Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 23 oct. 2010, 12:36

noa0409 a écrit :Salut à tous,

J'me pose une question : si je change aujourd'hui mon modem je me ré-engage pour un an, ça Ok.

Admettons que dans 6 mois NC lance une nouvelle série de cablebox me sera-til possible d'allez échanger ma S.A contre un des ces nouveaux terminaux avec les nouvelles conditions ou il faut considérer que l'on à droit à un seul "échange" par an ?
A confirmer, mais je pense qu'ensuite tu pourras changer autant de fois de décodeur que tu le souhaites ( comme c'est déjà le cas ) à condition de bien vouloir payer 70 euros de frais à chaque fois.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 23 oct. 2010, 12:40

Bonjour,

Je partage de cet avis. En payant 70€ dans un an, tu pourras passer sur une autre Box.

A mon avis, il faut ensuite attendre une période de 3 ans entre chaque échange, pour bénéficier des mêmes conditions avantageuses pour le remplacement Box/modem.

A+
Image

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 23 oct. 2010, 12:41

axelwin a écrit :
Q: Qu'en est-il des frais de location de décodeur ?
R : Trois cas ici :

Si vous changez pour une CableBox SD et que vous n'aviez pas de frais de location, vous n'en n'aurez toujours pas.

Si vous changez pour une CableBox SD et que vous aviez déjà des frais de location, ces frais sont conservés.

Si vous changez pour une HD Box ou une HD Box Memory, vous aurez automatiquement 5€/mois de frais de location.
Pourriez-vous clarifier le 3ème cas :
Dans le cas où je paye déjà 3euros de location pour ma cablebox SD (sur ma facture j'ai une ligne "Location de CABLEBOX : 3,00€", ce dans le cadre d'une offre "Numeribox"), le surcout mensuel pour passer à une cablebox HD est-il de :
+2€ / mois (3€ en SD > 5€ en HD)
+5€ / mois ... et tant pis pour ceux qui ont des offres où NC faisait encore le distinguo entre la location de la box SD et le reste de l'abonnement !
Bonjour

Comme il y a un remplacement de décodeur, tu auras un surplus de 2 euros par mois ( location de 5 euros/ mois au lieu de 3 euros/mois )

Il faut savoir que Numericable n'a jamais cessé de faire le distinguo entre offre et location de décodeur. La seule difference c'est que dans le prix des nouvelles offres, la location de décodeur est comprise.
Ex: l'offre NcPower, annoncée à 39,90 est en fait facturée 34,90 pour l'offre + 5 euros de location de décodeur.
Modifié en dernier par p1p12 le sam. 23 oct. 2010, 12:43, modifié 1 fois.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » sam. 23 oct. 2010, 12:42

Salut,

Je viens de changer mon modem gratuitement ainsi que mon offre, j’étais sur une ancienne formule premium avec la location de ma CBHD à 10€/mois.

Pr info, le fait de passer sur NC power n'oblige pas le basculement aux nouveaux tarifs de location ou de frais d'accès au disque dur.

Je veux dire que j'ai toujours ma caution de 99€ récupérable mais évidement je paie toujours 10€/mois de location.

A moi de décider si je change ma formule. Etant donné que j'ai accès aux promotions pendant 4 mois je vais y réfléchir.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Re: Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numeri

Message par vbzh » sam. 23 oct. 2010, 18:05

Bonjour,

Une petite question à la cantonade : je suis, encore, le bénéficiaire (heureux) d'une DIGITAL BOX (ex Noos Advance 2) et d'un bouquet Sensation avec option Cinecinema.
Afin de passer à la HD BOX Memory vais-je devoir faire évoluer mon bouquet vers une offre plus récente ou bien les chaînes HD apparaîtront-elles directement une fois la HD Box Memory activée?

Au fait, ils ne donnent que des HD Box Memory Sagem à présent?

