LaBox by Numericable disponible pour tous les abonnés

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » dim. 15 avr. 2012, 22:21

Goshasei a écrit : Tu en as de la chance.T'as dû tomber sur le bon.....
Apparemment, au vu des difficultés rencontrées par certains.
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » lun. 16 avr. 2012, 08:41

Horyzon a écrit :Bonsoir,ça fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum et j'ai remarqué sur le site de numéricable que le forfait qui va avec la labox est à 54.90€ au lieu de 59.90€ comme c'était annoncé au départ.

Est-ce que ce prix est définitif ou bien c'est une offre temporaire?
Bonjour,
La réponse est plus simple' que ça. Le forfait n'est pas le même que celui annoncé au départ. Des chaines ne sont pas présentes et il est très difficile d'obtenir un plan des chaines quand on est déjà abonné.
Avec labox il y a 2 offres : une à 54,90 euros, l'autre à 59,90 euros.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 16 avr. 2012, 09:12

Un seul mot pour résumer la situation : Ahurissant ! ET ceci en tout point de vue.

Dans mon cas perso, toujours rien reçu ce samedi... et pourtant, au 3990, il m'est dit :
- Rassurez-vous.... vous allez la recevoir dans les prochains jours.... Elle est en cours de livraison..
-Ah bon ? Car dans mon espace client, c'est toujours écrit en cours de préparation. Et apparemment, le suivi colis est à la ramasse car beaucoup de monde est dans le meme cas que moi.
- (petit moment de flottement) heu... je regarde...
- Serait-ce possible d'avoir un numero de suivi ?
-( petit moment de flottement )... heu.. ne vous inquietez pas, vous allez la recevoir dans les prochains jours...

Bref, ils n'en savent rien..

Visiblement Numericable est toujours un pro (mode : ironique) de la communication.

Et quand je lis les affres de ceux qui ont reçu la box, je me dis que je ne suis pas trop pressé de la recevoir en fin de compte... je me demande d'ailleurs si je ne souhaite pas qu'elle se perde.

Comment peut-on encore laisser perdurer de telles situations ? N'y a t il pas des personnes compétentes pour penser à ce genre de problèmes (connexion Internet / Téléphone notamment).

Avant de promettre le 200 mégas, ne serait-il pas raisonnable (et surtout logique) de solutionner les problèmes de logistique, de réseau, technique existants ?

Bref, comme le dit p1p12, numericable arrivera toujours à nous étonner... (et pas dans le bon sens du terme)


Edit :

Un peu maso, je retéléphone ce matin... et là, c'est l'apothéose de l'incompétence... A priori, la box a été envoyée le 7 avril, mais ils n'ont pas de numéro de suivi colis.. Et je n'ai qu'à passer, on sait jamais, au point relais pour voir.
Et je n'aurai pas de confirmation SMS, car lors de ma commande, mon numéro de portable n'a pas été "rattaché" au dossier.

Je leur ai donné jusqu'à mercredi.. et si toujours rien, NC devrait (du conditionnel à prendre avec des pincettes) m'en renvoyer une autre (à mon domicile cette fois-ci).
Modifié en dernier par woodys le lun. 16 avr. 2012, 09:41, modifié 1 fois.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » lun. 16 avr. 2012, 09:35

woodys a écrit :Un seul mot pour résumer la situation : Ahurissant ! ET ceci en tout point de vue.

Dans mon cas perso, toujours rien reçu ce samedi... et pourtant, au 3990, il m'est dit :
- Rassurez-vous.... vous allez la recevoir dans les prochains jours.... Elle est en cours de livraison..
-Ah bon ? Car dans mon espace client, c'est toujours écrit en cours de préparation. Et apparemment, le suivi colis est à la ramasse car beaucoup de monde est dans le meme cas que moi.
- (petit moment de flottement) heu... je regarde...
- Serait-ce possible d'avoir un numero de suivi ?
-( petit moment de flottement )... heu.. ne vous inquietez pas, vous allez la recevoir dans les prochains jours...

Bref, ils n'en savent rien..

Visiblement Numericable est toujours un pro (mode : ironique) de la communication.

Et quand je lis les affres de ceux qui ont reçu la box, je me dis que je ne suis pas trop pressé de la recevoir en fin de compte... je me demande d'ailleurs si je ne souhaite pas qu'elle se perde.

Comment peut-on encore laisser perdurer de telles situations ? N'y a t il pas des personnes compétentes pour penser à ce genre de problèmes (connexion Internet / Téléphone notamment).

Avant de promettre le 200 mégas, ne serait-il pas raisonnable (et surtout logique) de solutionner les problèmes de logistique, de réseau, technique existants ?

Bref, comme le dit p1p12, numericable arrivera toujours à nous étonner... (et pas dans le bon sens du terme)
Hello,
Je suis dans le même cas que toi, toujours dans l'attente d'une livraison depuis le 03/04, et multiples promesses d'une livraison imminente du 3990, et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis...
Avec tout ce que je lis depuis quelques jours, je suis nettement moins pressé de recevoir la boite...
Aucune envie de voir mon ent et mon tél coupé 72 h, moi !

