[MAJ] Activation du mode "Bridge" sur les modems W

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

[MAJ] Activation du mode "Bridge" sur les modems W

Message par ELECTRON 76 » lun. 26 juil. 2010, 09:30

Bonjour jimmir .
jmmir a écrit :J'ai une question je n'ai plus accès bien sur à la page web du modem en 192.168.0.1, y a t'il un moyen autre que le reset du modem pour revenir au mode routeur? ( pour le cas ou il me prendrait l'envie de...) :D
Il te suffit de renter : 192.168.100.1 :!: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 27 juil. 2010, 05:58

Super merci beaucoup! :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 12 août 2010, 23:01

Bonsoir,

Information reçue des équipes Modems de Numericable relative au firmware Castlenet CBV734.
<b>Il a été décidé  ce jour de revenir à la version 10 du firmware. L’opération à eu lieu entre 15h et 15h30.
 
Après analyse, il s’avère que la dernière version déployée, contenant le mode Bridge, est beaucoup plus sensible aux radiofréquences utilisées par les réseaux de transports urbains et que certain clients qui se trouvent sur le trajet d’une ligne de bus ou tramway, subissent des déconnexions intempestives.

Une nouvelle version du firmware incluant le mode Bridge sera déployée prochainement pour les utilisateurs du Castlenet CBV 734.</b>
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 13 août 2010, 09:26

Ah ok, ça explique les deux reboots de mon modem qui ont eu lieu hier, à peu près dans ces horaires.

Encore une fois, merci GC pour les précisions ;)

J'imagine que ceux qui avaient activé ce mode bridge vont être agacés, et je les comprends... Mais ceux qui vont récupérer une connexion stable vont au contraire être contents, et je les comprends aussi... Mais ceux qui étaient dans les deux cas, au final, contents ou pas contents :lol:
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 13 août 2010, 12:44

C'est peut-être pas lié, mais depuis ce nouveau changement (qui a au passage entraîné un changement d'IP), j'ai un problème curieux : je n'arrive plus à me connecter un serveur FTP en particulier. Tous les autres fonctionnent a priori, sauf celui-là... Le serveur me rejette instantanément, sans même me demander mes codes d'accès...

Ce qui est curieux, c'est que si je me connecte via un VPN (donc toujours via le routeur quand même), ou si je me connecte via un autre routeur en Wifi, la connexion passse...

Quelqu'un a une piste ?

PS : Si cette question doit entraîner une longue "discussion" ou s'il s'avère que ce n'est pas lié, je créérai un topic, promis ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » sam. 14 août 2010, 11:16

@libop

Ton problème ressemble a un problème d'adresse blacklistée au niveau du FTP. Lorsque tu te connectes via ton VPN, tu utilises l'adresse du serveur VPN et non plus celle de ta connexion NC.

Si tu es en mode bridge, change simplement l'adresse MAC wan de ton routeur perso (s'il te le permet) et tu obtiendras une nouvelle adresse IP Publique.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » sam. 14 août 2010, 14:31

Merci pour ces précisions cgn, c'est bien ce que je pense aussi... Mais la personne qui se charge du serveur me dit que non, mais je pense que mon adresse est peut-être rejetée à un autre niveau (avant d'arriver au serveur, car il me dit qu'il ne voit pas mes tentatives dans les logs du serveur).

Malheureusement, le Castlenet ne permet plus de passer en mode bridge, du coup impossible de forcer le changement d'IP.

Par ailleurs, j'en profite pour vous signaler que si l'on contacte le SAV via Twitter (en s'adressant @Numericable), il vous rappelle très vite et la personne que j'ai eue au téléphone a tout tenté pour m'aider (cellule experts ?). Malheureusement, même eux ne sont pas en mesure de forcer le changement d'IP. La seule solution (sans garantie) c'est de couper le modem pendant 48h en espérant obtenir une nouvelle IP au redémarrage... Va falloir trouver le bon moment pour le faire, car c'est surtout pour le téléphone que c'est embêtant...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 17 août 2010, 12:22

J'ai finalement laissé éteint mon modem/routeur pendant plus de 24h pour forcer le changement d'IP (merci le modem "de secours" présent sur les décodeurs TV, même si mes tels fixes étaient injoignables pendant ce temps là...).

Une nouvelle IP m'a donc été attribuée et mon problème est résolu. Mon IP était donc bien fautive, je ne sais pas exactement pour quelle raison...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Zetmor
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 01:02
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Zetmor » mar. 31 août 2010, 18:05

J'ai testé sur le mien (un NetGear). Ca fonctionne bien. Et avec un unique PC c'est quand même plus simple : le PC a l'IP publique, plus besoin de configurer des mappages de ports ou quoi, pour les jeux par exemple ça simplifie la config. J'ai constaté un très léger mieux niveau ping.

Mais bon, ça veut dire plus de WiFi non plus (une seule IP fournie).

Répondre