Clap de fin pour TPS Star

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 07 févr. 2012, 12:04

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur certains points avec Thomas45. Ca m'étonnerait que le groupe Canal soit détesté par tous les dirigeants. On sait que Sarkozy ne porte pas Canal dans son coeur mais, surtout sur un plan strictement économique, elle a ses partisans et ses détracteurs. Quant à l'époque où Canal détenait Numericable, je me souviens très bien que chez moi (Clichy dans le 92) j'avais TPS Foot (j'avais un pote qui y bossait) et au moins TPS Homecinéma où il y avait l'une des rares émission sur l'actu DVD avec les diffusions des bonus et des menus de certains films. Je ne suis pas sûr pour les autres chaînes, mais pour les deux citées c'est une certitude !
C'est très triste évidemment pour le personnel de "l'ombre" cette disparition de TPS Star.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 07 févr. 2012, 12:24

Bonjour, vous dites "Quant à l'époque où Canal détenait Numericable"
C'est nouveau j'étais pas au courant ... vous êtes sur ?

rodpoli
Messages : 18
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:15
Localisation : Numericable

Message par rodpoli » mar. 07 févr. 2012, 12:37

bonjour,
Je m'ecarte du sujet du post mais pour repondre à la question :

Effectivement Canal a été le propriété de Numericable sous le nom NC Nucmericable (le logo resemblait beaoucp au style Canal Rectangles Bleu et Noir) NC Numéricâble etait une filiale à 67 % de Canal Plus jusqu'en ~2005 à l'époque ou les villes etaient divisées entre 3 opérateurs différents. Puis il y a eu rachat conjoint de Numericable et France télécom Cable pour devenir la base du Numericable actuel avant le rachat de Noos.

Cdt
Modem Netgear 100 Mega
HDBox Sagem (achetée)

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 07 févr. 2012, 13:15

rodpoli a écrit : Effectivement Canal a été le propriété de Numericable sous le nom NC Nucmericable
Effectivement Numericable a été le propriété de canal sous le nom NC Numericable

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 07 févr. 2012, 15:03

rodpoli a écrit :Puis il y a eu rachat conjoint de Numericable et France télécom Cable pour devenir la base du Numericable actuel avant le rachat de Noos.
Cdt
Plus exactement dans le même temps où Numericable et France Telecom câble fusionnait, UPC France rachetait Noos.

puis Numericable à bouffée UPC-Noos

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » mer. 08 févr. 2012, 00:01

Bonsoir,

Je vous trouve bien indulgents quant à la disparition de cette chaîne, qui à ce que je sache n'a jamais été une chaine TNT, elle faisait partie des options satellite à l'époque de TPS, après la migration vers Canalsat, que personne n'avait demandée d'ailleurs, elle a été reconduite dans les nouvelles options Canal pour ceux qui l'avaient déjà. Que Numéricable la propose trop cher, c'est un fait, mais qu'un abonné Canalsat la voit disparaitre sans compensation au prétexte que Canal+ a trop de chaînes TNT, je ne vois pas le rapport. Il y a là un mélange des genres assez fâcheux, mais si tout le monde trouve ça normal ...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 08 févr. 2012, 03:43

Guigui TV a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur certains points avec Thomas45. Ca m'étonnerait que le groupe Canal soit détesté par tous les dirigeants. On sait que Sarkozy ne porte pas Canal dans son coeur mais, surtout sur un plan strictement économique, elle a ses partisans et ses détracteurs. Quant à l'époque où Canal détenait Numericable, je me souviens très bien que chez moi (Clichy dans le 92) j'avais TPS Foot (j'avais un pote qui y bossait) et au moins TPS Homecinéma où il y avait l'une des rares émission sur l'actu DVD avec les diffusions des bonus et des menus de certains films. Je ne suis pas sûr pour les autres chaînes, mais pour les deux citées c'est une certitude !
C'est très triste évidemment pour le personnel de "l'ombre" cette disparition de TPS Star.
Certes, j'y suis peut-être allé un peu fort, mais c'est à chaud que j'ai réagi. Dont acte pour TPS Foot sur NC Numericable. Cela dit, pour TPS Homecinema, cela veut donc dire que c'est TPS Cineclassic qui n'y était pas. Je me souviens très bien des documents commerciaux visant à recruter de nouveaux abonnés où l'on voyait très clairement qu'il n'y avait que 4 des chaînes de TPS Cinema !!! J'ai dû faire une erreur, parce que je les ai citées de tête. Je me rappelle des couleurs en revanche : la verte (Cinextrême si ma mémoire est bonne), la bleue (Cineculte si je ne m'abuse), la violette (Cinestar [au passage seulement un mois et quelques avant la condamnation HISTORIQUE et SALUTAIRE de Canal+ pour non respect des engagements pris lors de l'absorption de TPS, Cinécinéma Star est devenu Ciné+ Star [pour bien montrer que maintenant c'est Canal et personne d'autre et que donc, vouloir annuler l'autorisation de fusion serait une hérésie [un coup de lobbying de plus et dans l'eau, puisque l'autorisation de fusion a quand même été retirée et annulée pour le moment (Yes !!!)]], mais surtout est repassée de l'orange au Violet [pas le même mais tout de même], tiens tiens, la même couleur que TPS Cinéstar, comme c'est bizarre [et CinéCinéma Culte devenue CinéCinéma Club a conservé le même bleu comme par enchantement !!! Ça aussi c'est bizarre, non ?]). Pour la dernière je pensais à la gris-noire, mais ce devait être la vert d'eau (Homecinema donc); ma mémoire aura légèrement flanché... ;)

Affaire à suivre. Maintenant pour répondre à JCL, TPS Star est à 18€90 à l'unité POUR TOUT LE MONDE QUELLE QUE SOIT LA PLATEFORME ET L'OPÉRATEUR, Y COMPRIS SUR LA TNT (sauf à avoir une ancienne offre TNT ou Câble [par Satellite, Canal+ a certainement fait le ménage côté option avec la fusion je suppose, mais je n'en sais rien pour ma part; si quelqu'un a une réponse, je prends...]), sauf si vous prenez "la totale" de CanalSat, où là, naturellement, vous l'aurez ! Pour Numericable, je n'y suis pas depuis suffisamment longtemps pour savoir si oui ou non l'offre Platinium [c'est celle-ci la plus haute c'est bien ça ?] la reprend sans surcoût. Je sais juste que j'ai reçu TPS Star pendant la période des fêtes et la mise en clair de l'offre Platinium justement. Une chose est sûre en revanche, c'est que TPS Star est bel et bien PRÉSENTE SUR LA TNT, avec des plages en clair quotidiennes grosso-modo de 8h à 9h le matin, et entre 19H30 et 20H40 le soir tous les jours. Un temps, il y en avait le midi le week-end. Est-ce toujours le cas, je n'en sais rien...

Voilà pour "l'état des lieux" du moment... À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 25 mars 2012, 11:19

salut,

pour ceux qui ont des anciens forfaits notamment le maxi ciné à 20€, avec la disparition de tps star (comprise dans le forfait à l'origine), il semble qu'on ait tout intérêt à passer au pass ciné.
ça fera 10€ d'économie sans perte de chaînes si je ne me trompe pas :wink:

edit: en cliquant sur "modifier mon offre", j'arrive sur une page erreur ce matin...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 26 mars 2012, 18:45

Bonjour,
D'après Télé Câble paru aujourd'hui, TPS Star cesse d'émettre le mercredi 4 avril à minuit. Mais sur le site de la chaîne les programmes continuent jusqu'au samedi soir 7 avril !

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 30 mars 2012, 14:33

on peut rajouter le pass ciné via le site web mais pas supprimer (l'ancienne option) maxi ciné...

ça fait longtemps que je n'ai pas appelé ma chère hot line :lol:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre