Le réseau de Lille intégralement sur Docsis 3.0

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Le réseau de Lille intégralement sur Docsis 3.0

Message par La Rédac' » mer. 08 déc. 2010, 11:15

Comme <u><b><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... /A></b></u> sur Génération Câble la semaine dernière, Numericable poursuit activement son déploiement du Docsis 3.0.

Après Marseille hier, c'est au tour de Lille d'avoir été intégralement basculé sur cette infrastructure la nuit dernière.

Les villes de l'agglomération Lilloise concernées par cette bascule sont :
<ul><li>Lille
<li>Ronchin
<li>Villeneuve d’Ascq
<li>Faches Thumesnil
<li>Lezennes</ul>
Pour rappel, tout le matériel Docsis 2.0 récupéré lors des ces opérations sera redistribué sur les zones "critiques" du réseau pour en augmenter la capacité (avant d'être basculé dans le futur en Docsis 3.0).

Neiluj
Messages : 130
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 15:10

Message par Neiluj » mer. 08 déc. 2010, 12:09

Bonjour,

Est ce que Valenciennes fait parti du réseau Lillois, et est concernée par cette news?
Forfait TV PREMUIM HD + Canal +
Beuvrages (59192) réseau valenciennes HD.
TNT HD Depuis le 16/02/12.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 08 déc. 2010, 12:18

On parle de la ville de Lille uniquement.
Image

mediasat
Messages : 45
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 13:04

Message par mediasat » mer. 08 déc. 2010, 12:27

salut,valenciennes est une tdr isolée,donc pas demain le thd.
puissance free

iaka
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 12:43

Message par iaka » mer. 08 déc. 2010, 17:08

Et pour les faubourgs ???
Car Lille c'est surtout une "petite" ville dans une grande métropole. Contrairement aux autres grandes métropoles françaises, la ville de Lille ne représente qu'un petit pourcentage dans la métropole lilloise (Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, La Madeleine, Lomme, Lambersart, Villeneuve d'Ascq, Roncq, Wattrelos, Loos, Ronchin, etc...).

Quand on annonce la ville de Lille j'imagine que ça concerne pas les autres villes de la métropole ? J'habite à 500m de Lille pour ça que ça m'intéresse...

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mer. 08 déc. 2010, 17:37

Mekthoub a écrit :Si: Prévu vers le 6 octobre, pour Lille, Villeneuve d'Ascq, Fâches Thumesnil, Hellemmes, Lezennes, et Ronchin. Par contre je ne sais pas pour l'autre TDR de l'agglo, celle de Roubaix, qui arrose tout le reste.
Voilà ce que disait notre cher Mekthoub concernant les TDR de la métropole Lilloise et l'arrivée de la TNT en DVB-T.

Habitant Villeneuve d'Ascq et ayant constaté une augmentation des débits, les autres villes de la TDR de Lille devraient-être donc migrées.

Est-ce aussi le cas pour les villes dépendant de la TDR de Roubaix ?
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 08 déc. 2010, 21:52

Exactement, il suffit de ragarder le code fréquence pour vérifier le bon rattachement.

Pour le petit pourcentage, c'est quand même 25% de la métropole :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 déc. 2010, 13:19

<b>Pour info, les villes concernés par la bascule en Docsis 3.0 de Lille sont les suivantes :
<ul><li>Lille
<li>Ronchin
<li>Villeneuve d’Ascq
<li>Faches Thumesnil
<li>Lezennes</ul></b>
Image

iaka
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 12:43

Message par iaka » jeu. 09 déc. 2010, 16:49

Merci Fremyrwil pour les infos.
Je suis à La Madeleine et on dépend de Roubaix (pourtant on est bien plus proche de Lille que de Roubaix).
Je suis un récent abonné donc je sais pas si il y a une augmentation du débit... Mais j'ai pas l'impression !? Suis autour de 20Mo selon le SpeedTest.

Philoudunord je suis d'accord 25% c'est beaucoup pour un petit pourcentage (en fait Lille c'est plutôt 19,5% de la métropole) mais c'est pas beaucoup en pourcentage par rapport aux autres grandes métropoles françaises.

Bref en ce qui nous concerne on pourra dire que la métropole lilloise sera en Docsos 3.0 quand le TDR de Roubaix le sera si j'ai bien compris.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 09 déc. 2010, 18:28

C'est parce que j'inclue Hellemmes et Lomme :roll:

Pour le pourcentage, même à 20% c'est entre Paris d'une part et Lyon et Bordeaux d'autre part. Il n'y a que Strasbourg et surtout Marseille qui font presque la moitié de leurs agglomérations respectives :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre