Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 02 janv. 2011, 12:19

Trop fort NC !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 02 janv. 2011, 12:43

Bonjour.
Nous qui appartenons à la famille GC, nous ne lisons les doléances que de ceux qui s'expriment dans GC.
Il ne me semble pas qu'il apparaisse un nombre énorme de clients qui veulent quitter NC.
Que tous les clients NC ne soient pas satisfaits de la hausse, cela me semble évident, mais statistiquement, y en a t'il beaucoup qui vont quitter NC ?

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » dim. 02 janv. 2011, 12:56

Non, je ne quitterai pas NC. Je suis à 5000m du DSLAM le plus proche de chez moi.
100M + TV en fibre ou 2M sans TV en ADSL. Y-a pas photo même si je paye 49€ au lieu de 33 à 37€ (selon le FAI ADSL).

Cela n'empêche que je surveille les offres fibre des concurents. LEs FAI utilisant le réseau NC et les nouveaux en cours de déploiement (free m'a annoncé 2012 dans mon secteur).

Comme j'avais expliqué plus haut je fais partie des anciens abonnés avec un bouquet de chaine (Premium + full HD) qu'on ne peut plus avoir maintenant sans payer beaucoup plus cher chez NC. Je compare les chaines dont j'ai besoin et les offres proposées. Pour l'instant aucune offre ne surpasse la mienne. Donc stand-by.
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 02 janv. 2011, 13:15

Salut,
xav a écrit :Bonjour.
Nous qui appartenons à la famille GC, nous ne lisons les doléances que de ceux qui s'expriment dans GC.
Le 31 au soir j'ai dîné avec 4 familles de mes voisins. Les 4 sont scandalisées par l'augmentation. Les 4 mettent en parallèle celle des 2 € pour la fibre… or nous sommes sur un réseau qui n'appartient pas à NC, donc nous avons payé une augmentation pour un motif totalement injustifié dans notre cas.
Alors quand 2/3 ans plus tard ces personnes reçoivent un nouvel avis d'augmentation du même ordre financier, je te le promets : pas besoin que j'aborde sujet ! Elles m'en parlent toutes seules, sans sollicitation…
Je pourrais aussi mentionner plusieurs de mes concitoyens croisés depuis 1 semaine et qui m'en parlent également en termes choisis…
Aucune de ces personnes ne vient sur GC.
Fais le test autour de toi et vois si les gens sont au courant de cette augmentation de tarif chez NC… Tu vois ce qu'ils en pensent et ce que ça peut donner sur l'image de la société au yeux "des gens" : <i>"la seule boîte qui augmente ses tarifs alors qu'elle n'est pas concernée par la hausse de la TVA !"</i>
xav a écrit :Il ne me semble pas qu'il apparaisse un nombre énorme de clients qui veulent quitter NC.
2 familles sur 4, parmi celles avec lesquelles j'ai réveillonné. J'espère juste pour NC que ça ne sera pas représentatif du chiffre réel en fin d'année 2011.
xav a écrit :Que tous les clients NC ne soient pas satisfaits de la hausse, cela me semble évident, mais statistiquement, y en a t'il beaucoup qui vont quitter NC ?
Impossible de répondre avec certitude, évidemment. Le problème, c'est qu'on ne le saura jamais autrement que <i>par la bande : </i> si perte de clients, moins bonne santé financière, situation encore plus périlleuse, donc forcément encore moins d'investissements sur les points sur lesquels nous en attendons. Et vue l'opiniâtreté dont fait preuve le plus souvent NC pour, au mieux, divulguer des chiffres approximatifs avec 1 an de retard, je doute que les conséquences de cette augmentation soient rendues publiques avec un suivi régulier de la courbe…
Pour terminer, tu poses la question du nombre de clients NC qui peuvent vouloir résilier en réponse à cette augmentation de tarif… Ok, mais je pense qu'il faut aussi tenir compte des conséquences sur les autres personnes : celles qui ne sont pas abonnées mais qui pourraient l'être…

Mais bon, celles et ceux qui ont décidé de cette manœuvre financière ont forcément pensé à ça ! Ils l'ont évidemment fait en connaissance de cause, pour assurer la fidélité des clients, leur arrivée en plus grand nombre et permettre le développement de services et matériels mis à disposition des abonnés. Forcément.
Ça ne peut pas être pour faire payer aux abonnés une quote-part de la dette auprès des banques ou d'autres investisseurs… Ou pour toute autre raison financière imaginable !
--
Image

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 02 janv. 2011, 13:19

bonjour ,voulant résilier car je payais 61,90 + les 3 € ,le service me contacte vendredi et me fait une offre nc power hd a 29,90 pendant un an ,depuis plus 10 ans avec nc et en regardant les autres opérateurs pas grande différence ,mais le 2 accès internet pour la ps3 c'est bien et mon fils en est très content
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 02 janv. 2011, 13:44

lulu a écrit :bonjour ,voulant résilier car je payais 61,90 + les 3 € ,le service me contacte vendredi et me fait une offre nc power hd a 29,90 pendant un an ,depuis plus 10 ans avec nc et en regardant les autres opérateurs pas grande différence ,mais le 2 accès internet pour la ps3 c'est bien et mon fils en est très content
Bonjour.

As-tu réussi à avoir les frais d'accès du disque dur (pour l'enregistrement sur la câblebox HD) gratuitement ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 02 janv. 2011, 13:56

j'avais payer les 99 € en caution il y a un et demi
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 02 janv. 2011, 15:44

A Odo.
Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Merci de donner ton analyse ( que je partage ) suite à mes réflexions.
J'ai bien sûr déjà écrit à NC pour manifester mon mécontentement.
Mais ma question reste posée ( pour moi-même aussi ) combien vont quitter NC ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 02 janv. 2011, 15:59

Nous sommes entrain de préparer en ce moment même un petit sondage dans le sens de ta question pour mettre sur la page d'accueil ... cela sera sans doute disponible dans le courant de la semaine.
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 02 janv. 2011, 16:07

Très bien.

Répondre