14 nouvelles chaînes HD chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 16 mars 2012, 07:24

Esteban a écrit :Je réponds très vite au HS mais ces canaux promo ne prennent pas de place du tout et ne coûtent au final rien à Numericable en terme de capacité. D'autre part, il ne faut pas oublier que la TNT va être enrichie de plusieurs chaînes HD que Numericable se devra de reprendre en DVB-T et qu'il faut donc conserver de la capacité pour leur arrivée prochaine (fin 2012).
Merci pour l'info concernant la bande passante utilisée, et bien vu concernant les nouvelles chaînes HD de la TNT (je n'y avais pas pensé, oups !). Cela dit, je suis embêté, car je n'ai pas de Téléviseur FULL HD mais avec la TNT intégrée en DVB-T MPEG2 seulement (pas de TNT HD directement donc avec mon Téléviseur). Snif ! Espérons qu'ils les reprendront aussi en DVB-C même si maintenant toutes les chaînes de la TNT sont diffusées en norme DVB-T (MPEG2 et MPEG4 selon le cas), vu que tout le monde est dorénavant équipé pour avoir la TNT en norme DVB-T chez soi (normalement...).

Au passage, j'ai oublié de dire que le passage de TCM en HD (en clair, la création d'un signal HD pour TCM) me réjouit. À quand la reprise de CinéCinéma Premier HD et le lancement (et la reprise par Numericable) de signaux HD sur les autres chaînes du septuor (Frisson, Émotion, Famiz, Star, Club, Classic) ? Pour Frisson, Famiz, et Club, cela pourrait vraiment valoir le coup. Pour les autres, mis à part quelques films sur Émotion, vu que les films sont plus anciens, cela ne vaudrait peut-être pas forcément le coup, sauf à améliorer l'image de vieux films (même si sur Star, en théorie, les clauses d'acceptation de la fusion entre TPS et CanalSat prévoyaient que la chaîne ne serait pas reformatée au niveau éditorial, ce qui n'a pas été le cas, et que donc cela sous-entendait que Star devait encore proposer des films en "Première Fenêtre", comprendre première diffusion télévisée; on a vu le résultat final), encore que...

Amitiés,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » ven. 16 mars 2012, 08:40

Thomas45 a écrit :.....À quand la reprise de CinéCinéma Premier HD.....
Bonjour,
Comme stipulé dans la news, cinécinéma premier HD (qui se nomme maintenant ciné+ premier HD) sera reprise par NC courant avril :wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Karl_Glogauer
Messages : 96
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 19:40
Localisation : Paris 1S BB H

Message par Karl_Glogauer » ven. 16 mars 2012, 17:31

Ce serait la moindre des choses que l'ensemble des chaines soient en HD, françaises comme étrangères.
Un bouquet allemand svp !!!
NC BOX HD (CastleNet CBV734EW + HD Box Sagemcom)

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 26 mars 2012, 14:23

Je rebondis juste sur une réponse de Odo dans une autre discussion dans le forum. Il dit qu'il n'y a pas encore de date pour les canal+ en HD ...on disait ici que c'était plutot courant avril non ?
Est ce que Numericable s'est retracté ou la réflexion est plutot par rapport à la nuance Paris/ reste de la france ?

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » lun. 26 mars 2012, 15:36

Bonjour,

Relisez l'annonce : Numericable n'a pas précisé l'année de ce lancement :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 26 mars 2012, 17:29

kamalinho35 a écrit :Je rebondis juste sur une réponse de Odo dans une autre discussion dans le forum. Il dit qu'il n'y a pas encore de date pour les canal+ en HD ...on disait ici que c'était plutot courant avril non ?
Est ce que Numericable s'est retracté ou la réflexion est plutot par rapport à la nuance Paris/ reste de la france ?
Non cela n'a pas changé.
Je pense qu'il a du vouloir dire, pas de date pour le reste de la France vu que pour Paris effectivement cela se fera normalement en Avril.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 26 mars 2012, 17:39

Nico! a écrit :Je pense qu'il a du vouloir dire, pas de date pour le reste de la France vu que pour Paris effectivement cela se fera normalement en Avril.
Heureusement qu'il y en a 1 qui me comprend :lol: :lol: :lol:
Je le reconnais sans problème : ma sortie n'était pas assez explicite. 8o)
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 26 mars 2012, 17:55

:D :D :D

Bon sinon selon nos infos, les chaînes lancées fin Mars seront finalement lancées courant Avril.
On vous tient au courant.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 mars 2012, 10:29

Selon nos infos, il se pourrait que Téva HD, Paris Première HD et W9 HD rejoignent en plus le lancement d'Avril et que cela décale les C+ et Cine+Premier à Mai/Juin.

A confirmer dans les jours qui viennent.
Image

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mar. 27 mars 2012, 11:02

Merci pour l'info. Perso, Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, on sent qu'ils veulent vraiment se mettre à niveau sur la HD.
Sinon, un mois de plus ou de moins pour les C+, c'est pas grave, ça fait 1 an et demi qu'on les attend...

Verrouillé