Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 06 janv. 2011, 09:59

Hello,

A mon avis, vu que les Pass fonctionnent avec les nouveaux forfaits, ils ne peuvent s'ajouter aux anciens forfaits Premium... Logique je dirai.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 06 janv. 2011, 11:00

LeKeiser a écrit :Hello,

A mon avis, vu que les Pass fonctionnent avec les nouveaux forfaits, ils ne peuvent s'ajouter aux anciens forfaits Premium... Logique je dirai.
NON pas du tout.

Les Pass fonctionnent avec les anciens forfaits même ceux qui n'avait pas d'option comme le mien (Prima).
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Theoaulait
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 12:52
Localisation : Numéricable (Hauts de Seine Nord)

Message par Theoaulait » jeu. 06 janv. 2011, 12:08

dupond a écrit :Salut

Juste pour vous tenir au courant des suites de ma démarche.

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement et le service "fidélisation" m'a proposé de passer aux nouveaux forfaits.

Il apparait que mon forfait TV PREMIUM souscrit en février 2008 possède son équivalent dans les nouveaux forfaits : TV PREMIUM HD.

L'employée Numéricable m'a confirmé les points suivants :
- Ces "nouveaux" forfaits ont été déployés en Août 2010
- Ils ne seront pas touchés par l'augmentation actuelle, ni par aucune autre dans l'année
- Le but officieux est de faire disparaître les anciens forfaits trop compliqués à gérer

Elle m'a également informé que ce nouveau forfait était à 24,90€ + location du décodeur.

En gardant mon décodeur actuel (CABLEBOX - 3€/mois) celà amène mon abonnement à 27.90€.

A la question : "Numericable" m'aurait donc fait payé 37,90€ par mois si je n'avais pas résilié, un forfait qui en vaut 27.90€..."
l'employée m'a répondu"je vous recommande de venir plus souvent sur le site Numericable pour être au courant des changements de tarifs"
Ce à quoi j'ai répondu que je conseillais à Numericable de contacter ses clients et de les faire bénéficier des réductions de tarif sans qu'ils aient à demander

J'ai finalement opté pour un décodeur HD à 5€/mois, ce qui amène mon abonnement à 29.90€, soit 5€ de moins qu'actuellement pour le même service.

Je vais donc rester encore un peu chez Numéricable, jusqu'à ce que les augmentations annuelles inévitables chez eux me ramènent de nouveaux au delà de mon seuil de tolérance.

@+

PS : Devant mon hésitation, j'ai également obtenu 5€ de réduction mensuelle pendant 6 mois (soit le décodeur gratuit pendant 6 mois).
En hésitant encore un peu, j'aurai certainement pu obtenir des chaînes en plus pendant 6 mois, mais ça ne m'intéresse pas.

Alors n'hésitez pas à râler et pleurer si cela vous intéresse.

1) Même démarche en ce qui me concerne (abonné TV Thema à 31,90 €/mois, offre TV seule).

J'ai appelé le service client (01 70 00 70 70) et j'ai fait part de mon mécontentement à la suite de la hausse tarifaire de 3 € à compter du 1/02/2011, après une précédente hausse intervenue en 2007 de 2 € (soit 5 € d'augmentation en à peine 3 ans !).

J'ai alors eu le Service Fidélité commerciale qui m'a proposé de passer à la nouvelle offre TV Premium HD (24,90 €/mois, hors coût location décodeur).

J'ai accepté. Je reste exonéré de frais de location de décodeur (3 ou 5 € mois) car j'ai versé un dépôt de garantie, il y a plus de 10 ans.
Je n'ai pas encore de TV HD donc un changement de décodeur ne s'imposait pas. Je conserve donc mon vieux décodeur Philips SD en attendant de passer tout mon équipement à la HD d'ici un an (TV HD LED etc...)

En résumé : je vais payer 24,90 €/mois (réengagement 12 mois puis CDI après) contre 34,90 €/mois si je ne les avais pas appelés.
Je vais aussi payer moins cher qu'avant la hausse de 3 € (!!!)

Le service client m'a également confirmé que le prix est garanti contre toute hausse tarifaire pendant 1 an (tout à fait normal si on se réengage pour 12 mois)

2) Par ailleurs, j'ai remarqué une différence (parmi d'autres) entre les CGV de 2009 et les nouvelles de 2011 applicables à compter de février : les frais de résiliation passe de 40 € à 50 €...
http://www.numericable.fr/pdf/CGVfev2011.pdf
Modifié en dernier par Theoaulait le jeu. 06 janv. 2011, 12:43, modifié 1 fois.
TV Premium HD avec le vieux gros terminal noir Philips SD -
Canal + Le Bouquet ( 22 ans d'abonnement)
TV Philips CRT 29 PT 8303 - 72 cm (13 ans de bons et loyaux services)
Samsung LE 22 B450 - 22 pouces (56 cm) (TNT HD)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 janv. 2011, 12:22

Salut,

<b>Un peu HS,</b> mais ce point de détail me tient à cœur : quand on a un abonnement de type TV Premium ou de sa génération, on a Sport+.
Quand on passe sur n'importe quel abonnement qui a été mis en service depuis 2009, on perd Sport+ à tous les coups, avec obligation de se payer le pass Sport pour la retrouver.
Je ne suis pas prêt de faire évoluer mon abonnement tant que cette chaîne ne sera pas réintégrée aux bouquets !

<b>Fin de mon HS coup de cœur :oops:
--</b>
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 06 janv. 2011, 12:26

ATTENTION : TV Premium est une offre TV Seul, 'Pas d'internet ni de téléphone.
TV Prima est (était) une Offre triple play : TV + NET + TEL
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 janv. 2011, 12:34

sauvage a écrit :ATTENTION : TV Premium est une offre TV Seul, 'Pas d'internet ni de téléphone.
TV Prima est (était) une Offre triple play : TV + NET + TEL
Mouaip… enfin j'ai bien un abonnement 3P avec le bouquet TV Premium…
--
Image

Theoaulait
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 12:52
Localisation : Numéricable (Hauts de Seine Nord)

Message par Theoaulait » jeu. 06 janv. 2011, 12:42

sauvage a écrit :ATTENTION : TV Premium est une offre TV Seul, 'Pas d'internet ni de téléphone.
TV Prima est (était) une Offre triple play : TV + NET + TEL
Exact, il s'agit en fait de TV Thema (TV seule) et non de TV Prima.
J'ai fait la modification en éditant mon message.
TV Premium HD avec le vieux gros terminal noir Philips SD -
Canal + Le Bouquet ( 22 ans d'abonnement)
TV Philips CRT 29 PT 8303 - 72 cm (13 ans de bons et loyaux services)
Samsung LE 22 B450 - 22 pouces (56 cm) (TNT HD)

Theoaulait
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 12:52
Localisation : Numéricable (Hauts de Seine Nord)

Message par Theoaulait » jeu. 06 janv. 2011, 12:54

Odo a écrit :Salut,

<b>Un peu HS,</b> mais ce point de détail me tient à cœur : quand on a un abonnement de type TV Premium ou de sa génération, on a Sport+.
Quand on passe sur n'importe quel abonnement qui a été mis en service depuis 2009, on perd Sport+ à tous les coups, avec obligation de se payer le pass Sport pour la retrouver.
Je ne suis pas prêt de faire évoluer mon abonnement tant que cette chaîne ne sera pas réintégrée aux bouquets !

<b>Fin de mon HS coup de cœur :oops:
--</b>
C'est vrai mais je suis prêt à "sacrifier" Sport + (et le tournoi de Paris Bercy en exclu, par exemple...) si cela me fait économiser 10 €/mois.
TV Premium HD avec le vieux gros terminal noir Philips SD -
Canal + Le Bouquet ( 22 ans d'abonnement)
TV Philips CRT 29 PT 8303 - 72 cm (13 ans de bons et loyaux services)
Samsung LE 22 B450 - 22 pouces (56 cm) (TNT HD)

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » jeu. 06 janv. 2011, 13:10

Theoaulait a écrit : C'est vrai mais je suis prêt à "sacrifier" Sport + (et le tournoi de Paris Bercy en exclu, par exemple...) si cela me fait économiser 10 €/mois.
Le groupe M6 et orange ont acquis les masters 1000 de 2011 à 2013.
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » jeu. 06 janv. 2011, 14:54

La différence entre un bouquet TV premium et un bouquet TV premium HD est énorme quand même.
Sur TV premium HD, vous perdez sport +, toutes les chaines de documentaires du style planete et autres, vous avez 3 ou 4 chaines de musique en moins.
Certes, l'abonnement est moins chère mais même en prenant les pass, je m'y retrouve pas si je passe à tv premium HD.
Donc je reste convaincu que cette hausse de 3€ est faite pour pousser les anciens abonnés à passer sur les nouveaux bouquets.

Répondre