Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » lun. 12 mars 2012, 18:40

Bonjour,

je viens de me réengager en échange d'une réduction de 10€/mois pdt 12 mois.

J'ai demandé à bénéficier d'un nouveau modem car la fibre sera déployée courant 2012 sur ma commune.

J'ai oublié de demander s'il s'agissait d'un modem DOCSIS 3.0 WIFI N.

Nc distribue-t-il encore les vieux Netgear 100 Méga ?

Merci

PS: Offre Nc Power HD
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » lun. 12 mars 2012, 20:14

Lilian a écrit :Je ne mets pas en doute le fait que ça été dit. Je conteste la régularité d'une augmentation qui, si ce qui a été dit se réalise, interviendrait au mépris des règles applicables. En tout cas, moi, en tant qu'abonné ncbox power, je n'accepterai certainement pas cette augmentation au 1er avril (sans pour autant résilier).
Bonsoir,

Je voie dans ta signature que tu as 3 pass.
Comme au 1er avril, on recevera toutes les chaines pendant 4 mois.
En les résiliant cela te fera une économie de 80€.
Donc fictivement, pour toi, l'augmentation ne se fera que dans 3 ans et 5 mois, donc septembre 2015 :wink:
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 13 mars 2012, 14:14

tpsfan a écrit :
Je voie dans ta signature que tu as 3 pass.
Comme au 1er avril, on recevera toutes les chaines pendant 4 mois.
En les résiliant cela te fera une économie de 80€.
Donc fictivement, pour toi, l'augmentation ne se fera que dans 3 ans et 5 mois, donc septembre 2015 :wink:
Tu fais bien de me rappeler cette opportunité car le temps presse si je veux que la suppression de mes pass soit effective au 1er avril. Je vais probablement te suivre. Des incertitudes demeurent mais le risque de se planter est faible dès lors qu'on peut rétablir les pass à tout moment.
Cette astucieuse manip ne m'empêche d'ailleurs pas de continuer à me montrer intransigeant quant au respect du délai d'information d'un mois. Je ne suis pas à 2€ près mais j'en fais une question de principe. Je considère en effet que tolérer d'un prestataire de services une violation de mes droits élémentaires c'est l'encourager à en commettre plein d'autres.
On ne peut pas contraindre NC à sortir de la politique "de la bouche cousue" qu'elle pratique vis à vis de ses clients; on peut au moins la contraindre à respecter ses obligations légales et contractuelles.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » mer. 14 mars 2012, 15:39

Je ne sais pas si cela a été dit, mais tout le monde n'est pas concerné par cette hausse.
Ayant contacté le service client par internet, j'ai reçu aujourd'hui cette réponse écrite :
J'ai bien reçu votre mail du 13/03/2012 concernant votre souhait de modifier la formule de votre abonnement.

Après consultation de votre dossier, je vous confirme que vous ne serez pas concerné par l'augmentation en vigueur au 01/04/2012.

En cas d'augmentation, un courrier ou un email d'information vous sera envoyé au moins un mois avant l'entrée en vigueur de celle-ci.'

Pour plus de précision, j'ai une offre TV Power HD+internet+téléphone mais sans mobile.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 14 mars 2012, 16:31

ChrisMtp a écrit : Après consultation de votre dossier, je vous confirme que vous ne serez pas concerné par l'augmentation en vigueur au 01/04/2012.
Je suis sans doute dans le même cas... donc pas de chaines gratuites le mois prochain, je vais donc devoir resouscrire à mes 3 pass!
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

schopen
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 00:48

Message par schopen » jeu. 15 mars 2012, 00:59

Rien reçu pour ma part non plus... (offre TV Power HD+internet+téléphone).

Néanmoins, un client non impacté par l'augmentation de tarif peut-il tout de même résilier sans frais pendant les 4 mois suivant les modifications des CGV (enfin si modif de ces dernières il y a au 1/04...) ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 15 mars 2012, 04:57

schopen a écrit :Rien reçu pour ma part non plus... (offre TV Power HD+internet+téléphone).

Néanmoins, un client non impacté par l'augmentation de tarif peut-il tout de même résilier sans frais pendant les 4 mois suivant les modifications des CGV (enfin si modif de ces dernières il y a au 1/04...) ?


Normalement oui, dixit le Code de la Consommation ! Cf l'augmentation de tarif évoquée par Orange™, SFR et Bouygues pour leurs forfaits suite à l'augmentation de TVA annoncée de 5,5 à 19,6 % (simplement pour se conformer à une Directive Européenne qui plus est...). Là, la durée d'engagement ne valait pas, et du coup, ceux qui avaient achetés 1€ un mobile valant en réalité une fortune auraient parfaitement pu résilier SANS FRAIS pour un autre opérateur durant cette période. Mais les opérateurs, suite à l'annonce de cette possibilité à grands coups de reportages, ont renoncé à cette augmentation me semble-t-il dans certains cas, privant les abonnés de cette possibilité (ceci dit, je parle de tête et peut parfaitement me tromper, et je n'étais pas concerné, n'étant plus engagé ni pour Internet et la TV d'Orange [sauf Orange Sport], ni pour mon mobile puisque mon forfait mobile date de... octobre 1999 [j'ai encore un vieux forfait OLA Étudiant !!! Si si]).

Voilà cher ami, en espérant t'avoir répondu...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » jeu. 15 mars 2012, 12:15

Je ne suis pas d'accord avec Thomas45.
La procédure de résiliation sans pénalités prévue par le code de la consommation (article L121-84 alinéa1) ne trouve pas à s'appliquer si la situation contractuelle personnelle de l'abonné n'est pas affectée par les éventuelles modifications de CGV.
Par ailleurs, selon moi (et le fait que je sois apparemment le seul de cet avis ne suffira pas à m'en faire changer), cette procédure ne concerne pas les abonnés liés par un engagement à durée déterminée.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » jeu. 15 mars 2012, 16:24

S'il n'y a pas de modification de tarif ou s'il n'y a pas de mise en place de nouvelles CGV, il n'y a donc pas de motif de résiliation puisqu'il n'y a aucun changement du contrat.
Ca me semble logique.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 16 mars 2012, 07:28

ChrisMtp a écrit :S'il n'y a pas de modification de tarif ou s'il n'y a pas de mise en place de nouvelles CGV, il n'y a donc pas de motif de résiliation puisqu'il n'y a aucun changement du contrat.
Ca me semble logique.
Dont acte, s'ils ne modifient pas les montants pour les "nouveaux" abonnés en cours de période d'engagement. Et là, je n'ai pas la réponse, même si visiblement, ce ne sera pas le cas (heureusement du reste).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre