Le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: chaines allemandes

Message par Henri » lun. 22 nov. 2010, 17:29

Karl_Glogauer a écrit :
Henri a écrit :
Bizarre, ces 3 chaînes allemandes, MDR, NDR et RBB e sont pas dans la Zap liste numéricâble et on ne les avait jamais eu ici sur Mulhouse par le câble.

Par contre on a bien les autres chaînes allemandes:
418 DW
419 ZDF
424 ARD
426 3SAT
427 PRO7
428 KIKA
429 SAT1
432 9LIVE
434 ZDF DOKUKANAL
436 SF1 (suisse)
437 SWF
448 RTL
Manque le SPORT1 (anciennement DSF) qui est quand même sur l'analogique.
Manque aussi VIVA

Bonjour,
Ben vous avez de la chance avec toutes ces chaines allemandes, sur Paris je ne comprends pas on doit juste se contenter de DW et ZDF.
Dans notre région, très nombreuses sont les personnes à regarder les chaînes allemandes et suisses qu'on a toujours reçu simplement par antenne hertzienne. Et maintenant avec la TNT on en capte beaucoup plus. 12 allemandes et 4 suisses.
Je pense que si ces chaînes n'étaient pas reprises par le câble, nombreux seraient les abonnés à résilier leur abonnement au câble vu qu'on peut recevoir gratuitement avec la TNT au total près de 36 chaînes ce qui est quand même intéressant. Et de plus une réception de très bonne qualité.

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » lun. 22 nov. 2010, 17:44

SYBERIA40 a écrit :pour HENRI et LUDO merci pour vos réponses encore

ne voulant pas polluer avec mes questions ce post est il possible de venir dire ici pour MULHOUSE, PFASTATT, RICHWILLER lorsque vous aurez toutes les chaines svp ? quand ce sera redevenu normal ?

je parlais hier de la tsr2 sans décalage son ça y est le décalage y est de nouveau ...

pour le reste toujours pas de zdf comme vous, RTL9, voyage et paris première

Merci de venir le dire s'il vous plait si tout va bien chez vous

amitiés à tous et encore merci du temps que vous prenez pour répondre
salut

alors toute les chaines fonctionne bien sauf tsr2 ou il y a un gros décalage de son...
RTL9 ZDF VOYAGE et Paris premiere fonctionne bien...
Robé

gagio
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 19:31

Message par gagio » lun. 22 nov. 2010, 19:40

Bonjour à tous!

Je suis en abonnement collectif via mon syndic et j'ai une TV sony avec tuner DVB-C. Juste avant la mise en place du Backbone, je captais pas mal de chaînes en plus de celles de bases, c'était un petit bonus!
Le bouquet de chaînes classiques me suffit largement en fait. Mais depuis la mise à jour du réseau je ne captes plus qu'une vingtaine de chaînes. RTL9, Paris Première, MTV, MCM, Planète, et ce ne sont là que quelques exemples, ont tout simplement disparues! Malgré plusieurs nouvelles recherches sur ma TV...toujours aucun résultat! Les scannes n'ont rien donnés!
J'aimerais savoir si quelqu'un à le même souci sur HOLTZHEIM ou ses environs?
Merci

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » lun. 22 nov. 2010, 19:57

Hello gagio, les chaînes (payantes, pas celles de la TNT) ont été cryptées lors de la bascule sur le BackBone. Il faut dorénavant être abonné (NC Box, etc.) pour retrouver les chaînes via la carte à puce que Numericable fourni...

gagio
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 19:31

Message par gagio » lun. 22 nov. 2010, 20:23

Salut Guilliam.
Merci de ta réponse...
Je trouve ça abusé de payer tous les mois 18€ dans mes charges tout ça pour capter des chaînes gratuites!!
Ca s'appelle pousser à la consommation tout simplement!!
J'irai tout de même me renseigner sur place histoire d'avoir des réponses claires et nettes.
Affaire à suivre...

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » lun. 22 nov. 2010, 20:28

Effectivement il vaut mieux te renseigner en boutique. Tiens nous au courant...

Avatar du membre
HerveHH
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 23:25
Localisation : EVC Herrlisheim (67)

Message par HerveHH » lun. 22 nov. 2010, 20:57

Guilliam a écrit :Hello <b>HerveHH</b>
Herrlisheim est bien relié au Backbone (via la TDR de Haguenau), mais le réseau de cette commune (et de Drusenheim, commune voisine) nécessite encore une mise à niveau car il ne permet pas, à ce jour, de diffuser toutes les chaînes... Pour être simple, il faut encore faire de la place sur le réseau (par ex. couper 2 ou 3 chaines analogiques) afin d'harmoniser le réseau d'Herrlisheim...

Sache que c'est en préparation au sein de Numericable (un contact me l'a confirmé), mais il faudra encore être patient. Visiblement, l'upgrade est prévue au plus tard courant du 1er trimestre 2011.

Merci beaucoup Guilliam pour ces informations bien rassurantes !
En effet, on m'avait dit qu'on était reliés sur la TDR de Haguenau, c'est pour ça que je ne comprenais plus...

Cordialement,
HerveHH
Matériel : CableBox SD Thomson

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Re: chaines allemandes

Message par david90 » lun. 22 nov. 2010, 21:28

Henri a écrit :
Karl_Glogauer a écrit :
Henri a écrit :

Dans notre région, très nombreuses sont les personnes à regarder les chaînes allemandes et suisses qu'on a toujours reçu simplement par antenne hertzienne. Et maintenant avec la TNT on en capte beaucoup plus. 12 allemandes et 4 suisses.
Je pense que si ces chaînes n'étaient pas reprises par le câble, nombreux seraient les abonnés à résilier leur abonnement au câble vu qu'on peut recevoir gratuitement avec la TNT au total près de 36 chaînes ce qui est quand même intéressant. Et de plus une réception de très bonne qualité.
Bonjour,
dans la région voisine, en Franche-Comté, la situation est la même, particulièrement concernant les chaînes suisses. Et Numéricable ne nous les diffuse pas en numérique ! La colère commence à monter, d'autant que nous n'avons aucune info de numéricable. Quelqu'un connaît il un contact chez numéricable pour faire remonter l'information ? Merci d'avance. A+

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mar. 23 nov. 2010, 22:57

Bonsoir a tous,

Depuis ce dimanche, je constate chez moi ainsi que chez mes beaux parents des coupures et freezes réguliers sur les chaines Suisses, TSR1, TSR2 et SF1. Je sais que ces chaines sont issues du même multiplex TNT, cela peut être venir de cela ??

Suis je le seul dans ce cas, pour info je suis sur la TDR de Lingolsheim.

Merci d'avance.
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » mer. 24 nov. 2010, 10:10

nonolk a écrit :Bonsoir a tous,

Depuis ce dimanche, je constate chez moi ainsi que chez mes beaux parents des coupures et freezes réguliers sur les chaines Suisses, TSR1, TSR2 et SF1. Je sais que ces chaines sont issues du même multiplex TNT, cela peut être venir de cela ??

Suis je le seul dans ce cas, pour info je suis sur la TDR de Lingolsheim.

Merci d'avance.
salut a tous

effectivement ^les chaines suisse on des coupures et freezes et cela depuis un certain temps....
Robé

Répondre