Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericabl
Bonjour,
Je viens de procéder à 2 échanges de matériel pour mon gendre à Strasbourg et moi même à Nancy.
Concernant mon gendre ex client Est Video l'ensemble du matériel décodeur et modem a été échangé directement en boutique sans contact préalable au 3990. Il a reçu un Sagen HD et un Castlenet 100 Mo le tout en emballage d'origine et absolument neuf.
Me concernant, j'ai échangé mon Netgear 30 Mo par un 100 Mo même démarche directement en boutique. RAS !
A Strasbourg choix uniquement en modem Castlenet. A Nancy il y avait en stosk 2 palettes de carton Netgear et j'ai reçu ce que je désirais.
Quel différence entre les deux !
Je ne connais pas les caractéristiques techniques des 2 lignes ni des modems. Par contre comme déja dit le Castlenet possède une led annonçant un message. Mais attention car mon gendre avait la led orange signalant un message sans avoir activé la messagerie NC. Il a fallut faire le 888 et tout est rentré dans l'ordre.
Voila mon "témoignage "
Je viens de procéder à 2 échanges de matériel pour mon gendre à Strasbourg et moi même à Nancy.
Concernant mon gendre ex client Est Video l'ensemble du matériel décodeur et modem a été échangé directement en boutique sans contact préalable au 3990. Il a reçu un Sagen HD et un Castlenet 100 Mo le tout en emballage d'origine et absolument neuf.
Me concernant, j'ai échangé mon Netgear 30 Mo par un 100 Mo même démarche directement en boutique. RAS !
A Strasbourg choix uniquement en modem Castlenet. A Nancy il y avait en stosk 2 palettes de carton Netgear et j'ai reçu ce que je désirais.
Quel différence entre les deux !
Je ne connais pas les caractéristiques techniques des 2 lignes ni des modems. Par contre comme déja dit le Castlenet possède une led annonçant un message. Mais attention car mon gendre avait la led orange signalant un message sans avoir activé la messagerie NC. Il a fallut faire le 888 et tout est rentré dans l'ordre.
Voila mon "témoignage "
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
-
J'ai changé hier de modem dans la boutique Numericable de la rue Lecourbe à Paris (passage de 30 Mega à 100)
L'info n'est toujours pas trés bien passée au niveau des vendeurs (même aprés quelques semaines du lancement de cette offre)
La vendeuse a été étonné quand je lui ai demandé confirmation que c'etait gratuit pour les abonnées de plus de 3 ans (elle a du vérifier et demander à son collégue qui heureusement était plus informé)
Et aprés ils voulaient absolument me faire changer de bouquet...
En insistant beaucoup, j'y suis quand même arrivé...
(En fait il faut leur dire que c'est le réengaggment d'un an qui est nécessaire)
Par contre en arrivant chez moi tout a été nickel : tél et internet fonctionnant trés bien et immédiatement...
L'info n'est toujours pas trés bien passée au niveau des vendeurs (même aprés quelques semaines du lancement de cette offre)
La vendeuse a été étonné quand je lui ai demandé confirmation que c'etait gratuit pour les abonnées de plus de 3 ans (elle a du vérifier et demander à son collégue qui heureusement était plus informé)
Et aprés ils voulaient absolument me faire changer de bouquet...
En insistant beaucoup, j'y suis quand même arrivé...
(En fait il faut leur dire que c'est le réengaggment d'un an qui est nécessaire)
Par contre en arrivant chez moi tout a été nickel : tél et internet fonctionnant trés bien et immédiatement...
- rameurpl
Bonjour.
J'ai regardé tous les messages de ce fil auparavant et je voulais une confirmation.
Actuellement, j'ai une offre TV premium (avec location de la câblebox pour 10 €/mois pour pouvoir enregistrer).
Si je conserve le décodeur TV, est-ce que je peux passer à une location à 5 €/mois sans payer les frais d'accès au disque dur et en conservant le bouquet TV actuel (sans prendre les nouvelles formules NCBox) ?
Je suppose que tout changement réengage 1 an.
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé tous les messages de ce fil auparavant et je voulais une confirmation.
Actuellement, j'ai une offre TV premium (avec location de la câblebox pour 10 €/mois pour pouvoir enregistrer).
Si je conserve le décodeur TV, est-ce que je peux passer à une location à 5 €/mois sans payer les frais d'accès au disque dur et en conservant le bouquet TV actuel (sans prendre les nouvelles formules NCBox) ?
Je suppose que tout changement réengage 1 an.
Merci pour vos réponses.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Incompétence des commerciaux de Metz centre ville.

Je vois que les critères d'embauche sont toujours autant respectés chez numericable. En effet suite à la panne de mon décodeur, je veux le faire échanger dans la boutique de Metz centre ville, premier refus, si je change pas d'offre. Je voulais une box hd memory.
Après recherches sur le net, je vois que c'est quand même possible par fidélisation. Je retourne deux jours après, toujours refus, mais ils envoient un mail au service commercial pour que je sois contacté. Service téléphonique très compétent, elle m'annonce que je peux changer en boutique, car je refuse de payer les 10 euros de port, elle écrit soit disant à la boutique pour qu'il n'y ai pas de prioblème.
Troisième passage en boutique, et la, toujours non, je me suis permis d'être désagréable, mais vu les réponses qu'ils donnaient aux personnes agèes avant moi, je ne pouvais que remettre ces imcopétents en place. Par contre, je n'ai toujours pas pu faire échanger mon décodeur.
Merci pour toutes interventions contre ces deux ignorants.....
- Maxximum
- Team GC
Re: Incompétence des commerciaux de Metz centre ville.
Bonjour,
Tu peux donc te plaindre auprès du gérant...
Petite rectification sur la forme : les boutiques NC ne sont plus les "agences" d'autrefois qu'ils lui appartenaient, aujourd'hui ces "boutiques" sont des franchises, donc des commerçants parfaitement indépendants de Numéricable...novzam.57 a écrit :Bonjour,
Je vois que les critères d'embauche sont toujours autant respectés chez numericable. En effet suite à la panne 5...)
Re: Incompétence des commerciaux de Metz centre ville.
Maxximum a écrit :Bonjour,
Petite rectification sur la forme : les boutiques NC ne sont plus les "agences" d'autrefois qu'ils lui appartenaient, aujourd'hui ces "boutiques" sont des franchises, donc des commerçants parfaitement indépendants de Numéricable...novzam.57 a écrit :Bonjour,
Je vois que les critères d'embauche sont toujours autant respectés chez numericable. En effet suite à la panne 5...)

Merci beaucoup pour ce complément de réponse, je vais écrire au gérant si je peux.
Je n'étais pas informé de ce type de configuration.
-
Je viens d'essayer de changer mon matériel pour une hd box et un modem 100 mégas. La réduction pour la box HD fonctionne. Toutefois, il y a un problème au niveau de mon abonnement télévision : NC compte mon option cinéma-tpstar dans le forfait TV Max et une deuxième fois en option : du coup mon abonnement global passe à plus de 80 euros.
Quelqu'un à une solution à part aller dans une boutique ?
Quelqu'un à une solution à part aller dans une boutique ?