La révolution du mobile est en marche... (MAJ)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sausalito
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:16
Localisation : Lyon centre

Message par sausalito » lun. 23 mai 2011, 15:50

De source interne 8o) et concernant les derniers messages, voici les infos que j'ai glané :

- L'offre est compatible iPhone4, des microsims seront disponibles courant juin
- Les MMS ne sont pas encore disponibles, mais seront bientôt intégrés à l'offre sans supplément de prix (pas de délai...)
- L'offre est réellement illimitée, les clauses du contrat sont là pour éviter les utilisations frauduleuses (genre "cabine téléphonique", pondeuse d'appels etc...).

Par contre, toujours pas de précision sur le débit de l'internet mobile (3G ou 3G+? quelle réelle différence en terme de surf?)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 mai 2011, 16:04

Bon, bonne nouvelle mais pour les MMS c'est de l'abus....

Pour ce qui est des débits, voilà en gros ce que permet le réseau.

GPRS : 80kb/s
Edge : 236kb/s
3G (aka UMTS) : 384kb/s
3G+ (HSDPA) : 3,6Mb/s (voire même plus maintenant, jusqu'à 7Mb/s).

C'est tout de même un gap énorme entre la 3G et la 3G+ et si l'offre est limitée en 3G, cela signifie que l'écart de vitesse entre le fair-use et le dépassement du fair-use sera minime....

Edit : après un test fait sur mon iPhone, les abonnements Virgin sont en 3G à 0.3Mb/s en download...Mais à 1,91Mb/s en up...
Image

TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

Message par TALION » lun. 23 mai 2011, 16:40

sausalito a écrit :De source interne 8o) et concernant les derniers messages, voici les infos que j'ai glané :

- L'offre est compatible iPhone4, des microsims seront disponibles courant juin
- Les MMS ne sont pas encore disponibles, mais seront bientôt intégrés à l'offre sans supplément de prix (pas de délai...)

<font color=red>Les fausses bonne nouvelle chez nc c connu donc j'attends de voir pas de délai ca fait un peu rire</font>


- L'offre est réellement illimitée, les clauses du contrat sont là pour éviter les utilisations frauduleuses (genre "cabine téléphonique", pondeuse d'appels etc...).

<font color=red>oui mais bon c'est au bon vouloir de nc d'appliqué ou non cette clause sans qu'on puisse rien dire pour moi ca veut dire "rassurez vous on fait ce qu'on veut et on facture comme on veut" bref de l appat de client</font>

Par contre, toujours pas de précision sur le débit de l'internet mobile (3G ou 3G+? quelle réelle différence en terme de surf?)

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » lun. 23 mai 2011, 17:03

Je suis passe en boutique, alors mms en septembre, pas avant. Débit 3G et non 3G+ .
pas de micro sim, Ca sent le bricolage ( vous pouvez decoupez la sim , normalement ca passe...)
Pour souscrire en boutique : carte identité + cheque annule ( si déjà client tv).
Seul hic : engagement 24 mois !
Activation de la ligne en 72 heures avec appel de Numericable pour vérifier que tout va bien !
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 mai 2011, 18:31

NOUNOU67 a écrit :Je suis passe en boutique, alors mms en septembre, pas avant. Débit 3G et non 3G+ .
pas de micro sim, Ca sent le bricolage ( vous pouvez decoupez la sim , normalement ca passe...)
Pour souscrire en boutique : carte identité + cheque annule ( si déjà client tv).
Seul hic : engagement 24 mois !
Activation de la ligne en 72 heures avec appel de Numericable pour vérifier que tout va bien !
Pour les MMS c'est pas de MMS du tout avant septembre ou bien MMS facturé ?

Pour la micro-sim découpée par vos soins, je l'avais fait avec Virgin et ça fonctionne très bien.

Sinon pour l'engagement de 24 mois, vous pouvez le faire sur 12 mois mais ça coute 29,90...
Image

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » lun. 23 mai 2011, 20:56

Esteban a écrit : Pour les MMS c'est pas de MMS du tout avant septembre ou bien MMS facturé ?
Pas de mms avant septembre (réception possible)
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 mai 2011, 21:59

N'importe quoi...

J'en ai vu des debilités chez NC mais alors là.... Vendre un truc à moitié fini...

En même temps ils avaient déjà bien commencé avec les box !
Image

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 24 mai 2011, 08:14

Bonjour,

vous avez vu les offres de lapostemobile (ex simplicime ex debitel) ?
21,9€/mois sans engagement
pour:
- 2H Tel
- SMS et MMS illimités
- Internet 3G+ illimité en temps, et 500Mo avant bridage
- Réseau SFR
- subvention de téléphones mobiles

du coup la révolution à 24,90€ n'est plus vraiment une révolution !
NC va devoir revoir ses prix, ou ses conditions (engagement, 3G+, MMS)

JM

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 24 mai 2011, 09:25

joebar a écrit :Bonjour,

vous avez vu les offres de lapostemobile (ex simplicime ex debitel) ?
21,9€/mois sans engagement
pour:
- 2H Tel
- SMS et MMS illimités
- Internet 3G+ illimité en temps, et 500Mo avant bridage
- Réseau SFR
- subvention de téléphones mobiles

du coup la révolution à 24,90€ n'est plus vraiment une révolution !
NC va devoir revoir ses prix, ou ses conditions (engagement, 3G+, MMS)

JM
Pour ce qui est de l'engagement, je reconnais que Numericable abuse mais bon, même avec engagement de 12 mois pour 30 euros, ça reste moins cher que les abonnement équivalents.

Pour le débit là encore, Debitel fournissait bien de la 3G+ quand NC ne founira que de la 3G...

Cependant, les MMS ne sont pas illimités chez La Poste (je ne sais pas ou vous avez lu ça).

Et pour les "subventions" sans engagement, faut voir les téléphones aussi !

Bref, à mon avis, les offres ne concernent pas tout le monde de la même façon et plus il y aura de concurrence, mieux ça sera ! Pour moi, NC a quand même eu le mérite de faire bouger les lignes et on voit que ça commence à bouger chez les autres. C'est Free qui doit se faire des cheveux blancs en ce moment...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 24 mai 2011, 10:47

C'est sur que chacun a ses critères et que forcément tout le monde ne peut pas trouver ces offres à sa convenance (ce qui est mon cas), mais de mon côté, je trouve cette nouvelle concurrence très très bien.
Cela va obliger les "gros" à bouger et à s'aligner ... et dans l'histoire c'est le consommateur qui en sortira gagnant pour une fois.
Image

Répondre