Numericable quitte la Belgique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable quitte la Belgique

Message par La Rédac' » mar. 01 févr. 2011, 11:50

Quelques mois après avoir rebaptisé le réseau Coditel aux couleurs de Numericable, L'Echo.be annonce que l'opérateur a fait part de sa volonté de se séparer de ses filiales belge et luxembourgeoise.

Principalement présent à Bruxelles, Numericable.be est considéré comme très rentable et compterait entre 120 000 et 150 000 abonnés. Les 2 opérateurs Voo et Telenet seraient sur les rangs pour ce rachat.

Le processus de vente n'en serait qu'à ses débuts, mais il semblerait que ce soit pour Numericable un moyen d'équilibrer ses finances.

Pour rappel, l'ex-Coditel avait été racheté pour un montant de 70 Millions d'euros en 2003 par le groupe d'actionnaires possédant Numericable.


<i>Source : L'Echo.be</i>

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 01 févr. 2011, 14:26

Bonjour, pas très rassurant .....

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

avenir

Message par herveb75 » mar. 01 févr. 2011, 15:05

Hello
c'est malheureux a dire, mais je ne vois pas trop d'avenir pour numericable en france non plus. Les operateurs sont en train de fibrer à tour de bras dans les zones ou numéricale est deja présent. De plus les technos n'etant pas compatibles (FTB vs FTH) je ne vois meme pas qui pourrait etre interressé par un rachat.
Je crois que NC a raté le coche d'une alliance et est voué a disparaitre a moyen terme.
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Re: avenir

Message par NOUNOU67 » mar. 01 févr. 2011, 15:45

herveb75 a écrit :Hello
Les operateurs sont en train de fibrer à tour de bras dans les zones ou numéricale est deja présent.
Pas trop ok avec toi, Numéricable à une sacré avance dans ce domaine dans pleins de centres villes.

Je suis dans le centre de Starsbourg, et aucun concurent actuellement pour Numéricable dans ma zone avec la fibre...

La technologie utilisée par Numéricable me semble justement très pratique et facilement accessible pour les résidents sans travaux direct dans le domicile.

Cette technologie cartonne d'ailleurs au Japon ou aux States (cable+fobre) voir par exemple le fai Verizon.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mar. 01 févr. 2011, 16:50

j'ai dis "a moyen terme" et pas "actuellement"
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » mar. 01 févr. 2011, 18:02

Bonjour,

Pas très rassurant en effet. J'ai bien peur en cas de rachat de ne plus bénéficier des même offres de chaînes TV et surtout d'avoir droit à une augmentation intempestive du prix pas très agréable (sachant que, tout au moins au Luxembourg, leur offre, bien que chère par rapport à la France, était la plus compétitive...
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Re: avenir

Message par steven » mar. 01 févr. 2011, 21:04

herveb75 a écrit :les technos n'etant pas compatibles (FTB vs FTH) je ne vois meme pas qui pourrait etre interressé par un rachat.
Je crois que NC a raté le coche d'une alliance et est voué a disparaitre a moyen terme.
les technologie sont compatible
une simple segmentation des fibre avec des longueur d'ondes différentes

comme orange et sfr
pour la distribution de quelque dizaine d’abonnés avec seulement deux fibres
la bande passante d'une fibre n'est pas vraiment un problème
pour le particuliers

à savoir :
Nc mais en place des micro zone FTTX de 30 prises
le FTTH suivra avec le même principe*
ou via la DSP si possible
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 01 févr. 2011, 21:20

herveb75 a écrit :j'ai dis "a moyen terme" et pas "actuellement"
je te donne raison dans le sens marketing

effectivement
expliquer aux clients qu'il à 250 ou 400 Méga (bientôt) pour le NET,
120 Méga pour la VOD , 1500 Méga pour la TV , avec des chaines à 15M & 30M pour la 3D
le tous simultanément
pas simple ? sans lui prendre la tête

alors qu'avec la fibre
TOI avoir 100 Méga et bientôt 1GB , pour tous les services
ces bien plus simple
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » mer. 02 févr. 2011, 11:14

Bonjour,

Et une rumeur, une : concernant cette éventuelle vente de Numericable Belgique et Luxembourg, dans le lien suivant : http://numericablebelgique.skyrock.com/ ... -plus.html, il est par ailleurs fait mention d'un nouveau modem et d'un nouveau décodeur pour Numericable en 2011... :?:
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Re: avenir

Message par jempi » mer. 02 févr. 2011, 15:05

NOUNOU67 a écrit :
herveb75 a écrit :Hello
Les operateurs sont en train de fibrer à tour de bras dans les zones ou numéricale est deja présent.
Pas trop ok avec toi, Numéricable à une sacré avance dans ce domaine dans pleins de centres villes.

Je suis dans le centre de Starsbourg, et aucun concurent actuellement pour Numéricable dans ma zone avec la fibre...

La technologie utilisée par Numéricable me semble justement très pratique et facilement accessible pour les résidents sans travaux direct dans le domicile.

Cette technologie cartonne d'ailleurs au Japon ou aux States (cable+fobre) voir par exemple le fai Verizon.
Bonjour, pas trop d'accord non plus, l'immeuble où je vis est câblé depuis le déploiement du câble payé par notre dû à la société, la fibre malgrès le tapage fait par FT il y a deux ans, je l'attends toujours......
Entre "fibrage" qui est effectif depuis 1997 à Metz par la société historique et l'accès à une offre alternative autre que NC ex FTC ou autre NOOS, bon le FFTH dans un immeuble du début du siècle dernier ne facilite pas les choses, mais ça ne presse pas non plus au portillon pour une offre commerciale alternative autre que l'ADSL :roll:
AuchanBox Net+Tel

Répondre