Rappelons que Noos propose en fait une dizaine de services interactifs : Multivision (PPV), Radios, Guide des Programme donc, PMU, NoosZone (portail), Trafic (basé sur Sytadin), Le Telescope (modification de son abonnement TV), Météo Express, etc...

Au mois d'Août nous avons pu recenser pas moins de 3 coupures de durée variable (24 à 96 heures). Nous avons ainsi assister à un sympathique retour vers le futur vers le 19, avec l'affichage des programmes du 14 juillet. Etait-ce un coup de l’armée ?!
La semaine dernière, une maintenance du Guide laisser présager un retour à la normal. Et puis hier : patatras ! Plus aucun service interactif à nouveau.
Frustrant pour l'abonné Digital Box (le PVR Noos UPC) qui ne peut plus programmer ses enregistrements d'un simple clic...
Nous avons sollicité à chaque fois Noos pour avoir des explications. Elles sont arrivées aujourd'hui :
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En fait, deux problèmes successifs sont survenus :
- fin août, comme vous l'aviez constaté, une panne du Guide des Programmes
: la base du guide était devenue si riche que le serveur a saturé. Il nous
a fallu remplacer le matériel. Tout refonctionne sans problème depuis le
28 août.
- Hier, nous avons eu une nouvelle panne sur la machine gérant les services
interactifs (sans aucun rapport avec le Guide des Programmes). Il a fallu
trouver l'origine de la panne en vérifiant la configuration, mais également
changer le matériel pour un nouveau plus performant, pour éviter que cela
ne se reproduise. Nous remettons peu à peu en marche tous les services
depuis 1 heure, de manière à vérifier le bon fonctionnement au fur et à
mesure. Tout devrait refonctionner dans un délai très rapide maintenant.
Vous savez tout !
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A 19h00 ce mercredi nous avons pu effectivement constater que le guide des programmes était à nouveau opérationnel avec les autres services interactifs. Seuls les EPG (fiches infos) des chaînes nationales semblaient encore manquant.