14 nouvelles chaînes HD chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 06 mars 2012, 21:24

fernandn a écrit :NC n'a qu'à augmenter le nombre de chaines en SDV pour pousser les nouvelles chaines HD.
Ou tout basculer en mpeg4... mais je pense que le parc de décodeurs MPEG2 est encore important.

ps : BFM buisness en HD :shock:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » mar. 06 mars 2012, 21:31

Cayman78 a écrit :Pour répondre à Odo , je suis concscient du fait que ce type de socièté tente de se blinder un max pour éviter les tuiles juridiques .

Mais j'ai tellement par expérience fait sauter ce genre de clauses d'auto=protection qu'il est valable à la longue de les titiller là ou ça fait mal à savoir le porte monnaie .

Il ne faut pas oublier que le Juge saisi a tout pouvoir d'apprécier et de juger abusives des clauses que l'on croyait inattaquables .

La suite au prochain épisode... :D
+1 la presence d'un clause dans un contrat de ne veut pas dire que cette clause est legale ou pas abusive

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 07 mars 2012, 12:05

fernandn a écrit :NC n'a qu'à augmenter le nombre de chaines en SDV pour pousser les nouvelles chaines HD.
Le pb c'est que leur gestion du SDV (par portail) n'est pas du tout pratique ...

Apparemment aux états-unis les chaines SDV sont directement accessible via leur propre numéro de chaine (et pas via un portail)

Il faut juste une fois par heure répondre à une popup qui s'affiche avec un message du style "étes-vous en train de regarder cette chaines" si personne ne répond dans les minutes qui suivent le SDV s'interrompt , il faut juste rezapper pour le relancer.
atlan75 a écrit :
fernandn a écrit :NC n'a qu'à augmenter le nombre de chaines en SDV pour pousser les nouvelles chaines HD.
Ou tout basculer en mpeg4... mais je pense que le parc de décodeurs MPEG2 est encore important.
Sans compter qu'avec un parc tout mpeg4 on aurait plus à maintenir les doublons TF1 / TF1 HD etc ...
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait encore des décodeurs mpeg-2 sur le parc ...

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 07 mars 2012, 12:38

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi fzu sur la suppression des doublons SD/HD. en effet j'aime bien graver sur DVD les films ou series que je souhaite. Pour ce faire j'ai toujours besoin d'une source SD. En outre je conserve mon "vieux" decodeur philips car il me permet d'enregistrer en direct sur mon graveur de salon, chose que ne permet par la memory box HD actuelle. J'espere que ce sera le cas avec la future BOX NC.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mer. 07 mars 2012, 12:54

fzu2801 a écrit :
Apparemment aux états-unis les chaines SDV sont directement accessible via leur propre numéro de chaine (et pas via un portail)
Petite parenthèse pour répondre à la présentation du SDV :

En fait, pas besoin d'aller si loin, c'est le cas sur BBox fibre, en rentrant le numéro de la chaine en SDV, on y accède directement.
Les chaines en SDV sont dispo dans la liste comme toutes les autres chaines, il suffit d'appuyer sur OK.

Parenthèse fermée

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 07 mars 2012, 13:37

erictmm a écrit :je ne suis pas entièrement d'accord avec toi fzu sur la suppression des doublons SD/HD. en effet j'aime bien graver sur DVD les films ou series que je souhaite. Pour ce faire j'ai toujours besoin d'une source SD. En outre je conserve mon "vieux" decodeur philips car il me permet d'enregistrer en direct sur mon graveur de salon, chose que ne permet par la memory box HD actuelle. J'espere que ce sera le cas avec la future BOX NC.
vous n'avez qu'a graver en noir et blanc, ca prendra encore moins de place
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 07 mars 2012, 13:39

bobleponge a écrit :
Cayman78 a écrit :Pour répondre à Odo , je suis concscient du fait que ce type de socièté tente de se blinder un max pour éviter les tuiles juridiques .

Mais j'ai tellement par expérience fait sauter ce genre de clauses d'auto=protection qu'il est valable à la longue de les titiller là ou ça fait mal à savoir le porte monnaie .

Il ne faut pas oublier que le Juge saisi a tout pouvoir d'apprécier et de juger abusives des clauses que l'on croyait inattaquables .

La suite au prochain épisode... :D
+1 la presence d'un clause dans un contrat de ne veut pas dire que cette clause est legale ou pas abusive
faut arrêter avec cette judiciarisation a outrance, surtout pour des broutilles pareils. les tribunaux sont déjà engorgés avec de vrais problèmes, c'est peut être pas la peine d'en rajouter juste pour votre petit confort
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 07 mars 2012, 13:56

vous n'avez qu'a graver en noir et blanc, ca prendra encore moins de place
Je ne comprend pas cette remarque.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 07 mars 2012, 14:47

fzu2801 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait encore des décodeurs mpeg-2 sur le parc ...
Parce que cela couterais cher à Numéricable de les changer tous :
* Frais d'envoi du nouveau décodeur,
* Appels au SAV parce "ca marche pas",
* Retour des décodeurs,
* Recyclage,
* Appel au SAV "parce que la location est plus chère".

Après, pour le changer de ta propre initiative, il faut payer et/ou si tu es éligible te réengager pour 1 an (en espérant qu'ils ne tentent pas de faire changer ton forfait parce que "sinon c'est pas possible").

Pour ma part, j'ai toujours mon vieux SAGEM même si je ne l'utilise pas par contre pas de chaines SDV.

D'ailleurs, certains parlent de passer plus de chaines en SDV mais est-ce que tous les décodeurs sont compatibles ? Cela n'est même pas sûr...

n`Ahu

P.S : d'ailleurs, il faudrait que je le rebranche pour vérifier qu'il fonctionne toujours...

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 07 mars 2012, 15:12

J'espere que s'il y a de nouvelles chaines HD, les versions SD vont être maintenues !

En effet, je regarde rarement en direct mais presque uniquement apres enregistrement sur DD... et avec la taille du DD, il est presque impossible d'enregistrer de la HD

Il faut donc penser "global" et pas seulement à la chaine elle même ... chaine HD, cela veut dire gros disque dur ... etc

Amicalement

Verrouillé