A suivre
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

darnak
Messages : 39
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 17:14

Message par darnak » lun. 16 avr. 2012, 10:44

Pour ma part, Labox reçue samedi. Donc aussitôt installation et là début des soucis. Chaines TV ok, tout est reconnu. Mais pas de réseaux et pas de téléphones. Après vérification de l'installation 1er coup de tél au 3990. Première interlocutrice d'une incompétence remarquable qui me dit dans un premier temps que Labox est HS, puis finalement me dit qu'un technicien me contactera dans les 24h pour venir l'installer à domicile. Non sans préciser à cette personne que nous sommes un samedi et que je doute fort qu'un technicien me téléphonerait un WE. Inutile de préciser que mes demandes de vérifier le réseau en ligne ou demander si il y avait une quelconque activation en ligne sont restées veines.
Bref, je reprend un par un les branchements de mon installation, mais toujours pas de Net et de téléphone.
2ème appel à NC en me disant que je vais tomber sur quelqu'un de moins incompétent (on peut toujours avoir espoir). Et la....toujours une personne de la même incompétence à laquelle je réitère mes demandes, à savoir de vérifier le réseau en ligne et surtout si Labox ne doit pas être activée par leur soins. Mais non pas possible, il faut bien évidement un technicien qui passera chez moi car seul lui pourra activer Labox.......
Pétage de plomb, et demande d'être transféré au service résiliation.
Après plusieurs sonneries et moment d'attente, plus rien. Même le transfert d'un appel relève de l'exploit auprès de ces gens.
3ème appel, service résiliation, et la miracle la personne me dit qu'il faut activer ma Box, ce qu'il fait en ligne. Je lui explique que j'avais demandé ceci auprès des services techniques, mais que cela leur était impossible seul un technicien pouvait le faire à domicile.
Et là, la réponse qui tue " Messieur c'est normal car le service technique ne sait pas qu'il faut activer Labox".
Je pense qu'il faudrait donner un prix de l'incompétence au personnel de NC, prix amplement mérité pour l'ensemble de son œuvre.
Bien sure impossible d'avoir un geste commerciale sur ma facture mobile pour le temps passé au téléphone avec nos super techniciens.
Enfin dix minutes après l'activation, mon tél était activé, et l'internet présent. Ouf
Pour la partie télé en regardant vite fait il semble qu'il y ait pas mal de bugs.
Voilà bonne chance à ceux qui devront activer leur Box en ligne.
LaBox - Sharp 40X20E - Onkyo TX NR609 - Focal Sib XL & Cub² - Power Plus Cinema - 200 méga

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 16 avr. 2012, 11:08

darnak a écrit :Pour ma part, Labox reçue samedi. Donc aussitôt installation et là début des soucis.
(...)
Et là, la réponse qui tue " Messieur c'est normal car le service technique ne sait pas qu'il faut activer Labox". (...)
Donc, vaux mieux téléphoner directement au service commercial qu'au service technique... ce qui est un comble quand même. La réponse de ton dernier interlocuteur est épatante.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

darnak
Messages : 39
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 17:14

Message par darnak » lun. 16 avr. 2012, 11:28

C'est du grand n'importe quoi à l'image de NC malheureusement qui pourrait être au top avec un peu plus de sérieux...et professionnalisme. :(
LaBox - Sharp 40X20E - Onkyo TX NR609 - Focal Sib XL & Cub² - Power Plus Cinema - 200 méga

ludovicpierre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 20:44

Ma LA BOX recu

Message par ludovicpierre » lun. 16 avr. 2012, 11:43

Hello

Pour ma part, recu ce samedi dans mon point relais (bien que le statut soit toujours sur En cours de Preparation dans l'espace client)

Meme probleme qu'évoqué précédemment concernant l'activation du reseau+tel : j'ai pourtant suivi la procédure cad premier branchement par cable ethernet entre mon PC portable et LA BOX

J'ai bien l'écran d'activation qui me CONFIRME l'activation sur le réseau de mon matériel mais toujours pas de TEL et de RESEAU depuis samedi

Quelqu'un d'entre vous aurez-t'il le n° de tel de NUMERICABLE complet (le 3990 n'est pas joignable depuis mon mobile)

Sinon, aucun bug (je touche du bois) sur la partie TV à part un problème de différentiel de son entre certaines chaines

Très belle interface et fluide !

Merci

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 16 avr. 2012, 11:54

A ma connaissance, le seul numero de telephone possible est le 3990.
Par ton portable, les numeros courts sont tous injoignables ?

Sinon NC propose de te rappeler, mais uniquement pour les nouvelles souscriptions.

Sinon essaie par twitter.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » lun. 16 avr. 2012, 11:54

Salut,

me concernant j'ai souscrit l'offre le 4 avril, j'ai reçu un SMS le 5 comme quoi mon offre était modifiée et le 6 avril j'avais un nouveau contrat dans mon espace client et le fameux "colis en cours depréparation".

Je n'ai rien reçu aujourd'hui 16 avril, j'ai donc contacté par chat un conseiller, voila ce qu'il m'a répondu :

Vincent : Il y a eu une erreur informatique au niveau de l'expédition, je transmets votre dossier au service concerné afin de vous expédier le matériel au plus vite. Je suis désolé au nom de Numéricable pour ce contre-temps.

Moi : Cela veut dire quoi "erreur informatique au niveau de l'expédition" ?

Vincent : Le disque dur n'a pas été enregistré, donc votre colis est incomplet et n'a pu être envoyé.

Moi : Je peux donc espérer une expédition à quelle date ?

Vincent : Je fais remonter l'information, ce sera très rapide désormais. Je vous invite à revenir vers moi d'ici 48h, je vous tiendrais informé.

Voila, je pense que si la box est expédié dans les 48h c'est un miracle, et je suis curieux de savoir ce que "le disque dur n'a pas été enregistré" veut dire.

A+

Bidus

Répondre