Merci d'avance.
+

ottavi
Messages : 193
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 14:26

changement d'offres

Message par ottavi » dim. 24 oct. 2010, 17:21

bonjour

je viens de migrer sur la nouvelle offre à 44, 90 euros et en échangeant mes 2 décodeurs sagem contre 2 décodeurs hd box memory , et pour le moment c'est bien
mais j'ai 2 soucis

je ne peux pas brancher mon cable hd

je ne vois pas le n° de canal+à la demande

par ailleurs j'ai gardé mon ancienne carte canal et on m'a conseillé de faire le changement canal+ plus tard

j'ai fais ma demande de changement par internet car en boutique ils ne peuvent pas migrer une offre inférieure ( de prenium à l'offre à 49.90 eur )

ce qui m'a surpris c'est que la hotline m'a dit que l'on m'appellerait pour que je confirme mon changement et qu'il fallait que j'envoie un courrier le confirmant

ils devraient me rembourser ma caution ( normalement ) mais comment je ne sais pas trop


à part ces problèmes , cela marche bien

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Re: changement d'offres

Message par p1p12 » dim. 24 oct. 2010, 22:47

ottavi a écrit :bonjour

je viens de migrer sur la nouvelle offre à 44, 90 euros et en échangeant mes 2 décodeurs sagem contre 2 décodeurs hd box memory , et pour le moment c'est bien
mais j'ai 2 soucis

je ne peux pas brancher mon cable hd

je ne vois pas le n° de canal+à la demande

par ailleurs j'ai gardé mon ancienne carte canal et on m'a conseillé de faire le changement canal+ plus tard

j'ai fais ma demande de changement par internet car en boutique ils ne peuvent pas migrer une offre inférieure ( de prenium à l'offre à 49.90 eur )

ce qui m'a surpris c'est que la hotline m'a dit que l'on m'appellerait pour que je confirme mon changement et qu'il fallait que j'envoie un courrier le confirmant

ils devraient me rembourser ma caution ( normalement ) mais comment je ne sais pas trop


à part ces problèmes , cela marche bien
Bonsoir

Pas tout compris au message ...

Qu'appelles-tu le cable HD ? Le cable HDMI ?
Qu'appelles-tu le numéro canal+ à la demande ? Tes anciennes box te permettaient-elles déjà d'avoir accès à canal+ à la demande ? De toutes façons, tout ce qui concerne canal est à traiter avec canal en direct.

Pour infos, tu n'as pas migré vers une offre inférieure mais une offre équivalente.

Quand on fait son changement par internet, il n'y a aucune confirmation à faire. La validation en ligne vaut signature. Si c'est pas déjà fait, tu vas recevoir par la poste ton nouveau contrat.

Normalement la caution, ils ne la rembourse qu'au moment où tu les quittes, mais c'est un peu au cas par cas.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 25 oct. 2010, 14:21

Hello,

<b>Quelques précisions sur les modalités d'application du programme d'échange de matériel :</b>
La règle se base à la fois sur l’ancienneté du client et sur l’ancienneté du matériel.
<b>Cas 1 =></b> En cas de déménagement, si le client a été déménagé normalement (changement d’adresse et conservation du compte) tout va bien : aucune remise à zéro du compteur d'ancienneté ni en tant qu'abonné ni pour le matériel.
<b>Cas 2 =></b> Si le client a été déménagé par une résiliation/réouverture, il perd toute son ancienneté. Car la réouverture fait qu'il est alors considéré comme un nouveau client (et de toutes les façons dans ce cas, son matériel a été changé).

A partir du 17 oct, les échanges de matériel sont qualifiés et historisés. Donc depuis le 17 octobre NC regarde en plus l’ancienneté du matériel.
Conclusion : tous les clients de + de 3 ans sont éligibles à l'échange fidélisation mais (depuis le 17 octobre) ils perdent leur éligibilité à cet échange pendant 3 ans en changeant leur matériel.
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 25 oct. 2010, 14:34

Hello,

Deux questions toutes betes :

_ j'ai change il y a deux semaines de forfaits, pour alleger la facture. Suis je considere comme un "nouveau" client?

_vous confirmez que la cablebox n'a pas de port HDMI, et que les HD Box & HD Memory elles, n'ont pas de connexion ethernet? Vous pensez qu'une box comprenant ces deux connectiques pourraient sortir un jour?

Merci de vos reponses :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 25 oct. 2010, 14:42

LeKeiser a écrit :…/…_vous confirmez que la cablebox n'a pas de port HDMI, et que les HD Box & HD Memory elles, n'ont pas de connexion ethernet? Vous pensez qu'une box comprenant ces deux connectiques pourraient sortir un jour?
Les Box SD n'ont évidemment pas de sortie HDMI.
Les box-HD offrent une connexion Internet, récupérable par le biais de leur sortie Ethernet dédiée (100BT).
--
Image

Répondre