Le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » mer. 24 nov. 2010, 10:11

nonolk a écrit :Bonsoir a tous,

Depuis ce dimanche, je constate chez moi ainsi que chez mes beaux parents des coupures et freezes réguliers sur les chaines Suisses, TSR1, TSR2 et SF1. Je sais que ces chaines sont issues du même multiplex TNT, cela peut être venir de cela ??

Suis je le seul dans ce cas, pour info je suis sur la TDR de Lingolsheim.

Merci d'avance.
salut a tous

effectivement ^les chaines suisse on des coupures et freezes et cela depuis un certain temps....
Robé

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 24 nov. 2010, 10:13

nonolk a écrit :Bonsoir a tous,

Depuis ce dimanche, je constate chez moi ainsi que chez mes beaux parents des coupures et freezes réguliers sur les chaines Suisses, TSR1, TSR2 et SF1. Je sais que ces chaines sont issues du même multiplex TNT, cela peut être venir de cela ??

Suis je le seul dans ce cas, pour info je suis sur la TDR de Lingolsheim.

Merci d'avance.
Pareil sur Mulhouse. Hier soir je voulais voir un film sur TSR1 mais c'était impossible à regarder tellement il y avait des gels d'images, écran noir chaque fois de 1s. J'ai renoncé à regarder sur le numérique et regardé alors par l'analogique.
Ce n'est pas que sur les chaînes suisses, la même chose aussi sur des chaînes allemandes. (freezes et gels) C'est pénible à la fin de voir que sur le numérique c'est moins bon que sur l'analogique.
J'espère que ce problème sera vite résolu!

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Re: chaines allemandes

Message par Guilliam » mer. 24 nov. 2010, 11:20

david90 a écrit :
Henri a écrit :
Karl_Glogauer a écrit :
Henri a écrit :

Dans notre région, très nombreuses sont les personnes à regarder les chaînes allemandes et suisses qu'on a toujours reçu simplement par antenne hertzienne. Et maintenant avec la TNT on en capte beaucoup plus. 12 allemandes et 4 suisses.
Je pense que si ces chaînes n'étaient pas reprises par le câble, nombreux seraient les abonnés à résilier leur abonnement au câble vu qu'on peut recevoir gratuitement avec la TNT au total près de 36 chaînes ce qui est quand même intéressant. Et de plus une réception de très bonne qualité.
Bonjour,
dans la région voisine, en Franche-Comté, la situation est la même, particulièrement concernant les chaînes suisses. Et Numéricable ne nous les diffuse pas en numérique ! La colère commence à monter, d'autant que nous n'avons aucune info de numéricable. Quelqu'un connaît il un contact chez numéricable pour faire remonter l'information ? Merci d'avance. A+
Hello, d'après Numericable, c'est un problème de réception des chaînes suisses. Numericable ne peut pas les diffuser en Franche-Comté car la réception du signal (TSR1, etc.) n'est pas de bonne qualité sur cette zone... De ce fait, Numericable décide de ne pas les diffuser !

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 24 nov. 2010, 12:16

Hello, d'après Numericable, c'est un problème de réception des chaînes suisses. Numericable ne peut pas les diffuser en Franche-Comté car la réception du signal (TSR1, etc.) n'est pas de bonne qualité sur cette zone... De ce fait, Numericable décide de ne pas les diffuser !
Juste pour info. En Franche-Comté (sur Besançon, sur Montbéliard ou Belfort, je ne sais pas), nous n'avons jamais eu les chaines suissses en numériques. Par contre, nous avons bien TSR1 et TSR 2 en analogique, avec la qualité d'image qui va avec, mais bon.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mer. 24 nov. 2010, 22:05

woodys a écrit :
Hello, d'après Numericable, c'est un problème de réception des chaînes suisses. Numericable ne peut pas les diffuser en Franche-Comté car la réception du signal (TSR1, etc.) n'est pas de bonne qualité sur cette zone... De ce fait, Numericable décide de ne pas les diffuser !
Juste pour info. En Franche-Comté (sur Besançon, sur Montbéliard ou Belfort, je ne sais pas), nous n'avons jamais eu les chaines suissses en numériques. Par contre, nous avons bien TSR1 et TSR 2 en analogique, avec la qualité d'image qui va avec, mais bon.
Bonjour,
Je pense que l'argument n'est pas bon...en effet à Belfort, on capte tsr1 et tsr2 avec une simple antenne intérieure en numérique. Les personnes qui ont des antennes hertziennes reçoivent ces chaînes en numérique...sauf les abonnés numéricable qui doivent se contenter d'une diffusion analogique. C'est à n'y rien comprendre. J'espère qu'ils se rendront compte rapidement de la boulette, car j'ai peur qu'ils perdent des abonnés, et des prises dans les immeubles... mais ces particularités locales ne semblent hélas pas être entendues pour l'heure. C'est déjà une bonne chose si ils ont compris ça pour l'Alsace...donc j'espère encore pour Belfort et la Franche-Comté, surtout maintenant que la région est passée au tout numérique.
A+

SYBERIA40
Messages : 74
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 18:26
Localisation : EVC mulhouse

Message par SYBERIA40 » ven. 26 nov. 2010, 14:32

bonjour à tous

dernières nouvelles : toujours pas de zdf sur mulhouse en tout cas chez moi hier je n'ai pas regardé donc peut être que ça a fonctionné puisque j'ai lu qu'il y avait du gel sur les allemandes

tsr 2 toujours décalage de son

RTL 9 chez moi ne fonctionne pas non plus

merci à tous
amitiés
hd box sagem, offre premium
tv samsung

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Chaînes allemande

Message par Piston » dim. 28 nov. 2010, 20:14

Bonsoir,

Je suis de Haguenau et j'aimerais savoir si les chaînes allemande Sport 1 anciennement DSF, Kabel 1 et N24 seront diffusées sur notre reseau ? Nico ou autres admins pourriez-vous s'il vous plais poser la question à votre interlocuteur dans l'Est ?

Merci et bonne soirée à tous.
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Avatar du membre
crazymix69
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 20:03
Localisation : Estvideo

Message par crazymix69 » lun. 29 nov. 2010, 18:02

Bonsoir

Je suis sur Mulhouse et tout fonctionne à la perfection . Rien a dire cette fois ci c'est du pur bonheur!

Toutes les chaines allemandes que j avais auparavant dont ZDF sont dispo....
TV Samsung L40856A, Ampli Onkyo TX SR 607, BD Player Samsung 1500 (Zone B) et 1600 (Zone A), Abonnement Premium

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Re: Chaînes allemande

Message par Guilliam » mar. 30 nov. 2010, 10:56

Piston a écrit :Bonsoir,

Je suis de Haguenau et j'aimerais savoir si les chaînes allemande Sport 1 anciennement DSF, Kabel 1 et N24 seront diffusées sur notre reseau ? Nico ou autres admins pourriez-vous s'il vous plais poser la question à votre interlocuteur dans l'Est ?

Merci et bonne soirée à tous.
Hello "Piston", Numericable m'a confirmé qu'il n'est pas prévu de diffuser plus de chaînes allemandes pour l'instant. Nous devrons nous contenter de celles actuellement dispo. (DW, ZDF, ARD, 3 SAT, PRO 7, KIKA, SAT 1, 9 LIVE, ZDF DOKUKANAL, SF1, SWF, TSR1 & 2)... donc pas de diffusion prochaine pour DSF, Kabel 1 et N24...

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Re: Chaînes allemande

Message par nonolk » mar. 30 nov. 2010, 12:05

Guilliam a écrit :
Piston a écrit :Bonsoir,

Je suis de Haguenau et j'aimerais savoir si les chaînes allemande Sport 1 anciennement DSF, Kabel 1 et N24 seront diffusées sur notre reseau ? Nico ou autres admins pourriez-vous s'il vous plais poser la question à votre interlocuteur dans l'Est ?

Merci et bonne soirée à tous.
Hello "Piston", Numericable m'a confirmé qu'il n'est pas prévu de diffuser plus de chaînes allemandes pour l'instant. Nous devrons nous contenter de celles actuellement dispo. (DW, ZDF, ARD, 3 SAT, PRO 7, KIKA, SAT 1, 9 LIVE, ZDF DOKUKANAL, SF1, SWF, TSR1 & 2)... donc pas de diffusion prochaine pour DSF, Kabel 1 et N24...
Bonjour Guilliam,

Par contre qu'en est il des freeze plus que reguliers sur TSR1 & 2 SF1 et les chaines allemandes, de plus le format d'image de TSR2 est mauvais, car c'est du 16/9 écrasé.

Merci de remonté tout ces problèmes si cela t'es possible.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Répondre