14 nouvelles chaînes HD chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » lun. 05 mars 2012, 20:08

Heureuseument qu'ils ne nous lisent pas chez NC...

Ils font des efforts et tout les gars, à grands coups d'annonces révolutionnaires de matériel ultra innovant et que c'est personne chez les autres fournisseurs qu'il l'ont, d'annonces en pagaille d'ajout de moultes chaînes HD et autres services de rattrapage que c'est personne chez la concurrence qu'y a les mêmes (pour le coup c'est vrai ! TV5Monde et autre Voyage Replays... lol), mais non rien n'y fait faut que ça râle...
Modifié en dernier par qo_0b le lun. 05 mars 2012, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 05 mars 2012, 20:11

Au temps pour moi, je croyais pas qu'il y avait déjà des chaines diffusées qu'à Paris...
fabiator a écrit :
kamalinho35 a écrit :Je crois que ça fait belle lurette que la version SD est lancée en national :D
fabiator a écrit :je vais faire un petit HS : "sauf pour la chaîne BFM-Business qui sera lancée en national." => est ce que le lancement national se fera aussi en SD ?

Merci d'avance!
Je ne parle pas de BFM TV mais de BFM Business qui est accessible via NC uniquement sur la région parisienne...

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 05 mars 2012, 20:25

C'est vrai que c'est hallucinant de voir qu'après des annonces que beaucoup attendaient, il y ait encore des râleurs pour des broutilles...comme des gamins capricieux. Toutes les chaines France Télévisions en HD, Tout Canal en HD, plus toutes les autres...
Les français restent fidèles à leur réputation de râleurs!
Navrant!
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 mars 2012, 20:45

Mouaip… alors je vais me retenir avant de râler ou de dire géniaaall !
La notion du temps n'est pas la même chez NC que chez les abonnés ; c'est prouvé depuis des lustres.
L'annonce, et encore elle passe par nous et ne fait pas l'objet d'un communiqué officiel de NC, est une chose. La réalisation en est une autre et on sait déjà qu'elle va recréer en plus une disparité Paris/reste du territoire.
Donc j'attends pour voir, même si je ne suis pas abonné à Canal.
:lol: :lol: :lol:
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 mars 2012, 20:47

Le seul truc à propos duquel je me réjouis dès maintenant est que cette annonce indique que NC et Canal ont enfin trouvé un terrain d'entente sur la diffusion des déclinaisons HD. Et ça, ça semblait quand même assez mal barré depuis le temps !
--
Image

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 05 mars 2012, 20:50

Serait ce à cause de l'arrivée d'Al Jazeera, on ne le saura probablement jamais ...?
Odo a écrit :Le seul truc à propos duquel je me réjouis dès maintenant est que cette annonce indique que NC et Canal ont enfin trouvé un terrain d'entente sur la diffusion des déclinaisons HD. Et ça, ça semblait quand même assez mal barré depuis le temps !
--

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 05 mars 2012, 20:53

Franchement, je pense que si NC injecte autant de chaînes d'un coup sur Paris, c'est qu'ils prévoient bel et bien de les injecter ailleurs...

Les 2 euros supplémentaires servent aussi peut être à ça : pousser les gens qui ont encore un abo analogique à migrer en numérique et ainsi, perdre le moins d'abonnés possible lors de l'extinction totale de l'analogique...

Avec 2 euros de plus, avoir une vingtaine de chaînes en qualité plus que médiocre n'est plus vraiment rentable face à une offre qui gagne autant de contenu en si peu de temps (même si, on est d'accord, ces chaînes étaient attendues depuis très longtemps par tous les abonnés !!)
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 05 mars 2012, 21:01

Attendons l'injection de ces chaines et nous verrons quelle sera la couverture effective.
Mais c'est tout de même une bonne nouvelle.
Je me souviens d'un message il y a peu de temps qui signalait une réorganisation du plan de fréquence afin de l'optimiser au niveau national justement pour prévenir de l'arrivée de nouvelles chaines HD...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » lun. 05 mars 2012, 21:04

Encore une fois un grand foutage de gueule de la part de Numericable

je suis désolé mais le compte n'y ait toujours pas, en effet pas de trace de W9 HD, de paris premiere HD ou de Teva HD, pas d'annonce sur serie club HD ou TF6, pas d'annonce pour Syfy HD ou 13eme rue HD. Numericable avait beaucoup de retard et en a toujours.

et comble du mepris ces chaines ne seront dispo que pour une infime partie des clients, le reste de la France peut aller se faire voir comme d'hab. Par contre pour la province pas question de baisse de tarif on aura droit a l'augmentation comme tout le monde

tout ca parce que Numericable n'est pas fichu de mettre fin a l'analogique sur son reseau. L'arrete de l'analogique chez Canalsatellite ca remonte quand même a 1998 cherchez l'erreur. Ca aurait été si simple de couper l'analogique a l'ouverture de la tnt. et qu'on me dise pas qu'il y'a des questions de droits ou de contrats, Numericabe ne s'est pas gené par le passé de changer l'offre analogique sans explications ni avertissement, ne s'est pas gené non plus pour laisser la qualité du signal se degrader sans jamais reagir. Elle a d'ailleurs couper l'analogique en region parisienne l'an passé sans aucun pbm de contrat ou autre d'ailleurs. ce qu'elle a fait a Paris pourquoi ne l'a t'elle pas fait partout en France ? encore un mystere donc NC a le secret.

comme l'on déjà dit beaucoup ici, Numericable est toujours championne pour annoncer au départ une bonne nouvelle qui se termine souvent en regrets pour beaucoup
Modifié en dernier par bobleponge le lun. 05 mars 2012, 21:23, modifié 1 fois.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 05 mars 2012, 21:13

Esteban a écrit :Franchement, je pense que si NC injecte autant de chaînes d'un coup sur Paris, c'est qu'ils prévoient bel et bien de les injecter ailleurs...

Les 2 euros supplémentaires servent aussi peut être à ça : pousser les gens qui ont encore un abo analogique à migrer en numérique et ainsi, perdre le moins d'abonnés possible lors de l'extinction totale de l'analogique...

Avec 2 euros de plus, avoir une vingtaine de chaînes en qualité plus que médiocre n'est plus vraiment rentable face à une offre qui gagne autant de contenu en si peu de temps (même si, on est d'accord, ces chaînes étaient attendues depuis très longtemps par tous les abonnés !!)
Ben je pense que NC se reveille enfin concernant l'arrêt de l'analogique sur le câble pour permettre de rajouter des chaines en HD et j'espère que tu as raison et que on les aura vite :D
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Verrouillé