Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » ven. 10 déc. 2010, 21:04

murphi a écrit :Bonjour,

... j'ai vu mon débit se diviser par deux depuis mercredi 8/12 14h00...
J'ai l'impression que c'est plus un problème du côté de Grenouille car c'est la même chose pour nous ( cf içi ) alors qu'avec Speedtest on a de meilleurs résultats.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

murphi
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 15:39
Localisation : Ex Noos 75015 Paris

Message par murphi » ven. 10 déc. 2010, 22:18

fremyrwil a écrit :
murphi a écrit :Bonjour,

... j'ai vu mon débit se diviser par deux depuis mercredi 8/12 14h00...
J'ai l'impression que c'est plus un problème du côté de Grenouille car c'est la même chose pour nous ( cf içi ) alors qu'avec Speedtest on a de meilleurs résultats.
J'ai des résultats étranges avec speedtest. Pendant presque tout le test l'aiguille reste bloqué à un peu plus de 10M mais dans les dernières secondes l'aiguille s'affole et donne comme résultat 84.37Mb/s ce qui ne fais pas très crédible avec un modem 30M
Net 30Mb fibré+Tv Premium Max Digital box
+Téléphone

nraspail
Messages : 54
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 10:30

Message par nraspail » sam. 11 déc. 2010, 12:56

Taurus a écrit :
nraspail a écrit :Bonsoir

depuis hier soir, les débits sont redevenus catastrophiques à partir de 18h sur Saint-Maurice (94)...
C'est la cata depuis plus de 3 mois a st maurice.

As-tu communiquer tes débits à la "cellule" ?

Qu'en est-il ?
Bonjour

oui suite à la lower battle, j'ai été contacté par la cellule juste après que mon modem n'ait rebooté tout seul, et les 3/4 jours qui ont suivi étaient corrects. Mais après, c'est revenu comme avant, moisi.

Mais ce qui est reste bizarre à mes yeux est que ma cablebox a toujours son débit de 30 M même quand le netgear rame. Mais le netgear ne semble pas en panne car quand le débit est correct, je dépasse les 30M. Bizarre tout ça
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 11 déc. 2010, 13:03

Bonjour,

A mon avis tu es sur une fréquence de VR différente avec la CableBox qui doit être plus "propre" que celle sur laquelle est calé le modem.

C'est ce qui expliquerait la différence de débits que tu constates entre les deux équipements.

Tu peux essayer d'éteindre le modem quelques heures pour qu'il accroche une autre fréquence à sa remise en fonction. Ca reste assez hasardeux, mais ça peut marcher.

A+
Image

nraspail
Messages : 54
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 10:30

Message par nraspail » sam. 11 déc. 2010, 17:37

Bonjour

j'essaierai ça à l'occasion, merci

Mais bon, en mettant deux gateway dans Seven et en jouant avec les metriques (la cablebox est reliée à un autre pc qui peut faire passerelle), je vais peut etre arrivé à toujours utiliser le bon equipement avec la meilleure bande passante.

Pour l'instant, ça fonctionne bien quand je reboote le netgear
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

maxou33
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:18

probleme sur l'hay les Roses

Message par maxou33 » mer. 22 déc. 2010, 16:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas chez Numericable et je constate une très forte dégradation des débits Internet sur l'Hay les Roses (94) depuis 2 mois. J'atteins péniblement 1 à 2 M le soir et le we pour un abonnement à 30 M
En lisant le forum, je comprends que le problème pourrait provenir plus de l'équipement sur l'hay les rose qu'un problème lié à mon modem routeur (que je m'apprêtais à changer). Quelqu'un aurait il des informations plus précises sur les difficultés rencontrées sur le secteur de l'Hay ?

Bravo, ce forum est très intéressant

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » mer. 22 déc. 2010, 19:23

Bonsoir à tous,

Je vois dans le listing de La Rédac' qu'une fois de plus Meudon est l'oubliée du DOCSIS 3.0
Issy les "Moules" est toujours servie la première...pfffff

Allez avec un peu de patience ça devrait venir avant 2025...non ?

En tout cas merci pour ces infos.

@++
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 23 déc. 2010, 00:58

Hello,

Deux rapides questions :

_ lorsqu'une ville n'est pas listee (bon, y en a bien sur plus qui ne le sont pas :D ) est ce que cela veut dire que le DOCSIS sera installe.. a partir de 2012 et plus?

_ les villes qui passent en DOSCIS 3.0, est ce que cela va avoir un impact sur celles qui restent en 2.0? Ces dernieres vont-elles avoir un debit plus soutenu?

Merci de vos reponses :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 23 déc. 2010, 10:23

Oui et oui
Image

pc84
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 14:43

Re: probleme sur l'hay les Roses

Message par pc84 » ven. 24 déc. 2010, 16:16

maxou33 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas chez Numericable et je constate une très forte dégradation des débits Internet sur l'Hay les Roses (94) depuis 2 mois. J'atteins péniblement 1 à 2 M le soir et le we pour un abonnement à 30 M
En lisant le forum, je comprends que le problème pourrait provenir plus de l'équipement sur l'hay les rose qu'un problème lié à mon modem routeur (que je m'apprêtais à changer). Quelqu'un aurait il des informations plus précises sur les difficultés rencontrées sur le secteur de l'Hay ?

Bravo, ce forum est très intéressant
Idem chez pour moi à l'Hay les roses aussi. La SAV m'a dit encore 2 mois à patienter avant un basculement vers le 100 mega, mais honnêtement je n'y crois pas trop au vu des annonces numericable et de la carte de déploiement fibre. Je pense que je vais les rappeler en janvier pour voir...
De toute façon je suis bloqué chez eux car je suis éligible ADSL au maximum à 2 Mb, et darty ou auchan c'est le même réseau, donc c'est la &@#%! ! :twisted:

Répondre