Numericable prépare l'arrivée de beIN Sport 2 HD ainsi que c

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 21 août 2012, 18:01

Ceci dit, je pense qu'en france sur une saison il doit y avoir plus de monde qui regarde la L2 que le championnat espagnol

A vérifier je suis pas sur ,je connais plus d'amateur de ligue 1 ,de liga et de calcio .
Et vu les choix de diffusion de canal+ et beinsport pour les affiches du week end je pense que comme je disais plus haut ,les audiences de ligue 2 sont faibles......
Après je critique pas la ligue 2 ,c'est juste un fait de réalité non ???

cordialement :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

v410
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 12:13
Localisation : Numericable (93) ROSNY SOUS BOIS

Message par v410 » mar. 21 août 2012, 18:18

une nouvelle qui va intéresser beaucoup de monde :

beinsport vient d'acquérir les droits de la NFL pour les 3 prochaines saisons. 4 matchs ( par semaine j'imagine )+ Superbowl

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » mar. 21 août 2012, 18:31

Bizarre cette info sur la NFL, notamment en ce qui concerne le Superbowl. Il me semblait que récemment W9 avait annoncé avoir prolongé pour plusieurs années sa diffusion... Cela dit, deux chaines peuvent le diffuser...
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » mar. 21 août 2012, 18:35

Actarus26 a écrit :Bizarre cette info sur la NFL, notamment en ce qui concerne le Superbowl. Il me semblait que récemment W9 avait annoncé avoir prolongé pour plusieurs années sa diffusion... Cela dit, deux chaines peuvent le diffuser...
Juste la finale sur W9......
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 21 août 2012, 18:56

blaugrana68 a écrit :Ceci dit, je pense qu'en france sur une saison il doit y avoir plus de monde qui regarde la L2 que le championnat espagnol

A vérifier je suis pas sur ,je connais plus d'amateur de ligue 1 ,de liga et de calcio .
Et vu les choix de diffusion de canal+ et beinsport pour les affiches du week end je pense que comme je disais plus haut ,les audiences de ligue 2 sont faibles......
Après je critique pas la ligue 2 ,c'est juste un fait de réalité non ???

cordialement :)
Je ne comparais pas la L1 avec la L2 car il est évident qu'il y a plus de monde qui regardent la L1 que la L2. Je comparais la L2 avec le championnat espagnol

Il y a bien sur pas mal de personnes originaires d'espagne en France, mais je pense que sur une saison il y a beaucoup plus de monde qui regardent la L2 que le championnat espagnol. Ceci est d'ailleurs logique, et je suppose qu'en espagne il y a plus de monde interessé par la L2 espagnole que par la L1 en France

Beaucoup de gens savent que Lens, Nantes, Auxerre, Monaco, Le Mans, Sedan .. etc jouent en L2 ... par contre, et c'est mon cas d'ailleurs, peu de gens en France pourraient donner le nom d'une équipe espagnole autre que Madrid ou Barcelonne

Ceci dit il en faut pour tous les gouts et comme il y a pas mal de chaines étrangeres sur NC, ca me semble logique qu'il y ait aussi du sport etranger

Amicalement

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » mer. 22 août 2012, 10:47

Philips78 a écrit :
blaugrana68 a écrit :Ceci dit, je pense qu'en france sur une saison il doit y avoir plus de monde qui regarde la L2 que le championnat espagnol

A vérifier je suis pas sur ,je connais plus d'amateur de ligue 1 ,de liga et de calcio .
Et vu les choix de diffusion de canal+ et beinsport pour les affiches du week end je pense que comme je disais plus haut ,les audiences de ligue 2 sont faibles......
Après je critique pas la ligue 2 ,c'est juste un fait de réalité non ???

cordialement :)
Je ne comparais pas la L1 avec la L2 car il est évident qu'il y a plus de monde qui regardent la L1 que la L2. Je comparais la L2 avec le championnat espagnol

Il y a bien sur pas mal de personnes originaires d'espagne en France, mais je pense que sur une saison il y a beaucoup plus de monde qui regardent la L2 que le championnat espagnol. Ceci est d'ailleurs logique, et je suppose qu'en espagne il y a plus de monde interessé par la L2 espagnole que par la L1 en France

Beaucoup de gens savent que Lens, Nantes, Auxerre, Monaco, Le Mans, Sedan .. etc jouent en L2 ... par contre, et c'est mon cas d'ailleurs, peu de gens en France pourraient donner le nom d'une équipe espagnole autre que Madrid ou Barcelonne

Ceci dit il en faut pour tous les gouts et comme il y a pas mal de chaines étrangeres sur NC, ca me semble logique qu'il y ait aussi du sport etranger

