Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
homecinema94
Messages : 102
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 13:31
Localisation : FIBRE chez Free (16/05/19)

Message par homecinema94 » mar. 01 févr. 2011, 10:56

didier-rp a écrit : Qu'as tu dit dans ta lettre? tu as fait jouer le fait de l'augmentation de tarif et donc de rupture de contrat afin qu'ils ne te facturent pas les 50€ de resiliation??
bonjour

il n'y a, si j'ai bien compris pas de frais de résiliation à payer
durant les 4 mois à compter d’aujourd’hui

dans le pire des cas, la plupart des FAI (Darty, Auchan ?, Bouygues) nous rembourse ces frais

a+
chez FREE en fibre 1000/600 vs 30/1 chez SFR

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mar. 01 févr. 2011, 12:02

C'est tout à fait ça Odo et comme tu dis c'est hallucinant… :shock:

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 01 févr. 2011, 12:12

BigTower a écrit :
didier-rp a écrit : Qu'as tu dit dans ta lettre? tu as fait jouer le fait de l'augmentation de tarif et donc de rupture de contrat afin qu'ils ne te facturent pas les 50€ de resiliation??
bonjour

il n'y a, si j'ai bien compris pas de frais de résiliation à payer
durant les 4 mois à compter d’aujourd’hui

dans le pire des cas, la plupart des FAI (Darty, Auchan ?, Bouygues) nous rembourse ces frais

a+
Les Fai remboursent les frais de resiliation pour un NOUVEL abonnement, ce qui n'est pas le cas pour tous par exemple moi je n'ai que la TV chez numericable et un abonnement ideo chez Bouygues donc pour bouygues si je rapatrie "la fibre" chez eux je ne serais pas considerer comme un nouvel abonné. Il faut bien dans ce cas faire jouer l'article: L.121-84 du code de la consomation qui indique que l'on a 4 mois pour resilier sans frais..
Et je suis certain que si tu ne le specifie pas en clair dans ta demande de resiliation, 3 semaines plus tard tu verras que ton compte a été debité de 50€!! A partir de là il te faudra maintes demarches pour recupérer tes 50€

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mar. 01 févr. 2011, 12:37

Bonjour.
NC sur son site propose une lettre de résiliation.
Il faut, peut-être l'utiliser avec précaution, car cela m'étonnerait beaucoup que NC emploie des termes juridiques qui jouent contre lui.
Peut-on avoir une copie de lettre d'une personne qui a résilié sans problème ?

Avatar du membre
phaz
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 08:49

Message par phaz » mar. 01 févr. 2011, 13:53

Bonjour à tous,

Pour préciser/reprendre/compléter ce que je disais ici puis ici


Concernant les modifications des contrats en cours, Numericable n'en est pas à son 1er coup d'essai puisqu'à chaque fois que de nouvelles CGV paraissent (3 à 5 fois par an), elles sont automatiquement attribuées aux abonnés (ce qui est tout à fait illégal) !

Faites l'expérience, allez voir dans votre Espace Client de quelles CGV vous dépendez selon NC; cliquez sur "Gérer mon compte -> Mon offre -> Mon contrat", puis sur "Télécharger les conditions générales de vente associées", et il est fort probable que vous trouviez les CGV de Novembre 2010 !


Ceci est faux, car vous dépendez légalement des CGV que vous avez acceptées en signant le contrat, donc normalement celles qui étaient en vigueur lors de votre inscription, sauf si vous avez vous-même décidé de changer de CGV. (pour plus de détails, voir Modification des CGV, obligations légales.... ).

Bien sûr, Numericable affirme respecter à chaque fois son obligation légale d'information; mais d'après notre sondage ici, depuis 2004, 73% des abonnés n'ont jamais reçu aucun courrier ou mail alors qu'il y a eu au moins une quinzaine de nouvelles CGV jusqu'à aujourd'hui.
(évidemment, les abonnés n'étant pas informés de nouvelles CGV, ils ne seront pas informés de leurs droits à cette occasion, et çà fera moins de résiliations…)

Cet abus permet par exemple aux conseillers NC de "justifier" la facturation de nouveaux frais de résiliation (auxquels tous les abonnés inscrits avant 2008 ne sont pas soumis), de nouvelles opérations annexes ou des augmentations de ces opérations, etc…, en leur disant "voyez dans votre Espace Client les CGV dont vous dépendez" !



