La nouvelle BBox sera dévoilée en Décembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 01 oct. 2011, 19:58

Disons que la freebox a un style qu'on aime ou qu'on n'aime pas tandis que celle de NC sur-laquelle on spécule est une boite histoire envelopper un peu d'électronique et de fourguer cela aux clients...
Même mon DCR1201 rangé au placard est mieux...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 01 oct. 2011, 20:43

Macpeace a écrit :Salut,

En tous les cas, si la future Box NC a cette tronche ... Une chose est certaine .... Elle est pas désignée par Starck.

Elle est encore plus moche que celle des Freemeurs.

:lol:
Heu, pour le moment, je trouve que la box TV la moins laide est celle de Bouygues, suivie de SFR, suivie d'Orange, suivie de la Memory Sagem de NC.
Celle de Free faite par Starck est le summum du moche prétentieux, à mes yeux 8o)
Pour la future de NC, je fais le pari que le design aura été le dernier critère de conception pris en compte… s'il a été pris en compte ! En espérant me tromper.
En revanche, je ne serais pas étonné que BT fasse encore un effort à ce niveau sur la prochaine génération.
--
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 01 oct. 2011, 20:55

A vrai dire, l’esthétique n'est pas mon premier critère d'évaluation. Ce qui m’intéresse d'avantage ce sont ces caractéristiques techniques.
Un produit non buggé, stable, permettant l'édition des enregistrement, permettant le sortie du signal SD vers un graveur DVD en simultané, avec un EPG digne de ce nom, un son correct pas décalé des images, les VO, la VOD, etc. A titre personnel j'aimerais bien qu'elle intègre un lecteur DVD/ bluray ce qui m'eviterais d'avoir plusieurs appareils. Et bien sur un modem intégré qui va bien (DOCSIS 3, si j'ai bien compris) avec un diffusion ethernet des enregistrements.
Bref Si NC fournit un produit fini correct, proche d'un vrai média-center, alors je lui pardonne son manque de design.

Par ailleurs, prenons comme hypothèse que ce boîtier serait celui proposé par NC en janvier. Quelles sont les caractéristiques de ce disque dur extractible ? Et surtout pourquoi est-il extractible ? pour pouvoir être lu sur PC?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 01 oct. 2011, 21:20

Non, car il y aura toujours les problème des ayants droits ...
Le but du DD extractible, c'est pour avoir la possibilité d'en avoir plusieurs (donc d'augmenter sa capacité de stockage).
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 01 oct. 2011, 21:23

Alors le lecteur BR intégré il faut oublier...
Après toutes les prestations que tu demandes... Ouah c'est une bête de course à plus de 600€ pièce... Ca serait le rêve !
Mon rêve ... Il est presque là : http://www.neotion.fr/products/acam.php :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 03 oct. 2011, 10:36

Bonjour, voilà ce qui pourrait rendre service à numericable : une freebox révolution en une seule puce : http://www.presence-pc.com/actualite/fr ... tor=RSS-11

De quoi nous faire un chouette nouveau décodeur.

Je sais je rêve :cry:

Jules
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 16:19
Localisation : Numéricable (Paris 1er)

Je l'ai (peut-être) vue...

Message par Jules » jeu. 06 oct. 2011, 00:24

Bonsoir,

J'ai répondu aujourd'hui à une enquête de l'institut CSA sur un projet de nouvelle Box, et je suis quasiment certain qu'il s'agit de la future Box NC... Afin de pouvoir répondre au questionnaire il fallait signer un engagement de confidentialité, donc je ne peux pas en dire plus, mais j'espère juste que ce projet va aboutir (et vite) car en terme de design et de fonctionnalités, on rattraperait alors le retard pris par NC sur les autres FAI.

A suivre !
Power + Family, avec LaBox
30 Mo à fond la caisse et un jour peut-être la fibre dans ma rue ?
Tel Illimité avec mobiles

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 19 oct. 2011, 17:01

EN direct de la grenouille: http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=118527
Après SFR "évolution" en novembre 2010 et Free "révolution" en décembre 2010, c’est Bouygues télécom qui annonce un one box "anarchie ?" pour la fin de l’année.

Cette box équiperait ses clients fibre. Une box ADSL serait également en préparation. Orange de son coté devrait sortir sa nouvelle box courant 2012. Pour Bouygues, il s’agit de démontrer qu’il peut être performant sur ses offres et sur la technologie.

Cette "one box" réunira sous le même capot le modem et le décodeur TV. Au-delà des avantages et inconvénients, des caractéristiques techniques et de la puissance du processeur (laissons cela aux exégètes), cela permettra aussi à l’opérateur de segmenter son offre et donc d’augmenter son ARPU (Average Revenue Per User / Chiffre d'affaire mensuel moyen par client).

Car comme le souligne le quotidien Les Echos (du 23/09): "son revenu moyen par client, qui plafonne actuellement à 32,50 euros par mois, soit nettement moins que pour ses concurrents. Et cela sans se ruiner", explique Antoine Pradayrol d'Exane dans une note d'analyse : "La box devrait coûter de 10 à 15 % de plus que la génération précédente et beaucoup moins que la Freebox Révolution, qui coûte 300 euros - l'impact sur le Capex [dépenses d'investissement] devrait donc être limité". La compétition se joue aussi à ce niveau.

Mais l'enjeu premier de cette bataille des box est pour les FAI d'être présent sur l'ensemble de la palette des loisirs numériques et ainsi de récupérer une partie de la valeur des services vendus. Il faut monétiser...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

VDINUMERICABLE
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 19:39

Message par VDINUMERICABLE » mer. 19 oct. 2011, 19:51

SANS ATTAQUER PERSONNE
MAIS TA BEAU AVOIR UNE SUPER BOX
MULTI FONCTIONNELLE BELLE ETC..
SI TA DU 5MEGA LIMITE POUR LA TV
CETTE BOX NE SERT PAS A GRANDS CHOSES
CDT VDINUMERICABLE

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mer. 19 oct. 2011, 21:20

VDINUMERICABLE a écrit :SANS ATTAQUER PERSONNE
MAIS TA BEAU AVOIR UNE SUPER BOX
MULTI FONCTIONNELLE BELLE ETC..
SI TA DU 5MEGA LIMITE POUR LA TV
CETTE BOX NE SERT PAS A GRANDS CHOSES
Sans attaquer personne, écrire en majuscules est impoli sur un forum... ;-)
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre