Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 30 oct. 2010, 12:45

Hello :)

Pour info, je suis passe a la boutique de Boulogne 92 pour faire l'echange de mon ancien decodeur pour un HD Box Memory. Tout s'est fait sans probleme, €20 pour l'echange, €99 pour l'activation du disque dur. Par contre, la commerciale s'est trompee, elle m'a dit que la connexion internet ne marcherait pas, elle est heureusement active (meme si mon lecteur de BDs n'arrive pas a se connecter).
Donc satisfait de NC :)

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » dim. 31 oct. 2010, 21:15

Je pense également franchir le pas (du côté de Courbevoie). J'aurais toutefois besoin de quelques éclaircissements.

1) rectifiez-moi si je me trompe, mais la HD Box simple (sans DD) ne permet pas la programmation des enregistrements, exact ? (contrairement à mon Philips TSC4 actuel)

2) si je choisis la HD Box Memory, comment sont prélevés les 99 € de frais d'accès au DD ? en 1 seule fois ? Répartis sur plusieurs factures ?

D'avance merci.

PS Concernant la boutique de Courbevoie, j'y ai vu un affichage "bail à céder". Quelqu'un sait-il si 1 déménagement de cette boutique est d'actualité ?
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 31 oct. 2010, 21:22

Bonsoir
FCNWO a écrit : 1) rectifiez-moi si je me trompe, mais la HD Box simple (sans DD) ne permet pas la programmation des enregistrements, exact ? (contrairement à mon Philips TSC4 actuel)
Tout à fait, aucune programmation sur la HD Box n'est possible.
2) si je choisis la HD Box Memory, comment sont prélevés les 99 € de frais d'accès au DD ? en 1 seule fois ? Répartis sur plusieurs factures ?
Les frais sont prélevés en une seule fois...

Bonne soirée !
Image

eric-v
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:15
Localisation : Numéricable

Message par eric-v » mar. 02 nov. 2010, 14:23

Bonjour à tous,

J'ai encore un vieux modem Thomson, non wifi, et j'aimerais le remplacer par un wifi. Dois-je ramener l'ancien en boutique pour récupérer le nouveau?
merci d'avance
éric :wink:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 02 nov. 2010, 14:30

eric-v a écrit :Bonjour à tous,

J'ai encore un vieux modem Thomson, non wifi, et j'aimerais le remplacer par un wifi. Dois-je ramener l'ancien en boutique pour récupérer le nouveau?
merci d'avance
éric :wink:
Oui, ça se fait de rapporter son ancien matériel pour procéder à son échange.
Si tu n'as pas le carton d'emballage d'origine c'est pas grave.
--
Image

eric-v
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:15
Localisation : Numéricable

Message par eric-v » mar. 02 nov. 2010, 15:01

Ok, je vous tiens au courant quand c'est fait pour vous dire si il y a eu difficultés ou non. :wink:

patoche33
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 09:36
Localisation : Numericable

Message par patoche33 » mar. 02 nov. 2010, 17:26

Bonjour tout le monde, suite a mon échange de mon décodeur Philips S9 par une HDbox, le vendeur m'avait signaler que ma caution me serait restitué...
Pour conclure, je viens de consulter ma facture en ligne et dans autres frais j'ai :
FRAIS ECHANGE DECODEUR HD 20€
RETOUR CAUTION -75€

Pour ma part tout s'est bien passé et ma caution m'a été rendu. :clap:
Bonne journée
TV Premium + Net 100Mega + Canal Plus

EYE4U
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 12:55
Localisation : Numericable

Offre de fidelite... mais pour qui ?

Message par EYE4U » mar. 02 nov. 2010, 18:04

Mr (ou Mme d'ailleurs...) Numericable,

Quelle joie d'apprendre que vous avez baissé le prix d'echange des box, pour nous remercier de notre fidélité. Vraiment c'est trop méga cool de votre part !

Je peux lire sur les pages de mon forum préféré qu'il faut se reengager pour un an si je veux benificier de l'offre a 20€ pour une box HD.

En gros pour me remercier d'être un client fidèle, qui veut accéder à un nouveau décodeur permettant d'obtenir un service que n'importe quel nouveau téléviseur aujourd'hui offre (c'est a dire la HD), je dois vous verser : 20€ de frais + 5€ de location par mois (soit 60€/an) + minimum (29,90€*12 mois soit environ 359€ sur 1 an) soit un total d'environ 439 euros...

Dans mon monde a moi, je ne dois pas avoir la meme definition de la fidelisation !!!

Lorsque vous m'offrez un mois d'accès gratuit à toutes les chaînes, là oui je vois bien le remerciement.
Lorsque je peux voyager gratuitement suite aux points que j'ai accumulés dans d'autres programmes de fidélisation, là encore je vois bien le remerciement.
Lorsque j'ai des réductions au bout de x achats, là encore je vois bien le remerciement de la marque pour ma fidélité.
Mais lorsque je dois débourser 439€, je suis désolé j'ai du mal à imaginer en quoi vous me remerciez d'être un client fidèle.

Alors je me pose la question Mr Numericable : fidélisation oui mais pour qui ?

PS : Et ne répondez pas s'il vous plait : mais dans la téléphonie c'est la même chose, car ils ne sont pas non plus des exemples.
Numericable - LaBox START - 100 Mo - Lyon

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 02 nov. 2010, 18:19

Salut Eye4u,

Tu fais juste un amalgame un peu rapide en disant que pour accéder à la HD il te faut payer ce que tu décris.
Pour accéder à la HD, il te suffit de brancher ton écran HD sur la prise câble, si ta zone est arrosée en DVB-T, ce qui est le cas sur Lyon. Et là, pas besoin de décodeur.
Après, concernant le décodeur justement, il est là pour d'autres choses : la VOD, l'enregistrement avec la version Memory et le second accès Internet.

Pour le reste, chacun a sa vision des choses…
--
Image

EYE4U
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 12:55
Localisation : Numericable

Message par EYE4U » mar. 02 nov. 2010, 20:32

Salut Odo,

Hum... si j'ai donné l'impression d'un amalgame concernant la technologie, j'en suis desolé car je suis bien conscient du potentiel d'un décodeur.

Je souhaitais juste réagir à ma manière à la notion de "programme de fidélisation".
Numericable - LaBox START - 100 Mo - Lyon

Répondre