil. 2012, 12:06

C'est tout à fait possible, vu que c'est comme ça que cela s'est fait dans toutes les aglos ... Mais à terme le but est que tout soit fibré.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 31 juil. 2012, 10:23

luimeme a écrit :
FREDBB a écrit :Je crois que c'est un problème de format dans l'intitulé du sujet parce que dans la news, ça collait très bien.
Bonjour, oui c'est agaçant ce t manquant. Je suggère de remplacer le "sur" par un "à", les cables sont enterrés -sous- et pas aériens -sur- comme ça ce sera plus doux aux yeux et au oreilles.
C'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant et vital de parler de ça plutôt que du sujet lui même ... :shock:
Il y a des trucs qui me dépassent parfois.

Mais comme je sens que vous l'allez pas nous lacher avec ça, j'ai fait la modif du titre.
Maintenant on ne parle plus de ça SVP, sinon je supprime (et j'ai fait le ménage dans les autres messages).
Image

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » jeu. 23 août 2012, 08:02

Petite digression, qui je l'espere ne sera pas trop hors sujet...

Pour avoir le 100M il faut au moins 3 porteuse en VD. Ca me parait clair.
Mais avoir 3 porteuses en VD ne suffit pas pour avoir le 100M.
A paris, ca fait maintenant presque 2 ans que j'ai les 3 diodes sur mon netgear, mais pas de basculement au 100M dans ma zone. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pour en revenir à Boulogne. Le fait de voir apparaitre les 3 porteuses (ou 4 meme) en VD, ne signifie donc pas forcement que le basculement sera imminent.

bonne journée, à tous,
JM

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 23 août 2012, 12:56

Salut,

en fait, pour avoir du 100m, il faut effectivement avoir au minimum 3 porteuses.

Mais, a contrario, 3 porteuses ne signifient pas avoir accès au 100m. En effet, certains secteurs étant saturés avec une seule porteuse, Numericable "installe" d'autres porteuses afin de lisser les débits et proposer à chaque abonné un débit au plus près du 30 mégas.

Si les trois porteuses sont activées, cela ne signifie pas pour autant que le réseau a été upgradé dans l'optique de pouvoir fournir du 100m. Sans upgrade, si on injecte à tout le monde 100m, au final, un goulot d'étranglement se reformera et les débits s'effondreront.

Dans le cas de Boulogne, les trois porteuses sont apparues mais surtout, le fichier de configuration 100/5 a été implémenté sur de nombreux modems, indiquant le passage commercial en 100 megas (la même chose s'est produite sur la plaque Sipperec du Val de Marne peu de temps avant).
Image

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » jeu. 23 août 2012, 13:06

Intéressant comme information Estaban merci.
Moi je n'ai pas par contre toujours pas reçu le fichier pour le 100 Méga, enfin je pense car je suis toujours à 30 (mais en effet à un 30 continue contrairement à avant).
Serais ce normal? une idée mon voisin et admin Nicolas ?
Bonne journée à tous
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 23 août 2012, 13:13

normalement il fibre toute les zones qui doivent être fibré et ensuite il bascule et si tu as un 30 méga très stable c'est du au fait que du coup tu as trois ou quatre porteuses pour un débit de 30 méga donc beaucoup plus stable que avec une porteuse et impossible d'avoir une saturation
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 23 août 2012, 13:22

Esteban a écrit :Dans le cas de Boulogne, les trois porteuses sont apparues mais surtout, le fichier de configuration 100/5 a été implémenté sur de nombreux modems, indiquant le passage commercial en 100 megas
En l'occurrence non ... lol

Le fichier 100/5 n'est pas encore déployé car le 100Mb n'est pas encore ouvert commercialement sur Boulogne.
A mon avis ils attendent d'avoir suffisamment de prises pour l'ouvrir.

J'ai eu confirmation de mon côté que la fibre est bien déployée sur Boulogne sur les zones où les 3 (ou 4 VD) sont apparues (dont la mienne) ainsi que le Docsis 3.0.

Donc ce n'est qu'une question de temps avant que les fichiers de configs correspondant arrivent.

Voilà les infos que j'ai pour le moment sur Boulogne.
Image

Répondre