Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » lun. 27 déc. 2010, 11:15

Bjr,

A-t-on une idée quand les capacités seront augmentées sur Toulouse ?
Je ne parle pas de la mise aux normes DOCSIS 3.0.
La journée et le soir le débit chute de manière vraiment importante...

Merci de vos réponses.


A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Toujours un débit très instable et très bas

Message par gerards94 » dim. 16 janv. 2011, 14:01

bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011.
Concernant le débit internet, je suis sur Créteil (réseau Joinville) je débute la journée entre 50 et 60 Mobs en download pour finir le soir à entre 0,5 et 1 Mobs (bravo le haut débit)
Les deux dernières semaines, après plusieurs appels au service clientèle, on m'a changé le modem en boutique, mais ça n'a rien changé. Aujourd'hui, en milieu de journée, je suis à 4,14 Mobs.
Est ce que la mise aux normes DOCSIS 3.0 pourra modifier cette situation ? Et si c'est le cas, quelqu'un sait-il si cette mise aux normes a réellement commencé et se déroule selon le calendrier annoncé (premier trimestre 2011 pour joinville) et ne sera pas, comme le déploiement de la TNT, repoussée à on ne sait plus quelle date?
Cordialement.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Toujours un débit très instable et très bas

Message par Mekthoub » dim. 16 janv. 2011, 20:03

Bonjour!

C'est nouveau, ça: C'est quoi des "Mobs"? Je ne vois pas trop, à part celles qui font 49,9cc... Pour discuter débit, ne vaudrait-il pas mieux commencer par utiliser une bonne unité de mesure, au choix le Méga, le Mbps, ou mieux le bon vieux Mbits/s?
:slow:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 16 janv. 2011, 20:15

Salut,
Méga Octet By Second je suppose...
A+
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 16 janv. 2011, 20:27

Ça ne colle pas: Ça voudrait dire qu'il pointe à 500 Mbits/s en début de journée, ce qui n'est guère plausible. Pas 60 Mobylettes non plus d'ailleurs. Cherchons encore... :P
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Message par gerards94 » dim. 16 janv. 2011, 20:57

Bonsoir
En tout cas ce n'est pas très sympa de me répondre ainsi. Effectivement je ne suis pas ingénieur en informatique mais un simple client de numéricable. Mo c'est bien Méga en abrégé et b c'est bit et s seconde. Donc 60 Méga bits par seconde en début de journée et 0,5 en fin de journée. Est ce assez clair pour vous ? On dirait le service client de numericable...
Est ce un plagiat ?
cordialement malgré tout....

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 16 janv. 2011, 21:01

Re,
P... t'as vachement d'humour, toi :shock:
Sans rancune
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 16 janv. 2011, 21:08

Désolé de te froisser ainsi, mais tu te trompes encore: Mo n'est pas l'abbréviation de Méga, mais de Mégaoctet. Ce qui n'est pas la même chose. C'est huit fois plus, à la louche. Dis simplement "Méga", et tout le monde comprendra. Ou Mbits/s c'est encore mieux.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Message par gerards94 » dim. 16 janv. 2011, 21:20

Et bien voilà, nous nous sommes compris. Quant à l'humour, effectivement après des dizaines d'appels téléphoniques au 3990, sans réponse et toutes les erreurs de facturation, et j'en passe, c'est vrai que j'ai tendance à le perdre. Merci numericable...
D'ailleurs j'attends de voir par rapport à bouygues pour quitter numericable car je n'en peux plus de toutes ces difficultés qui se succèdent (6 ans que je suis client).
En tout cas par rapport à ma question initiale, quelqu'un pourrait-il me répondre?
Merci et sans rancune effectivement.

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » mer. 19 janv. 2011, 23:14

je crois que c est fait sur Meudon la Foret
Depuis des mois je plafonnais entre 7 et 14 Mb/s, ce soir c est stable à 22 Mb/s :P
Image
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

Répondre