Le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mar. 30 nov. 2010, 20:07

Guilliam a écrit :J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

Je commence par la mauvaise :(
La chaîne 9 Live ne sera pas supprimée... :x :cry:

La bonne :D
Numericable vient de me confirmer qu'il est prévu pour jeudi (2 déc) de remettre en route la chaîne DSF/SPORT1 et DOKU/KIKA ...
Les autres chaînes allemandes manquantes vont suivre... mais je n'ai pas de date à communiquer ... pour l'instant (affaire à suivre !)

Visiblement, il y a encore quelques contraintes techniques qui ne permettent pas d'injecter les chaînes allemandes manquantes... mais c'est prévu avant la fin de cette année :wink:

RDV jeudi, pour vérifier cela dans un premier temps...
NB : Je pense qu'il faudra éteindre/rallumer son décodeur !

Merci beaucoup pour l'info. Bon bein tant pis pour 9Live si ils veulent absolument garder une chaînes que vraiment pas un chat ne regarde qu'ils la garde alors. L'essentiel est qu'ils nous mettent les chaînes manquantes à disposition qui sont affichées dans leurs offres.

Merci encore une fois, il est sympa votre site

Bonne soirée à tous
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » jeu. 02 déc. 2010, 18:33

Bonne nouvelle, les chaînes allemandes DSF/Sport1 et ZDFdoku/KIKA sont à nouveau retransmises depuis aujourd'hui sur le réseau. Manque plus que les chaînes Kabel Eins , N24 et ViVA.

Bonne soirée à tous et un encore un grand merci à Guilliam.
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » jeu. 02 déc. 2010, 18:37

Yep, j'ai remarqué également que ces chaînes sont de retours... j'attends plus d'info de Numericable concernant celles manquantes et je vous tiens informé... et également pour les soucis sur les chaînes TSR

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » ven. 03 déc. 2010, 10:43

A tous ceux qui regardent les chaînes allemandes.
Pouvez vous m'aider à comprendre quelle est la différence entre la chaîne KIKA (n° 428) et la chaîne que Numericable a rajouté hier : NEO/KIKA (n° 434) ?
J'ai l'impression que c'est la même chaîne ? Le même contenu ?
Si oui, ce n'est pas nécessaire que Numericable diffuse deux fois cette chaine... on pourrait leur proposer de supprimer KIKA (et garder NEO/KIKA) pour ainsi gagner un peu de place pour rajouter d'autres chaînes germaniques...
Merci pour vos retours amis internautes !
Modifié en dernier par Guilliam le ven. 03 déc. 2010, 11:50, modifié 1 fois.

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » ven. 03 déc. 2010, 11:00

Guilliam a écrit :A tous ceux qui regardent les chaînes allemandes.
Pouvez vous m'aider à comprendre quelle est la différence entre la chaîne KIKA (n° 428) et la chaîne que Numericable à rajouter hier : NEO/KIKA (n° 434) ?
J'ai l'impression que c'est la même chaîne ? Le même contenu ?
Si oui, ce n'est pas nécessaire que Numericable diffuse deux fois cette chaine... on pourrait leur proposer de supprimer KIKA (et garder NEO/KIKA) pour ainsi gagner un peu de place pour rajouter d'autres chaînes germaniques...
Merci pour vos retours amis internautes !
salut a tous

oui j'ai aussi remarquer sa c'est exactement les memes programmes!
de plus la chaine 998 option tv ne fonctionne toujours pas...
Robé

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 déc. 2010, 11:53

ludo877 a écrit :de plus la chaine 998 option tv ne fonctionne toujours pas...
Ludo, il me semble que Guilliam t'as déjà répondu sur le sujet il y a quelques jours http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=#193689 ... inutile de relancer tout le temps, d'une part cela ne changera pas et ne fera pas avancer les choses plus vite, d'autre part, cela commence à polluer le fil du forum.
Si tu continues, je serais obligé de faire un peu de ménage.
Image

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » ven. 03 déc. 2010, 13:29

Guilliam a écrit : quelle est la différence entre la chaîne KIKA (n° 428) et la chaîne que Numericable a rajouté hier : NEO/KIKA (n° 434) ?
... on pourrait leur proposer de supprimer KIKA (et garder NEO/KIKA) pour ainsi gagner un peu de place pour rajouter d'autres chaînes germaniques...

Bonjour,

En effet il s'agit bel et bien de la même chaîne avec le même contenu. Donc inutile de diffuser ce programme en double. Je suis partant pour la demande de supprimer la chaîne KIKA (n° 428) et de la faire remplacer par une autre chaîne allemande. De plus on devrais faire une pétition aussi concernant la chaîne 9Live (n° 432) qui occupe une place apparemment si rare et si précieuse, car je doute fort que nombreux sont ceux qui regardent ce programme pour ne pas dire personne, et de la remplacer elle aussi par une autre chaîne allemande.
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

SYBERIA40
Messages : 74
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 18:26
Localisation : EVC mulhouse

Message par SYBERIA40 » lun. 06 déc. 2010, 17:19

bonjour GUILLIAM

apparemment sur mulhouse la zdf marche mais chez moi pas et j'ai de la famille niveau richwiller ou la zdf a un écran noir peux tu m'expliquer pourquoi s'il te plait ?

est ce que c'est uniquement chez moi ? en fait je vois l'EPG de la chaine (avant y avait signal absent) mais l'image ne passe pas

d'avance merci
hd box sagem, offre premium
tv samsung

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » lun. 06 déc. 2010, 17:49

Mon cher SYBERIA40, je ne suis pas technicien, je n'ai pas la possibilité de t'aider sur ce type de problème "individuel"... Comme tu le dis, la ZDF fonctionne à Mulhouse (et Richwiller est d'ailleurs rattachée à la TDR de Mulhouse) et si ce n'est pas le cas chez toi, essaye d'éteindre/rallumer ton décodeur (électriquement) pour voir si cela régle le pb, sinon, je te conseille de te rendre en boutique pour faire tester ton matériel ou leur demander de vérifier les niveaux du réseau... S'il est mal réglé cela peut engendrer des pertes de signal, etc...

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » mar. 07 déc. 2010, 12:56

A tous,
Numericable a remplacé KIKA (n°428) car elle était bien double-diffusée avec NEO/KIKA (n°434), par <b>ViVA</b> !
De plus, ils ont rajouté le décrochage de FRANCE 3 MULHOUSE sur la chaîne 93 ! Plutôt sympa de leur part...

D'après ce que Numericable m'explique, les chaîne Kabel1 et N24 n'étaient pas diffusées sur le réseau EV... Ils n'est pas sur qu'ils puissent les rajouter... c'est en cours d'étude chez eux ...

Répondre