Le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » mar. 30 nov. 2010, 12:32

Hello <b>nonolk</b>,
Je vais remonter ces problèmes à Numericable.
Je reviens vers toi (et tous ceux qui sont intéressés par le sujet) dès que j'ai une réponse de leur part !
Est-ce régulier ces problèmes de gel d'image ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 30 nov. 2010, 12:40

Vous pouvez avoir confiance en Guilliam concernant les problèmes touchant la région Est, il fera remonter aux bonnes personnes.
Modifié en dernier par Nico! le mar. 30 nov. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
Image

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » mar. 30 nov. 2010, 12:46

Guilliam a écrit :Hello <b>nonolk</b>,
Je vais remonter ces problèmes à Numericable.
Je reviens vers toi (et tous ceux qui sont intéressés par le sujet) dès que j'ai une réponse de leur part !
Est-ce régulier ces problèmes de gel d'image ?
salut a tous

pour ma part cela fait un certain temps que sa le fait le gel d'image...
Robé

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mar. 30 nov. 2010, 12:52

Guilliam a écrit :Hello <b>nonolk</b>,
Je vais remonter ces problèmes à Numericable.
Je reviens vers toi (et tous ceux qui sont intéressés par le sujet) dès que j'ai une réponse de leur part !
Est-ce régulier ces problèmes de gel d'image ?
Guilliam,

Oui depuis au moins 10 jours, et pas seulement chez moi, sur les forums EVC de nombreuses personnes en parlent.
Hier soir j'ai essayé de regarder taken sur TSr1 et c'était à la limite du supportable. En analogique ca saute aussi dans les même proportions.

Merci beaucoup de ton aide ainsi que celle de Nico,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mar. 30 nov. 2010, 13:21

<b>Guilliam a écrit:</b>
Hello "Piston", Numericable m'a confirmé qu'il n'est pas prévu de diffuser plus de chaînes allemandes pour l'instant. Nous devrons nous contenter de celles actuellement dispo. (DW, ZDF, ARD, 3 SAT, PRO 7, KIKA, SAT 1, 9 LIVE, ZDF DOKUKANAL, SF1, SWF, TSR1 & 2)... donc pas de diffusion prochaine pour DSF, Kabel 1 et N24...


Bonjour,

Merci de vos réponses. Mais voila ces 3 chaînes sont bien affichées dans leur offre des chaînes européennes donc si je comprend bien ils font de la publicité trompeuse. D'autant que la chaîne DSF était diffusée avant le passage sur backbone.

http://www.pictureupload.de/originals/p ... icable.PNG

De plus ils nous mettent la chaîne 9 Live qui est une chaîne de télé-achat, inutile pour les consommateurs français vu qu'il faut une ligne de téléphone allemande ou autrichienne pour pouvoir y commander quoi que ce soit. Je ne connais vraiment personne qui regarde cette chaîne télé. D'autres internautes alsaciens ici dans votre forum pourront vous le confirmer. Donc qu'ils remplacent cette chaîne par une qui intéresserait au moins quelqu'un.,
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mar. 30 nov. 2010, 14:17

Piston a écrit : De plus ils nous mettent la chaîne 9 Live qui est une chaîne de télé-achat, inutile pour les consommateurs français vu qu'il faut une ligne de téléphone allemande ou autrichienne pour pouvoir y commander quoi que ce soit. Je ne connais vraiment personne qui regarde cette chaîne télé. D'autres internautes alsaciens ici dans votre forum pourront vous le confirmer. Donc qu'ils remplacent cette chaîne par une qui intéresserait au moins quelqu'un.,
C'est vrai, c'est une chaîne inutile pour nous les français, surtout qu'on trouve en principe les mêmes offres sur les chaînes d'achats de chez nous.
Au lieu de diffuser cette chaîne 9 Live, il serait plus sympatique que NC la remplace par une autre allemande et ce n'est pas le choix qui manque.

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » mar. 30 nov. 2010, 17:24

Piston, je ne comprends pas ton post !
Voici le lien des chaînes étrangères annoncées sur le site Numericable : http://offres.numericable.fr/television ... chaines-15

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » mar. 30 nov. 2010, 19:10

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

Je commence par la mauvaise :(
La chaîne 9 Live ne sera pas supprimée... :x :cry:

La bonne :D
Numericable vient de me confirmer qu'il est prévu pour jeudi (2 déc) de remettre en route la chaîne DSF/SPORT1 et DOKU/KIKA ...
Les autres chaînes allemandes manquantes vont suivre... mais je n'ai pas de date à communiquer ... pour l'instant (affaire à suivre !)

Visiblement, il y a encore quelques contraintes techniques qui ne permettent pas d'injecter les chaînes allemandes manquantes... mais c'est prévu avant la fin de cette année :wink:

RDV jeudi, pour vérifier cela dans un premier temps...
NB : Je pense qu'il faudra éteindre/rallumer son décodeur !

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mar. 30 nov. 2010, 19:39

Guilliam a écrit :J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

Je commence par la mauvaise :(
La chaîne 9 Live ne sera pas supprimée... :x :cry:

La bonne :D
Numericable vient de me confirmer qu'il est prévu pour jeudi (2 déc) de remettre en route la chaîne DSF/SPORT1 et DOKU/KIKA ...
Les autres chaînes allemandes manquantes vont suivre... mais je n'ai pas de date à communiquer ... pour l'instant (affaire à suivre !)

Visiblement, il y a encore quelques contraintes techniques qui ne permettent pas d'injecter les chaînes allemandes manquantes... mais c'est prévu avant la fin de cette année :wink:

RDV jeudi, pour vérifier cela dans un premier temps...
NB : Je pense qu'il faudra éteindre/rallumer son décodeur !
Re Bonjour Guillam,

Et pour les problèmes d'image sur TSR1 et TSR2 ?
Tu as pu remonter cela ? A tu eu des retours ?

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » mar. 30 nov. 2010, 19:52

salut a tous

a mulhouse le service VOD et la chaine 998 est en maintenance...
Robé

Répondre