Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » dim. 02 janv. 2011, 23:31

Et personne (en tout cas dans les médias) ne sait quel est l'algorithme fumeux que NC a concocté quant à l'augmentation (de 1 à 3€).
Sinon, concernant l'augmentation, personne ne connait le revenu moyen de NC par abonné. Ne parlons pas de l'augmentation moyenne qui va venir. Prenons par hypothèse 40€ et 2€. Avec ces hypothèses, NC peut se permettre 5% de départ...
Le plus intéressant serait de savoir dans quelques mois où sont parti les gens. Free, Orange, SFR = perte sèche. Bouygues, Auchan, Darty: faut voir comment est rétribué NC... Si c'est à l'abonné, la perte est bien moindre.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

dupond
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 janv. 2011, 00:02

Message par dupond » lun. 03 janv. 2011, 00:47

Bonjour et meilleur voeux à tous

Je m'inscris sur ce forum après avoir parcouru ce thread et constaté que certains pensent que la plupart des clients NC vont rester et accepter l'augmentation.
D'autres disent qu'il ne faut pas prendre de décision sous l'effet de la colère

Je suis chez NC depuis Février 2002 et j'avais choisi cet opérateur car je ne reçois pas le hertzien dans ma zone.

Pourtant ce mois-ci je vais résilier.

Et pour ceux qui disent que c'est sous l'effet de la colère et qu'il faut réfléchir, je répondrai en citant le détail de mes années chez NC :
- Février 2002 : 16 Euros pour la télévision analogique
- Mai 2002 : Augmentation à 16.50 Euros et suppression de la chaîne MTV
- Janvier 2003 : Augmentation à 18.10 Euros et ajout de TF6 et Thalassa mais suppression de Voyage
- Janvier 2004 : Augmentation à 19.10 Euros
- Mars 2005 : Augmentation à 20.40 Euros
- Février 2006 : Augmentation à 21.40 Euros

Soit 34% de hausse en 4 ans, pour aucun service en plus mais des chaînes supprimées arbitrairement de mon bouquet.

- Février 2008 : Souscription à l'offre Numérique TV Premium à 32.90 Euros
- Janvier 2009 : Augmentation à 34.90 Euros et suppression de chaînes (dont Extrême Sports)
- Janvier 2011 : Augmentation à 37.90 Euros

Soit 15% de hausse en 3 ans, pour aucun service en plus mais des chaînes supprimées arbitrairement de mon bouquet.

Parallèlement, je suis chez Free depuis Octobre 2002 pour un tarif qui n'a jamais bougé sur toutes ces années, mais avec des services qui ont été multipliés (ajout de la TV, de la téléphonie, de la V5 etc ...)

Je pense que 8 années peuvent être considérées comme un temps de réflexion suffisamment long pour ne pas parler de décision sous l'effet de la colère.

La hausse de 2 Euros de Free, je vais la prendre avec philosophie en me disant que ces prochaines années, ils vont me proposer la même évolution que ces années passées pour un tarif qui ne bougera pas.

La hausse de 3 Euros de NC, je vais la refuser et résilier.
Car quelle que soit l'offre que je pourrais choisir chez eux, je sais désormais que les années à venir seront à l'image des précédentes : Hausses de tarif chaque année et suppressions arbitraires des chaînes.

Espérant que ce témoignage permettra aux actuels et futurs abonnés NC de bien comprendre la politique de cette société.

@+

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » lun. 03 janv. 2011, 09:54

Bonjour et bonne année 2011 à tous, je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle concernant la hausse des tarifs, en ce qu'il me concerne je crois que je vais supprimer des options pour marquer mon opposition à cette hausse. Ce n'est pas de cette manière qu'ils vont garder des abonnés.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » lun. 03 janv. 2011, 10:46

MITEL a écrit :Bonjour et bonne année 2011 à tous, je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle concernant la hausse des tarifs, en ce qu'il me concerne je crois que je vais supprimer des options pour marquer mon opposition à cette hausse. Ce n'est pas de cette manière qu'ils vont garder des abonnés.
Bonjour.
Mais veulent-ils vraiment garder des abonnés en direct ?
S'ils voulaient que nous passions tous chez Bouygues, Darty ou Auchan, ils ne s'y prendraient pas autrement !
Modifié en dernier par xav le lun. 03 janv. 2011, 14:56, modifié 1 fois.

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » lun. 03 janv. 2011, 11:06

dupond a écrit :Bonjour et meilleur voeux à tous

Je m'inscris sur ce forum après avoir parcouru ce thread et constaté que certains pensent que la plupart des clients NC vont rester et accepter l'augmentation.
D'autres disent qu'il ne faut pas prendre de décision sous l'effet de la colère

Je suis chez NC depuis Février 2002 et j'avais choisi cet opérateur car je ne reçois pas le hertzien dans ma zone.

Pourtant ce mois-ci je vais résilier.

Et pour ceux qui disent que c'est sous l'effet de la colère et qu'il faut réfléchir, je répondrai en citant le détail de mes années chez NC :
- Février 2002 : 16 Euros pour la télévision analogique
- Mai 2002 : Augmentation à 16.50 Euros et suppression de la chaîne MTV
- Janvier 2003 : Augmentation à 18.10 Euros et ajout de TF6 et Thalassa mais suppression de Voyage
- Janvier 2004 : Augmentation à 19.10 Euros
- Mars 2005 : Augmentation à 20.40 Euros
- Février 2006 : Augmentation à 21.40 Euros

Soit 34% de hausse en 4 ans, pour aucun service en plus mais des chaînes supprimées arbitrairement de mon bouquet.

- Février 2008 : Souscription à l'offre Numérique TV Premium à 32.90 Euros
- Janvier 2009 : Augmentation à 34.90 Euros et suppression de chaînes (dont Extrême Sports)
- Janvier 2011 : Augmentation à 37.90 Euros

Soit 15% de hausse en 3 ans, pour aucun service en plus mais des chaînes supprimées arbitrairement de mon bouquet.

Parallèlement, je suis chez Free depuis Octobre 2002 pour un tarif qui n'a jamais bougé sur toutes ces années, mais avec des services qui ont été multipliés (ajout de la TV, de la téléphonie, de la V5 etc ...)

Je pense que 8 années peuvent être considérées comme un temps de réflexion suffisamment long pour ne pas parler de décision sous l'effet de la colère.

La hausse de 2 Euros de Free, je vais la prendre avec philosophie en me disant que ces prochaines années, ils vont me proposer la même évolution que ces années passées pour un tarif qui ne bougera pas.

La hausse de 3 Euros de NC, je vais la refuser et résilier.
Car quelle que soit l'offre que je pourrais choisir chez eux, je sais désormais que les années à venir seront à l'image des précédentes : Hausses de tarif chaque année et suppressions arbitraires des chaînes.

Espérant que ce témoignage permettra aux actuels et futurs abonnés NC de bien comprendre la politique de cette société.

@+
Très belle analyse, c'est en effet le problème chez NC, les tarifs augmentent sans cesse sans pour autant qu'il y ait de services ou chaines supplémentaires. Tu as parfaitement raison de prévenir les éventuels nouveaux abonnés ou récents que les 3€ pour "améliorer le service" est un beau pipeau.
Le seul apport récent chez NC a été le DOCSIS 3.0 pour les chanceux qui sont dans les zones concernées.
Je ne compte pas la diffusion du flux TNT car je pense que si ils ne l'avaient pas fait ils auraient eu des pb juridique en tant que diffuseur du service antenne lors de la suppression du signal analogique cette année. Ou ça leur aurait imposé des contraites de gestion pour distribuer des décodeurs DVB-C à tous les résidents des immeubles ou commune.

Reste malgrès tout que tout le mode n'est pas logé à la même enseigne pour l'ADSL (éloignement du DSLAM, dégroupage etc...). Ce choix reste donc lié aux possibilités techniques de passer chez un autre opérateur.

TV premium est un bouquet varié et complet que je ne retrouve pas chez les autres FAI/opérateurs. Si je cesse cet abonnement, il me sera impossible cette diversité ailleurs (au même prix).

Cesser ce service reste bien évidemment un choix personnel. Il dépend de l'intérêt qu'on porte à celui-ci. Bien que n'étant pas vital, je suis assez intéressé par les chaines découverte. Pour mon cas les 3€ de plus ne sont pas assez dissuasifs pour me passer de ce service.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 03 janv. 2011, 11:19

Bonjour,

ils sont bien malins chez NC ! N'augmenter que les anciens bouquets passera inaperçu auprès de tous les clients qui abandonneront leur ancien FAI.
En regardant les tarifs de NC ils verront que ceux-ci n'ont pas bougé et beaucoup "risquent" de s'abonner et de tomber dans le piège qui leur tendu : une augmentation l'été prochain !... :eek2:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 janv. 2011, 11:29

Sans doute pas, car les prix des bouquets actuels en souscription pour un nouvel abonné, vont être normalement revus dans les semaines qui viennent.
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 03 janv. 2011, 11:51

Ah oui? Donc les seuls à ne pas subir l'augmentation immédiate sont ceux qui se sont abonnés entre septembre 200 et janvier 2011 !
Y'a quelque chose qui m'échappe ! :?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 janv. 2011, 12:03

Bah disons que si en plus de leurs anciens abonnés, ils se mettent les nouveaux tout de suite à dos avec une augmentation de leur abonnement dans les 1 à 4 mois après la date d'ouverture de l'abo ... autant mettre la clé tout de suite sous la porte ...
Image

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » lun. 03 janv. 2011, 12:03

Bonjour,

Nico! a dit : Sans doute pas, car les prix des bouquets actuels en souscription pour un nouvel abonné, vont être normalement revus dans les semaines qui viennent.

Revus à la hausse ou à la baisse? (on a le droit de rêver :? )
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Répondre