Numericable diffuse France / Pays de Galles en 3D

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable diffuse France / Pays de Galles en 3D

Message par La Rédac' » jeu. 10 mars 2011, 23:40

La production du signal 3D de ce match sera assurée par France Télévisions, qui mettra en place un dispositif de captation et de réalisation spécifique pour cette rencontre, en complément des moyens déjà mobilisés par le Groupe pour la captation du signal international du match et pour sa diffusion en 2D sur France 2.

Cette retransmission en 3D, commentée par Jean Abeilhou et Guy Accoceberry, sera assurée en direct :
<li>Dans une quarantaine de salles de cinéma,
<li>En télévision, en exclusivité sur le canal événementiel 3D de Numericable.</li>

A l'occasion de cet événement, France Télévisions Publicité permettra à ses annonceurs et partenaires d’être présents en 3D, au cinéma comme à la télévision. Ce qui devrait permettre, pour une fois, de garder les spectateurs devant leur écran durant la pause publicitaire ...

Rendez-vous donc le 19 mars, sur le canal 20 de vos HD Box/CableBox HD, si vous êtes équipés d'un téléviseur 3D, pour pouvoir nous faire partager vos réactions, en direct, sur Génération Câble .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 10 mars 2011, 23:57

Tiens tiens,

pour une fois que c'est pas un partenariat FranceTélévisions/Orange !

Initiative excellente pour ceux qui ont un écran 3D... Ca rentabilise un peu la chose !
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 11 mars 2011, 01:51

Bonne nouvelle

toujours rien sur Canal+ 3D ?
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 11 mars 2011, 08:42

Si on pouvait avoir des retours de la qualité de cette retransmission en 3D :?:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » ven. 11 mars 2011, 09:44

Bonjour,

Je ne manquerai pas de vous donner mes "impressions" de cette diffusion.

Je signale également qu'actuellement sur le Canal 3D événementiel de Numéricable des videos démos sont diffusées en boucle et en continu : foot, extraits de films, visite de Rome, etc. peuvent donner une idée de ce que peut être la 3D
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 11 mars 2011, 12:34

Pour ceux qui ont une télé 3D ... pour les autres une conversion anaglyphe à la volée serait la bienvenue ...

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » dim. 13 mars 2011, 18:13

Georges a écrit :Je signale également qu'actuellement sur le Canal 3D événementiel de Numéricable des videos démos sont diffusées en boucle et en continu : foot, extraits de films, visite de Rome, etc. peuvent donner une idée de ce que peut être la 3D
Ah bon ??

Moi qui a toujours cru que c'était normal que j'ai systématiquement droit a l'erreur de perte de signal sur cette chaine parceque justement il n'y passait rien ...
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Message par gerards94 » dim. 20 mars 2011, 12:27

Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous avez pu voir le match en 3D. En tout cas moi je n'ai pas pu tout simplement parce que sur le secteur de Joinville le canal 20 n'existe pas, et un de plus peut-être.
Sympa, on m'a offert pour mon anniversaire une TV3d, alors je me faisais un plaisir de voir ce match, et de découvrir la 3D ainsi. C'est raté.
C'est vrai que sur le secteur de Joinville, on cumule... Un haut débit qui varie entre 1MBS le soir et 40MBS au mieux le matin de bonne heure, pas de TNT, pas mal de chaines qui manquent. Alors est ce aussi le cas pour cette fameuse chaîne 3D sur le canal 20 ?
Par contre on peut accéder au canal 19 qui correspond à la VOD 3D, mais il faut payer, à part quelques extraits de vidéo gratuits
En tout cas merci et bravo numericable pour tous ces dysfonctionnements, d'autant que nous payons les mêmes forfaits que tout le monde...

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » lun. 21 mars 2011, 08:59

Bonjour,

J'ai regardé samedi soir le matche France - Galles en 3D; Bon je ne suis pas emballé, la 3D n'apporte, à mon sens, pas grand chose à la diffusion du sport. De plus n'ayant pas encore assez l'habitude de voir la TV en 3D j'ai fatigué assez vite et j'ai fini par repasser sur F2 pour regarder la suite du match.

Certes on a l'impression de profondeur, mais lors des travellings le long de la touche, les éléments du 1er plan (piquets, arbitres de touche ou personnel technique de la TV) sont encore plus gênant qu'en 2D.

Voilà; je pense que la 3D a plus d'impact dans les films réalisés en fonction de cette technologies (Avatar par ex.)
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 mars 2011, 12:22

gerards94 a écrit :Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous avez pu voir le match en 3D. En tout cas moi je n'ai pas pu tout simplement parce que sur le secteur de Joinville le canal 20 n'existe pas, et un de plus peut-être
Salut,

je suis dans le même cas que toi...

D'une part, pour la télé, on devrait avoir le même plan de service que tout le monde d'ici peu grâce à la suppression de l'analogique. Encore un gros mois à patienter.

Pour les débits à la traîne, ça avance et c'est prévu pour la fin du mois.

Je suis tout aussi agacé que toi, mais notre réseau sera enfin comme tout le monde d'ici peu !
Image

Répondre