Cette fois-ci, en plus de modifier les CGV, NC a décidé d'augmenter ses tarifs, c'est son droit. Mais pareil qu'au-dessus, il s'agit d'une modification de contrat, NC doit donc informer ses abonnés des modifications (1 mois avant) de leur droit de résilier, et leur permettre de donner "expressément" leur accord <u>AVANT</u> de leur appliquer les nouveaux tarifs si c'est leur choix (Article L121-84 (C. Conso.) de Juillet 2004).

Mais comme d'habitude, les communications ont été faites de façon informelle, par mails qui peuvent se perdre, être mal aiguillés, être filtrés par les anti-spam, ou même ne pas avoir été envoyés du tout. :lol:

Voir aussi en bas du mail : "Si vous souhaitez ne plus recevoir de communication de Numericable, vous pouvez vous désinscrire en accédant à cette page." donc ceux qui ont choisi de se désinscrire des mails de communication de Numericable ne recevront pas le mail de communication en question. :shock:

Ajouter à çà que NC impose son nouveau tarif sans même demander (expressément) l'avis des abonnés !!


Conclusion, cette augmentation n'a pas été faite dans les formes imposées par la Loi, et dans ce cas, c'est l'ancien tarif qui s'applique. ;)
Vous pouvez donc <u>le plus légalement du monde</u> refuser de payer le nouveau tarif en faisant opposition au prélèvement, et régler l'abonnement par chèque à l'ancien tarif (plus de détails juridiques ici) .

Ph.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 01 févr. 2011, 14:13

phaz a écrit :Vous pouvez donc <u>le plus légalement du monde</u> refuser de payer le nouveau tarif en faisant opposition au prélèvement, et régler l'abonnement par chèque à l'ancien tarif (plus de détails juridiques ici) .

Ph.
Plus de details juridiques: ou???

Avatar du membre
phaz
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 08:49

Message par phaz » mar. 01 févr. 2011, 14:17

didier-rp a écrit :
phaz a écrit :Vous pouvez donc <u>le plus légalement du monde</u> refuser de payer le nouveau tarif en faisant opposition au prélèvement, et régler l'abonnement par chèque à l'ancien tarif (plus de détails juridiques ici) .

Ph.
Plus de details juridiques: ou???
en cliquant sur le "ici". ;)

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Re: Changement de tarifs et d'abonnement

Message par oupunaise » mar. 01 févr. 2011, 16:35

Bill54 a écrit :
Oupunaise a écrit : Nc box Premium à 41€??? Peux tu détailler car j'ai du mal à retomber sur ce tarif sur le site.
C'est tout simplement la preuve que NUMERICABLE fait des tarifs à la tête du client ...
- Si tu es un bon client qui paie sans rien dire depuis des années ... on te matraque !
- Si tu gueules et veut résilier, on fait tout pour te retenir.

C'est ma conclusion de cette désagréable expérience ... la fidélisation des anciens clients vue par NUMERICABLE !
okay donc je vais aller gueuler un peu aussi, car ils se foutent de la gueule du monde, déja que quand on appelle le service client, ils te disent : non non vous n'êtes pas éligible à l'augmentation de 3 € et vous consultez la facture du 1èer février et là comme par magie, 3€ en plus sont apparus. J'espère qu'après 15 ans d'ancienneté, en gueulant on peut avoir quelque chose de correct

Ton NC box premium à 41€, tu as d'autres options avec ? des pass ? option multi tv ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 01 févr. 2011, 16:41

Bonjour.

Je connais quelqu'un qui a une vielle offre avec un débit de 4 méga.

Je sens que je vais négocier avec le service client pour voir l'offre qu'ils peuvent me faire.

Sinon effectivement, faire des offres à la tête du client au lieu de proposer une offre lisible pour tout le monde commercialement c'est n'importe quoi !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mar. 01 févr. 2011, 17:30

<b>@oupunaise</b>
Non, <u>aucune option</u>, juste le pack NC Box Premium

Répondre