Numericable présente "LaBOX"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 25 févr. 2012, 20:22

Salut
il ne faut pas aussi tous mettre sur le dos de SAGEMCOM (je ne travail pas chez eux!!), SAGEMCOM est capable de réaliser de très bon produit fonctionnel avec un firwmare de chez eux.
Numericable, a vouloir toujours faire des trucs alambiqué, ce plante toujours, alors qu'il y a déjà sur le marché des systèmes assez fiable et opérationnel chez des cablopérateurs dans le monde.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 26 févr. 2012, 11:06

luciani a écrit :Bonjour bertier,tu a raison il y a quelque chose de pas clair,je vais différer mon abonnement d'un mois ou deux .Je pense que Nico à raison l'hipothétique sortie fin mars et pourquoi pas avril ,mai ou juin.Numéricable ne devrais pas jouer à l'autruche ,car l'ont peut allez voir la nouvelle bbox qui est pas mal non plus ,avec pratiquement les mêmes offres alors la balle est dans le camp de Numéricable ,mais la communication n'est pas leurs principales qualités c'est bien ommages car le cable à un fort potentiel par rapport à l'adsl enfin c'est mon avis.
Cordialement
gérard
c'est quelque chose qui me tente bien d'ailleurs quand je vois que numericable n'a pas de pluzz ni de VOD de W9 et TMC ...
d'autant plus l'interface tv bbox est plus agréable aussi...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 26 févr. 2012, 11:25

Patrice a écrit :SAGEMCOM est capable de réaliser de très bon produit fonctionnel avec un firwmare de chez eux.
Le firmware de LaBox est réalisé intégralement par SagemCom. Numericable ne s'occupe que de l'UI (User Interface) en collaboration avec Sagem.
Image

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 26 févr. 2012, 14:23

Décidément chez Nc on ne perd pas les bonnes vielles habitudes, cette fois j’attends tranquillement le temps qu'ils corrigent (ou tentent de corriger) leurs problèmes et après on verra.

Mon seul souci c'est mon décodeur SA qui recommence à donner des signes de faiblesse. J'en suis à mon deuxième, on voit bien que ce décodeur est une grosse bouse (je parle de fiabilité, je suis content de la qualité de l'image), et on ne compte pas le nombre de personnes qui ont été victimes de ces problèmes.

Ce démarrage chaotique n'augure rien de bon, car il démontre que chez NC on ne maitrise toujours rien à la technique.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 26 févr. 2012, 16:21

Et pourtant cette box sur le papier est très intéressante.

Malheureusement quand on ajoute des éléments dans un système on perd en fiabilité...

J'espère que ça ne sera pas le cas de cette box.

J'avais cru comprendre que NC voulait garder la main sur l'ensemble des softs. Je comprends que d'un côté c'est Sagem et d'un autre NC. Et là il se peut qu'il y ait des problèmes de compatibilité...

On croise les doigts et ce retard est pour avoir au bout du compte une box tip top, les appli iPad, iPhone & Co. disponibles... :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 26 févr. 2012, 16:36

fernandn a écrit :Et pourtant cette box sur le papier est très intéressante.

Malheureusement quand on ajoute des éléments dans un système on perd en fiabilité...

J'espère que ça ne sera pas le cas de cette box.

J'avais cru comprendre que NC voulait garder la main sur l'ensemble des softs. Je comprends que d'un côté c'est Sagem et d'un autre NC. Et là il se peut qu'il y ait des problèmes de compatibilité...

On croise les doigts et ce retard est pour avoir au bout du compte une box tip top, les appli iPad, iPhone & Co. disponibles... :D
les appli ipad iphone mouais ... faudrait que on ai pluzz par exemple et le replay de W9 ça serait bien ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

carrera32
Messages : 88
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:10
Localisation : 92

Message par carrera32 » lun. 27 févr. 2012, 12:44

Nico! a écrit :
2phrey a écrit :@Nico quand tu parles de la fin du mois, tu parles bien du mois de février ?
Non je parle de la fin du mois de Mars.

La hotline avait effectué des appels sortant pour dire que les livraisons auraient lieur en Mars ... et moi je te dis qu'il ne faut rien attendre avant fin Mars au plus tôt.
C'est mon avis perso qui n'engage que moi, mais je pense ne pas me tromper malheureusement.
Ayant pris un abo box le 31-01 pour une livraison originelle promise mi février, je ne peux pas me permettre de rester sans connection web pendant un mois au mieux, plus au pire.
Que prévoit Numéricable dans ce cas?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 févr. 2012, 13:13

Demande à ce qu'on t'envoie un modem.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 27 févr. 2012, 15:17

carrera32 a écrit :
Nico! a écrit :
2phrey a écrit :@Nico quand tu parles de la fin du mois, tu parles bien du mois de février ?
Non je parle de la fin du mois de Mars.

La hotline avait effectué des appels sortant pour dire que les livraisons auraient lieur en Mars ... et moi je te dis qu'il ne faut rien attendre avant fin Mars au plus tôt.
C'est mon avis perso qui n'engage que moi, mais je pense ne pas me tromper malheureusement.
Ayant pris un abo box le 31-01 pour une livraison originelle promise mi février, je ne peux pas me permettre de rester sans connection web pendant un mois au mieux, plus au pire.
Que prévoit Numéricable dans ce cas?
NC dans toute sa splendeur !! Ce n'est pas possible ce cumul d'erreurs :

Date de la conf de presse de cette box mal choisie
Box indisponible car soit disant un bug hard de dernière minute
Abonnés sans connexion
Box non dispo avant avril à présent :shock:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 27 févr. 2012, 16:08

Tout à fait ce n'est pas avant avril que cette Box sera proposée puisqu'elle sera présentée aux journalistes lors de la journée "Box ouverte" le mardi 06 mars 2012 de 11h à 16h à une adresse que je ne peux vous donner ( parce que seuls les personnes concernées pour découvrir et faire un test de cette Box ont reçu une invitation comme ,peut etre ,les administrateurs de ce site,ceux d'autres sites l'ont reçu )et à l'issue de cette journée les personnes qui le souhaiteront pourront s'inscrire afin de tester cette Box.
Modifié en dernier par leo63 le lun. 27 févr. 2012, 20:10, modifié 1 fois.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre