Docsis 3.0 opérationnel à Bordeaux

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 17 mars 2011, 21:48

Nico! a écrit :A noter que selon nos infos les villes de Brest, Nantes, Lyon, Mulhouse, Joinville et Grenoble seront normalement basculées d'ici la fin du mois.

En revanche il y a visiblement un retard de livraison pour les villes de Metz, Montpellier et Nancy et cela se fera courant Avril, au plus tard début Juin.
Bravo NC pour le respect du calendrier !! C'est du grand n'importe quoi !
Des villes devant basculer au 1er trimestre le seront au deuxième et inversement.....
Bref, ils auraient mieux fait de ne pas communiquer de calendrier prévisionnel... si c'est pour faire autrement...

:evil:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 17 mars 2011, 23:47

Malheureusement ils y sont pas pour grand chose pour le coup.
Tous les techs régions sont en stand by et attendent le matos pour l'installer à réception.
Si le fournisseur à du retard sur certaines régions, ils n'y peuvent rien.
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 18 mars 2011, 11:26

Un premier bilan rapide me permet de saluer l'efficacité de l'opération.

Je constate depuis hier :
- Des débits stables et plus élevés qu'auparavant (env 65 Mb/s)
- Pas de chute de débits le soir

On verra sur la distance mais je suis pour l'instant très satisfait de cette mise à jour du réseau sur Bordeaux.

Je n'ai toujours pas le débit que j'avais au tout début (env 80 Mb/s), mais je m'en contenterai au moins jusqu'à la fin de mon engagement ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 18 mars 2011, 13:54

Nico! a écrit :Si le fournisseur à du retard sur certaines régions, ils n'y peuvent rien.
Ce n'est pas le même fournisseur selon les régions ??
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 18 mars 2011, 14:28

C'est le même constructeur, mais pas forcément le même fournisseur ...
Mais là je n'ai pas plus de précisions ... :(
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 18 mars 2011, 20:19

Nico! a écrit :C'est le même constructeur, mais pas forcément le même fournisseur ...
Mais là je n'ai pas plus de précisions ... :(
Bon... Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience.... :cry:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

moumoudu682
Messages : 83
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 21:19
Localisation : NC-mulhouse

re

Message par moumoudu682 » sam. 19 mars 2011, 01:24

oui il faut etre patient avec numericable, en plus sure le forum il ya deja pas mal de personne qui font partie des villez basculé en docsis 3.0, et il n'ont aucaun changement, donc voila, je pense qu'il faudra surtout attendre que numericable change sont modem actuel pour un modem avec la norme docsis 3.0 et la il pourait y'avaoir un vrai changement, mais bon je pense pas que ce soit pour demain lol
numericable modem netgear cg3100l 100 mega

moumoudu682
Messages : 83
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 21:19
Localisation : NC-mulhouse

re

Message par moumoudu682 » sam. 19 mars 2011, 01:26

un modem en docsis 3.0 et sans oublier di wifi n comme chez les autre operateur ahhh que c'est bon de revé, mai si numericable m'entend alléééééééé go
numericable modem netgear cg3100l 100 mega

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 19 mars 2011, 02:30

Bonsoir,

au risque de me répéter, le modem n'a RIEN à voir avec la bascule en Docsis 3.0 actuelle.

Les équipements mis en place en ce moment permettent une meilleure gestion du trafic augmentent la capacité du réseau. Pas la peine d'avoir un modem Docsis 3.0 pour apprécier la différence.

D'ailleurs, la majorité des posts que je lis sur le forum parlent d'une nette amélioration, notamment en heure de pointe.

Le jour où Numericable voudra faire du 350 mega, là il faudra changer le matos. Pour du 100m, ce n'est pas la peine du tout.

Pour le wifi N je suis cependant d'accord. C'est le dernier FAI à ne pas le proposer...
Image

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » sam. 19 mars 2011, 07:53

Bonjour,

Je ne suis pas très calé en ce qui concerne les normes que vous évoquez et en particulier sur le Docsis2 ou 3. Si j'ai bien saisi, ce passage en Docsis3 permet aux abonnés habitant dans des zones fibrées de bénéficier d'un meilleur service internet.

Je suis pour ma part en dehors de la zone fibrée et je n'ai constaté aucune amélioration dans mon service internet. Ce serait plutôt le contraire... Alors que jusquà peu j'avais une excellente connexion internet, celle-ci bien que restant très bonne, a perdu en rapidité et en stabilité.
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Répondre