MAJ firmware pour les box Sagem de Numericable le 23/08

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: MAJ firmware pour les box Sagem de Numericable le 23/08

Message par Odo » jeu. 15 sept. 2011, 09:54

herveb75 a écrit :
Storpa64 a écrit :
<li>Gestion du format audio E-AC3 (Dolby Digital +)
Hello
ce format sera accessible de quelle facon? par la prise HDMI (je croyais qu'il falait une prise HDMI 1.4 pour avoir ce format??) ? par la sortie audio digital ??

thanks
Salut,

Le DD+ est le format audio utilisé par les chaînes HD émises en DVB-T (en particulier sur le mux R5 : TF1, F2, M6).
La liaison HDMI 1.3 est le minimum nécessaire pour véhiculer et reproduire ce format audio nativement.
Les boxes deviennent compatibles avec le DD+, ce qui doit vouloir dire que NC a du acquérir la licence pour intégrer le décodeur DD+ à ses appareils. Ce qui doit permettre (et là ça n'est que mon imagination qui "parle"…) de relayer le signal audio DD+ sans avoir à le "descendre" dans un format différent que les boxes savaient gérer (DD "standard" ou stéréo…).

Les boxes SA qui sont en HDMI 1.2 sont capables de reproduire le son DD+ en le transformant en stéréo ou en DD "standard" (AC3).

Le DD+, à ma connaissance, ne peut pas non plus transiter par une sortie audio coaxiale ou optique : HDMI 1.3 minimum.
--
Image

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » jeu. 15 sept. 2011, 15:56

Bonjour,

Pour info, le DD+ peut transiter par la liaison SPDIF suivant le débit de celui-ci.

Pour exemple, j'avais une platine R3150S (Hyundai) qui possède un décodeur TNT HD, et mon ampli recevait bien du DD+ pour M6HD et TF1HD (le logo DD+ s'illuminait sur l'ampli) lorsque je paramétrais la sortie SPDIF du R3150S en sortie "RAW".

Cordialement
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Daice
Messages : 96
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 18:37

Message par Daice » ven. 16 sept. 2011, 11:00

Je suis allé échanger ma box plantée par la MAJ à la boutique de la Nation.

Plus de box avec enregistreur, donc une box standard m'a été fournie en attendant.

Ce qui m'a surpris c'est l'explication pour justifier la rupture de stock, il s'agirait de l'attente de livraison d'un "nouveau matériel" pour le mois d'octobre...

J’interprète mal les propos ou un nouveau décodeur serait en cours de déploiement pour octobre ?

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 16 sept. 2011, 12:13

Salut,

Si un nouveau décodeur était en cours de déploiement je pense que nos chers modos nous l'auraient annoncé depuis longtemps.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 sept. 2011, 12:18

Daice a écrit :Je suis allé échanger ma box plantée par la MAJ à la boutique de la Nation.

Plus de box avec enregistreur, donc une box standard m'a été fournie en attendant.

Ce qui m'a surpris c'est l'explication pour justifier la rupture de stock, il s'agirait de l'attente de livraison d'un "nouveau matériel" pour le mois d'octobre...

J’interprète mal les propos ou un nouveau décodeur serait en cours de déploiement pour octobre ?
Salut,

Ça n'est pas la première, et malheureusement pas la dernière fois, que du personnel de boutique/agence NC tient un discours totalement "bidon", en tout cas en décalage total avec la réalité.

Evidemment, il finira par y avoir un nouveau décodeur un jour…
--
Image

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » ven. 16 sept. 2011, 14:07

Philbri92 a écrit :Bonjour

La mise à jour 329 s'est effectuée sans problème. Néanmoins lorsque je vais dans réglage du décodeur / paramètres TV pour le son sortie HDMI je n'ai que stéréo je n'ai pas de choix DD ou DD+.
Je précise que dans la partie paramètres préférences audio je suis en DD.
Le son que je récupère de la sortie HDMI est uniquement stéréo.

Avez vous ce problème
Hello
meme constatation :(
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Daice
Messages : 96
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 18:37

Message par Daice » ven. 16 sept. 2011, 18:12

Je m'en doutais un peu, vu qu'aucune annonce était faite...

Donc "nouveau matériel" signifie "matériel neuf"...

Merci a vous

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 sept. 2011, 18:35

Daice a écrit :Je m'en doutais un peu, vu qu'aucune annonce était faite...

Donc "nouveau matériel" signifie "matériel neuf"...

Merci a vous
Autre possibilité, sans doute assez vraisemblable : la personne de la boutique a fait une confusion avec la sortie du nouveau modem-routeur…
Tu nous as rapporté qu'elle avait dit "nouveau matériel". En l'occurrence, ça sera le cas, avec le modem dont nous avons signalé la sortie il y a quelques jours.
Je ne dis pas ça pour défendre le discours/attitude de cette personne, mais je parie que ne sachant rien d'autre que le fait qu'un nouveau matériel va être disponible, elle a traduit ça dans son esprit et par ricochet dans le tien en "décodeur"…
Ça peut se comprendre : on l'attend depuis tellement longtemps ! 8o)
--
Image

Répondre