Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chtimi5934
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 17:28

Message par chtimi5934 » sam. 03 mars 2012, 12:23

J R a écrit :
chtimi5934 a écrit :Bonjour à tous,

Concernant cette augmentation, elle ne sera appliquée que sur les offres qui datent <b>d'avant Août 2010</b>.
Pour tous les clients d'après ainsi que les nouveaux clients, il n'y aura <b>pas d'augmentation de tarifs</b>.
Une refonte des offres Numéricable est bien prévue pour le 1er Avril (arrivée de LaBox entre autres).
Ne connaissant pas chtimi5934, mais constatant des caractères en gras dans son message, j'en déduis qu'il a une légitimité d'où ma question :
Ses affirmations infirmant celles du premier message de ce sujet mis par la Rédac, qui détient la vérité ?
Ce sont des infos qui m'ont été données par des personnes travaillant chez Numéricable...
Aprés, je peux me tromper :wink:

chtimi5934
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 17:28

Message par chtimi5934 » sam. 03 mars 2012, 12:47

TapioKa a écrit :Ca veut dire que les 210 chaines en clair à partir du 01/04/2012 ne seront pas pour tout le monde ?
Non, concernant la mise en clair des chaines celà sera bien pour tous les abonnés :D

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 03 mars 2012, 13:15

chtimi5934 a écrit :
TapioKa a écrit :Ca veut dire que les 210 chaines en clair à partir du 01/04/2012 ne seront pas pour tout le monde ?
Non, concernant la mise en clair des chaines celà sera bien pour tous les abonnés :D
Donc à partir de avril on a toute les chaines en clair pendant 4 mois ?!
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

chtimi5934
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 17:28

Message par chtimi5934 » sam. 03 mars 2012, 13:28

romanais26 a écrit :
chtimi5934 a écrit :
TapioKa a écrit :Ca veut dire que les 210 chaines en clair à partir du 01/04/2012 ne seront pas pour tout le monde ?
Non, concernant la mise en clair des chaines celà sera bien pour tous les abonnés :D
Donc à partir de avril on a toute les chaines en clair pendant 4 mois ?!

Désolé mais ma phrase n'était pas compléte... :?
La mise en clair concernera tous les abonnés ayant reçu le mail ou le courrier les informant de l'augmentation tarifaire.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 03 mars 2012, 13:29

Nico! a écrit :Je vais vous citer textuellement le Directeur du Service Client avec qui nous avons conversé avant de faire la news :
Concrètement, les clients engagés ne seront concernés par l’augmentation qu’à l’issue de leur période d’engagement.
D’autres clients que nous considérons comme dépositionnés, parce que leur prix ne correspond pas au contenu de leur offre, ne seront pas impactés par le changement de tarif et feront l’objet d’un traitement spécifique par email ou par appels. Le but est là encore de ne pas maintenir ces offres en parc mais de proposer plus de contenus ou un équipement disposant de plus de services pour leur tarif.
Pour les autres, le changement de tarif se fera progressivement à partir d’avril et sur les mois à venir.
Après à vous de voir qui vous voulez croire ...
Moi je veux bien croire la rédaction de génération câble, mais si vous avez raison, il y a un os.

D'après vos informations, pratiquement toutes les offres seront concernées notamment si on est plus engagés.
J'estime correspondre à cette catégorie, mon abonnement à été souscrit en octobre 2010 et je ne suis plus engagé.

Pour être légale, cette augmentation de tarif doit être annoncée 1 mois avant si elle veut etre appliquée pour le 1er avril.

Dans mon cas, c'est trop tard.

De plus il semble que les destinataires dece mail soient vraiment des clients avec des anciennes offres et donc que ce mail n'a pas été envoyé à autant de monde que ça.

Donc je serai plutôt tenté de croire notre nouvel ami. Mais nous verrons bien ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » sam. 03 mars 2012, 13:33

Tout augmente, et ce ne sont pas 2€ qui vont nous tuer (à part pour les radins type Free Mobile :mrgreen:)
Ce qui est dommage c'est que Numéricable n'ai pas donner une petite contrepartie style chaines en plus ou effet d'annonce (comme à l'époque des 2€ pour construire la fibre :lol:)
J'espère vraiment une mise à niveau sur la HD.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

chtimi5934
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 17:28

Message par chtimi5934 » sam. 03 mars 2012, 13:54

Jack a écrit :Tout augmente, et ce ne sont pas 2€ qui vont nous tuer (à part pour les radins type Free Mobile :mrgreen:)
Ce qui est dommage c'est que Numéricable n'ai pas donner une petite contrepartie style chaines en plus ou effet d'annonce (comme à l'époque des 2€ pour construire la fibre :lol:)
J'espère vraiment une mise à niveau sur la HD.
Pour tous les clients qui subiront cette augmentation, une mise en clair de toutes les chaines est prévue du 1er Avril au 31 Juillet.¨
Pour les clients ne voulant pas subir cette augmentation,il y a 2 solutions:
- Résilier dans un délai de 4 mois sans aucun frais (loi concernant la modification des CGV)
-Se rendre en boutique,basculer vers les nouvelles offres, et bénéficier probablement d'une réduction.
("Probablement" car celà dépend de l'offre et de l'ancienneté).

Ensuite, concernant la HD, de nouvelles chaines HD vont arriver (TMC, W9, SyFy, 13ème Rue,etc) ces 2 dernières arriveront par le fait que CanalSat va arréter la diffusion de ces 2 chaines en HD mais continuera de les diffuser en SD.

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » sam. 03 mars 2012, 18:56

Moi je n'ai pas reçu le mail d'augmentation. Je ne suis plus engagé avec eux pourtant (depuis janvier 2012). Donc je n'aurais pas les 4 mois en clair de toutes les chaines. Dommage.
J'ai l'impression d'être un ancien oublié. Pourtant je suis abonné depuis 6 ans avec eux. Jamais de geste commercial. Et pas encore cette fois ci. Je veux bien me réangager mais il n'y a aucune offre en ce moment. Il est temps que j'aille voir les offres de la concurrence.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 03 mars 2012, 19:26

Salut,

Un peu HS, quoi que : dans le genre, avant-hier je suis allé en agence avec un de mes vieux voisins abonné TV analogique depuis des années, qui râlait contre le courrier d'augmentation reçu la veille !
Il est passé sur l'offre 3P NCBox Power HD.
NC lui a fait un nouveau contrat avec l'offre à 21,90 € par mois pendant 1 an, puis 26,90 € par mois (il a acheté la Box-HD simple).
Donc belle promo pour conserver le client ! Surtout sachant qu'il payait avant 33,90 €/mois pour la TV seule avec l'option Télé Melody… là il a des chaînes en plus, le Net et le Tel sur fixes et mobiles illimités, le tout pour moins cher. Plutôt agréable comme évolution.
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 03 mars 2012, 19:57

Un peu de HS : tu écris tel fixes et mobiles illimités... Depuis quelle date ces packs existent car je suis facturé sur les mobiles ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre