Le MultiScreen: et si c'était ça la Révolution by Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Re: multiscreen?

Message par WWWerner » mer. 11 janv. 2012, 22:35

qo_0b a écrit :Bonjour,

je viens de m'inscrire car je trouve votre forum très fourni en infos en tout genre et très réactif (le plus parmi ceux que j'ai suivi ces derniers jours, rapport à l'actu du câble). Donc d'abord merci à tous ceux qui alimentent en infos diverses le forum.

La rasion de ma venue est simple je suis intéressé par ce nouveux forfait même si la moitié de ce qu'il inclut ne m'est pas nécessaire, si il m'intéresse c'est pour le long terme.

Non, je n'ai pas besoin de toutes ces chînes, même si la richesse du contenu TV NC est très appréciable, non, je n'ai pas besoin de 200 mégas, mes 60 voire les pointes à 90/100 que je fais me suffisent amplement, non, je n'ai pas besoin de 2 lignes de téléphone, non je n'ai pas besoin de 4 tuners (cela dit la j'applaudis quand même la belle avancé)...

Mais elle m'intéresse parce que je suis un client content de son FAI et que ça m'intéressse pas d'en changer tous les 3/4/5 ans (ja'i déjà changé 2 fois) sous prétexte que untel propose un meilleur upload ou qu'un autre offre une interface TV plus moderne; et que dans cette logique je souhaite miser sur NC quitte à devoir m'en séparer parce que la oîte aura coulé des suites par exemple d'une très mauvaise vision marketing à long terme de ses responsables (ce qui m'étonnerait pas vu les bourdes qu'ils commettent).

Ca fait un peu long, désolé par avance, mais je vais aller au bout de mon raisonnement, quand même ^^

Je vais donc sans trop de doutes me rendre en agence dans les 2 semaines qui arrivent pour m'abonner au nouveau forfait, même si ça me gave de devoir payer 150% du tarif que je paye actuellement et donc devoir claquer 60 boules pour bénéficier de quoi en plus par rapport à aujourd'hui:

-100/5 mégas de débit en + (et encore je suis à lyon c'est pas dit que ce soit effectif dans la semaine, dans le mois, voire même les trois mois (je suis pourtant en zone fibrée: Lyon 3ème), je vais pas me gêner pour exiger de savoir à quelle date j'y aurait droit à ces 100/5 mégas en +

-Une box digne de ce nom avec une interface stable rapide et agréable (serait temps)

-Le wifi n: j'applaudis !!!!(pas trop fort, on me souffle dans l'oreille qu'il existe déjà une norme plus avancée que le "n"...)

Voilà j'oublie sûrement des trucs qui vont me "révolutionner" la vie, mais là c'est tout ce qui me vient en tête.


Donc quand je vais me déplacer pour négocier le truc ça sera simple je vais leur dire je me réengage (cela ditr je sais même pas si je suis toujours engagé... à vérifier) à condition de pouvoir revenir dans X temps à mon forfait à 40€ (et ce sans frais !!) et que j'exige de garder un modem (voire que l'on me fournisse le nouveau, quitte à ce que je le recoive que dans un certain temps (6 mois/1 an...).

Sinon je vais passer du forfait power, à un truc moindre, qui à perdre des chaînes, du débit, RAF.

Si je fais un effort financier pendant un an ou deux pour eux (payer 150% de mon forfait actuel), pour les supporter et leur accorder ma pleine confiance, ça ser à mes conditions. Point barre.

Je crois que j'ai fini.

Je venais aussi pour une question, je lis ça:

Nico! a écrit :Non, sur une TV cela reste à part de cette offre.
Sachant que j'ai lu que le multi screen etait en cours de réflexion pour un portage sur pc/mac, je me demande: si j'ai un pc brancé à une TV X, est-ce que je peux "multiscreener" depuis une TV Y qui elle est connecté à la box ?

Merci de m'avoir lu (pour les plus téméraires, parce que faut avouer, j'avais pas grand chose d'important à dire... ^^).

Edit n°18: j'avoue que je capte pas, c'est quoi le cache replay machin chose d'1 heure ?
Sors de ce corps Xavier Niels
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Message par lp69 » jeu. 12 janv. 2012, 01:26


Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Re: Le MultiScreen: et si c'était ça la Révolution by Numeri

Message par nayef » jeu. 12 janv. 2012, 18:13

La Rédac' a écrit : Nous nous posons donc la question suivante : et si c'était ça la véritable "Révolution du Numérique" ?
C'est bien sur la bonne question et c'est autrement plus important que de compter les prises à l'arrière d'une nouvelle box...

C'est le mode de consommation de la TV qui "évolue" et les plus jeunes vont très vite dans ce domaine. Dès lors, d'autres questions surgissent et c'est le concept même de chaine de télévision qui est réinterrogé.

Et si la manière de fabriquer de la télévision évolue, sa diffusion aussi, donc par conséquent le métier de diffuseur de chaines...

Sur ce point, Numéricable se pose les bonnes questions, même s'il faut toujours faire attention de ne pas avoir raison trop tôt. Les adolescents font exploser le modèle "télé" traditionnel mais il y a toujours quelques millions de personnes devant la grand'messe du 20h et ce, pour quelques années encore.

Tout ça va dans le bon sens, même si l'endettement de l'entreprise, la pression des actionnaires, le marketing excessif (Une Révolution arrive, elle ne se décrète pas) la hot-line exotique...sont toujours là. Tout n'ira pas aussi vite que les aficionados le souhaitent. La patience est une forme de sagesse et... elle parfois récompensée
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
lordbranco
Messages : 13
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 10:27
Localisation : Bouygues via NC - Velizy 78140

Message par lordbranco » ven. 13 janv. 2012, 13:53

Salut,

Pour ceux qui sont intéressés par la solution multiscreen, voilà une vidéo de 30 minutes de John Chambers (CEO de Cisco) sur le sujet "Réinventer l'expérience TV" diffusée en mai 2011.
http://www.ustream.tv/recorded/11838517

une autre vidéo du PDG Eric Denoyer sur sa révolution numérique.
http://www.youtube.com/watch?v=5BORHZOefNY

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 13 janv. 2012, 17:40

lordbranco a écrit :Salut,

Pour ceux qui sont intéressés par la solution multiscreen, voilà une vidéo de 30 minutes de John Chambers (CEO de Cisco) sur le sujet "Réinventer l'expérience TV"
merci

le Nom : VideoScape

en plus possible sur la Box ou la TV directement
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 14 janv. 2012, 11:28

Au risque de poser une question stupide, est-ce que cette offre multi screen est totalement independante de la box? En d'autre terme, sera-t-il possible d'avoir cette offre en gardant sa box actuelle et donc sans passer à la nouvelle box?

question complementaire, est-il possible avec cette offre multiscreen d'acceder au disque dur de sa box? c'est à dire de regarder sur sa tablette en 3G ou wifi un enregistrement présent sur le disque dur de la box?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 14 janv. 2012, 11:38

En théorie, oui cela sera indépendant de LaBOX. Mais vu la discrétion de Numericable sur le sujet lors de la conf de presse (ce qui nous a surpris, vu le potentiel de cette techno), on a peu d'infos.
On pense d'ailleurs qu'il est fort peu probable que ce soit disponible le 16 et qu'il faudra attendre avant de pouvoir télécharger l'application.
On reste sur le sujet, dès qu'on a des infos, on vous les donnera.

Pour le moment on ne parle sur cette application que de regarder les chaînes de TV de son abonnement, pas des enregistrements.
A priori cela doit pouvoir se faire d'un point de vu technique (mais uniquement si on LaBOX), reste ç voir si les ayants droit l'acceptent, et si c'est le cas, à quel niveau de la Roadmap cela se positionne.
Image

oster
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:27

Message par oster » sam. 14 janv. 2012, 11:51

moi je trouve ça genial...
comme je passe beaucoup de temps à l’extérieur ça me servira sur mon ipad, sur l'iphone pourquoi pas mais c'est plus confortable avec l'ipad...

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 14 janv. 2012, 12:04

Nico! a écrit :En théorie, oui cela sera indépendant de LaBOX. Mais vu la discrétion de Numericable sur le sujet lors de la conf de presse (ce qui nous a surpris, vu le potentiel de cette techno), on a peu d'infos.
On pense d'ailleurs qu'il est fort peu probable que ce soit disponible le 16 et qu'il faudra attendre avant de pouvoir télécharger l'application.
On reste sur le sujet, dès qu'on a des infos, on vous les donnera.

Pour le moment on ne parle sur cette application que de regarder les chaînes de TV de son abonnement, pas des enregistrements.
A priori cela doit pouvoir se faire d'un point de vu technique (mais uniquement si on LaBOX), reste ç voir si les ayants droit l'acceptent, et si c'est le cas, à quel niveau de la Roadmap cela se positionne.
Merci beaucoup pour cette réponse. Le mieux est effectivement d'attendre. Avec ce genre de solution, il est toujours mieux de voir des tests que de lire des annonces des fournisseurs. Mais c'est vrai que c'est une "rêve" depuis longtemps de pouvoir partir avec ses chaines et ses enregistrements pour les regarder depuis son lieu de vacances ou son moyen de transport par exemple ...
A suivre

Amicalement

gfredo
Messages : 42
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 13:04

Message par gfredo » sam. 14 janv. 2012, 12:15

La vidéo en français pour les anglophobes :

http://www.youtube.com/watch?v=5PX_0B8ae00

Répondre