Renumérotation chez Numericable : Acte 2

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 02 août 2010, 19:41

ducatmen a écrit :
frederic1 a écrit :paris 20ème, ca me dit que je n'ai pas de droits sur eurosport hd alors que je recevais cette chaine sur l'ancienne numérotation

de plus les chaines 301 à 319 n'ont pas de nom, et les iut indiquent les programmes de tf1
idem paris 12
Eurosport HD est de retour. Je suis resté branché sur le canal 1 (TF1 HD) pendant environ 1 heure pour télécharger les droits, puis j'ai zappé sur Eurosport HD et la chaine fonctionnait. Pour les canaux 301 à 319, le problème a été réglé en rescannant les chaines ("Menu" >> "Réglage du décodeur" >> "Installation" >> "Recherche automatique").

Tiens-moi au courant si ça règle ton problème ;)
nikookou a écrit :Quelle incohérence d'avoir CANAL + HD sur le canal 45, et CANAL SD sur le canal 4.
Je trouve que c'est très bien comme ça ;) J'imagine que très peu d'abonnés Numéricable reçoivent CANAL+HD étant donné qu'il faut payer un supplément pour la version HD. Donc c'est plus pratique que CANAL+SD sur soit la 4 :wink:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

AureB11
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:10
Localisation : Paris 1S (75002)

Message par AureB11 » lun. 02 août 2010, 20:01

nikookou a écrit:
Quelle incohérence d'avoir CANAL + HD sur le canal 45, et CANAL SD sur le canal 4.

Je trouve que c'est très bien comme ça J'imagine que très peu d'abonnés Numéricable reçoivent CANAL+HD étant donné qu'il faut payer un supplément pour la version HD. Donc c'est plus pratique que CANAL+SD sur soit la 4
Bonjour,
L'idéal serait en fait que ce nouveau système de numérotation détecte si l'abonné a droit à CANAL+ HD ou pas et qu'il lui donne le numéro 4 le cas échéant.
Je ne sais pas si Numericable y a pensé ou en est techniquement capable.
Merci.
AureB11

Avatar du membre
CRUZ
Messages : 233
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 11:47
Localisation : ex FTC NUMERICABLE / BBOX FIBRE

Message par CRUZ » lun. 02 août 2010, 20:19

bonsoir

je confirme sur val d'europe nouvelle numérotation en place ce soir .
après un zap rapide nrj12 sd , eurosport sd , disney cinémagic sd, sundance sd ne sont pas présent ayant les versions HD .
je trouve dommage de ne pas avoir les deux comme avant .
Pourtant les chaines comme tf1 ,fr2,m6 ,arte et canal+ ont droit a 2versions .
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
je confirme que nat geo et mezzo aussi on deux versions ( les chaines n'ont pas le même programme .
y a t'il une manip a faire .
bbox fibre idéo + canal le bouquet + canal sat + digital box + LCD Sony full hd 200hz 55NX810 + LCD Sony full hd 32E4020+ Sony rdr hdx890 + ps3 1er génération + psp + imac 21.5 + Ipad 2 wifi

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » lun. 02 août 2010, 20:54

A Levallois avec la HD Box Memory passage ce jour uniquement en débranchant et rebranchant le décodeur électriquement.

Les programmations semblaient avoir modifiées automatiquement sauf que voilà:

1er enregistrement sur TF1 passé en TF1 HD à priori correctement, mais aucun enregistrement n'est effectué, échec.

2e enregistrement sur TV5 effectué sur Direct 8 à la place de TV5. Cet enregistrement de la mauvaise chaîne s'affiche dans la liste avec le libellé "TV5" pour le nom du programme.

J'ai donc dû refaire toutes les programmations.

J'espère que maintenant cela fonctionnera correctement, que les enregistrements en HD ne me rempliront pas trop souvent le disque dur ridicule à pleine capacité ou alors que les versions SD restent bien sur 301 et suivants pour que je puisse me rabattre sur elles en cas de besoin.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Fritz68
Messages : 109
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 11:50
Localisation : Numéricable 68-LA BOX

Message par Fritz68 » lun. 02 août 2010, 21:00

Sur Mulhouse (Riedisheim), juste changement de numérotation...

Aucune chaine en plus.... ni en moins........

A quand une uniformité pour tous les abonnés........?

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » lun. 02 août 2010, 21:02

Fritz68 a écrit :Sur Mulhouse (Riedisheim), juste changement de numérotation...

Aucune chaine en plus.... ni en moins........

A quand une uniformité pour tous les abonnés........?
++++1

sa c'est bien vrai.....
Robé

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » lun. 02 août 2010, 21:24

Bonsoir,

Bon là perso je ne comprends plus rien entre les chaines SD et HD.

J'ai un abonnement Magic : sur le canal 1 j'aurai donc toujours TF1 en SD, sur le 12 NRJ 12 en SD et ainsi de suite.

Magic ne recevant pas les chaines HD, j'aurai donc toujours les mêmes chaines qu'auparavant.

Donc pas d'écran noir en perspective à mon retour ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 02 août 2010, 22:19

Basculement sur Rueil. Pour le moment tout est ok. A noter que je n'ai pas de décodeur HD !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 02 août 2010, 23:56

Gamani01 a écrit :Bonsoir,

Bon là perso je ne comprends plus rien entre les chaines SD et HD.

J'ai un abonnement Magic : sur le canal 1 j'aurai donc toujours TF1 en SD, sur le 12 NRJ 12 en SD et ainsi de suite.

Magic ne recevant pas les chaines HD, j'aurai donc toujours les mêmes chaines qu'auparavant.

Donc pas d'écran noir en perspective à mon retour ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer.
J'ai rebranché mon vieux décodeur sagem VM3
Et lui a bien les chaînes SD et je n'ai vu aucun écran noir.

Avec Magic tu as le droit aux chaînes HD de la TnT .

Tiens d'ailleurs bizarre, j'ai Arte en SD sur la TV Sony avec que les autres sont en SD... Mais je la retrouve dans la 826 donc les flux sont là... Je vais tenter un scan avant de rechanger l'ordre des chaines...

Résultat après un rescan... TF1 c'est de nouveau la SD...
Il va falloir changer l'ordre manuellement les chaînes étant en 800+
Pire, des chaines type Paris Première qui n'ont qu'une version ne sont pas à leur place mais dans des numéros pas possibles...
Cela promet.

Je pense que je vais attendre quelques jours et refaire des scans.

n`Ahu

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 03 août 2010, 09:16

Bonjour à tous, sur Clichy 92, je n'ai toujours rien de neuf concernant la nouvelle numération (après avoir débranché puis rebranché). J'ai un décodeur HD Box Memory Sagem branché avec un cordon HDMI.
Etant largement moins au courant que certains d'entre vous, qqn peut-il m'expliquer comment on "scanne". Je vois toujours ce mot et je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire ni comment on procède ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Répondre