Amicalement
Ainsi il n "y a que les personnes d'origine espagnole qui regardent la liga....totalement grotesque et fallacieux pour ne pas dire douteux....donc il y a des centaines de millions de personnes d origine espagnole dans le monde...;)
Et la NBA n interesse que les gens d origine americaine donc selon ta logique ? Ridicule !
Les gens comme toi, dis tu ne connaissent que le barca et le real ? sauf que le record d audience de la tnt avec 2 équipes étrangères concerne le match entre l atletico Madrid et bilbao (1million700000 )les records sur chaine payante sur canal plus sport un classico a 5000000 et un autre classico a 2millions sur Canal plus prenium (sur une base d abonnés de 4millions et demi ). Donc les gens comme toi c est juste toi en fait...BARCA, real, seville, valence, espanol, atletico c est juste des dizaines de coupe d europe en vitrine....pas comme le mans,nantes, monaco, etc...
A comparer avec la L2 : 50000 de moyenne sur ma chaine sport y a 2ans et 220000 sur eurosport ( en baisse depuis d ailleurs). Le fait est que personne ne veut payer pour voir la L2 ( ils ont essayé sur la tnt avec Cfoot : resultat 15 millions de perte....et ces stades avec 1500 spectateurs sachant qu 'en france on inclut les invit...;)) alors que la liga est déclencheur d abonnements comme la premier league.
Si beinsport a choisi de diffuser 7 matchs de liga par week end et de caser la l2 le vendredi a 18 h ou le samedi a 14 h c est parce qu ils se "footent" totalement de la l2 (la saison prochaine matche a 9 h le matin les lundi et jeudi...;) comme tous les amoureux du jeu d ailleurs.
"Le foot c est pas courir après le ballon mais c est faire courir le ballon" comme disait Maitre Johan Cruyff , voila la difference !
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 22 août 2012, 11:38

Tu mélanges un peu tous les sujets... mais ce n'est pas bien grave :)

C'est ton droit d'aimer le football espagnol ou le basket américain...

Ensuite, tu tires des généralités à partir de tes propres gouts ...ok...
Je me suis amusé à poser la question à des copains de mon fils en leur demandant de me donner un nom d'équipe de NBA .... et je n'ai obtenu aucune réponse .... ceci dit, je n'en avais pas non plus :)

Tout cela pour dire qu'il en faut pour tout le monde et que je n'ai aucun probleme avec le fait que certains aiment d'autres choses que moi ... quand ces personnes ne méprisent pas ce qu'aiment les autres...

Les supporters de Lens, nantes, Lemans, Monaco, Auxerre, Sedan ou Dijon sont aussi respectables que ceux qui supportent Barcelone, Madrid ou Londres ...
J'aimerais d'ailleurs voir ce que Dijon ou Lens par exemple feraient avec le budget de Madrid ... ca serait peut être pas pire :)

Je connais plein de gens qui ne rateraient pour rien au monde un match de leur équipe de L2 alors qu'ils se moquent de savoir si Londre va gagner contre Manchester ...
Mais chacun est libre de regarder ce qu'il veut et l'interet du cable est d'offrir un large choix à tout le monde ...

et le foot, ce n'est ni courir apres un ballon ni faire courir un ballon, le foot c'est de l'émotion et de la passion. C'est trembler pour son équipe jusqu'à la derniere minute.
Personnellement, sans passion, il n'y a pas d'interet... Je ne peux regarder un match si je me moque de qui va gagner. Mais chacun est comme il est et il en faut pour tous :) Il y a les supporters de Madrid par exemple qui vivent pour leur équipe et qui attendent chaque journée avec impatience, et il y a les gens qui regardent un match comme un film ou une piece de theatre et qui veulent des buts quelque soit l'équipe qui va marquer ...
Moi je prefere un 0-0 qu'une défaite de mon équipe 6 à 5 ... mais chacun n'est pas comme cela et tout est respectable ...

On tourne au hors sujet ... donc j'arrete là :)

Amicalement

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » mer. 22 août 2012, 11:41

Comparer la Liga à la L2 je pige pas trop et il en faut pour tous les goûts.
Quand mon club était en L2 et sortait d'une période morose avec impossibilité de le voir diffusé en plus d'en être loin physiquement c'était miraculeux de voir un match de temps en temps alors maintenant c'est un bonheur de pouvoir voir chaque match en intégralité et pas mal déjà si je devais me contenter d'un multiplex.
Le foot c'est tous les niveaux et pas seulement le côté paillettes avec des équipes montées à coups de millions et/ou de dettes.
Avoir des possibilités de voir des matches espagnols c'est bien tout comme notre L2, mais perso vraiment rien à cirer du championnat espagnol comme des autres à part celui de mon équipe, je suis par amour du foot mais sans aucune passion et c'est moins stressant en regardant.
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » mer. 22 août 2012, 12:57

nico67 a écrit :
Actarus26 a écrit :Bizarre cette info sur la NFL, notamment en ce qui concerne le Superbowl. Il me semblait que récemment W9 avait annoncé avoir prolongé pour plusieurs années sa diffusion... Cela dit, deux chaines peuvent le diffuser...
Juste la finale sur W9......
On dit le Superbowl, pas "la finale du Superbowl" pour info.
Maintenant, tout dépend qui va commenter sur BIS. Pour l'instant, j'ai l'intention de continuer à regarder la NFL sur ESPN America où les commentateurs (Fox, ESPN, CBS) savent vraiment de quoi ils parlent.

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mer. 22 août 2012, 14:48

Philips78 a écrit : Les supporters de Lens, nantes, Lemans, Monaco, Auxerre, Sedan ou Dijon sont aussi respectables que ceux qui supportent Barcelone, Madrid ou Londres ...
Allez Londres !! :D
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Répondre