Renumérotation chez Numericable : Acte 2

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vansou13
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 11:59
Localisation : Numericable

Message par vansou13 » jeu. 29 juil. 2010, 10:46

dvdfan a écrit :Bonjour,

Vous êtes fatigants avec vos chaines en 300,

Elles existent par une obligation du CSA et ne sont que des doublons dans l'ordre CSA de la TNT.

Regardez ces chaines plutôt sur leur n° principal en numérotation NC.

Il est "bête" maitenant de regarder 301/302/306 au lieu de 1/2/6 par ex.
pourquoi fatigants ? heureusement que les chaines 301/302 etc sont encore là , pour l'enregistrement par exemple , le HD mange un max de place et quand on connait les difficultés pour l'avance rapide etc des decos !!!

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 29 juil. 2010, 10:48

Oui justement, elles ne servent QUE pour l'enregistrement, alors pourquoi se prendre la tête pour le reste ?
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 29 juil. 2010, 11:28

Bonjour,

surtout que c'est exactement la même chose chez Canalsat et que personne ne se plaint...

La HD sur les canaux "classiques", et un bloc TNT en Sd. Et encore, chez CanalSat, après Arte, plus aucun ordre TNT !
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 29 juil. 2010, 11:32

Bonjour,
david90 a écrit :
Bonjour,
Oui vraiment pas pratique. Dommage que le décodeur ne permette pas de choisir pour chaque chaîne si on préfère la version HD ou SD (comme chez sfr par exemple). Dommage aussi de ne pouvoir réorganiser les chaînes dans l'ordre que l'on souhaite.
A+
Je suis étonné à la lecture de certains commentaires concernant le choix de proposer le canal HD par défaut dans le zapping, de façon trasparente.

Bien que je ne soit pas utilisateur de HD (Trinitron inside !) je considère ce choix pertinent à au moins deux titres :

•Primo : l’utilisateur de HD (ce qui est la norme maintenant) doit pouvoir facilement trouver la chaine dans la meilleure qualité possible dans un classement logique. La proposition SD n’a pas vocation a perdurer. On ne va pas faire autant de déclinaison qu’il y a de spécificités techniques : les chaines en VO puis VF, puis les 5.1 puis les 16/9… etc.. non ça n’a pas de sens.

•Secundo : en ces temps de disettes de fréquences (le plan de fréquence est quasi saturé) pour chaque canal ainsi doublonné, c’est autant de place qui n’est pas disponible pour un nouvelle chaine… c’est absurde de perdurer dans cette logique. D’autant qu’à terme l’ensemble des chaines seront émises en HD.
Alors je veux bien comprendre qu’enregistrer en HD prenne un peu plus de place, mais bon avec 40H mini, il y a tout de même de quoi voir venir.

Pour moi la seule critique valable consiste dans la perte d''accès à une chaine dans sa déclinaison HD alors qu'on l'avait en SD.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 29 juil. 2010, 12:51

Bonjour,

Mail reçu ce jour de NC concernant le basculement vers la nouvelle numérotation durant la semaine prochaine (IdF).
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 29 juil. 2010, 12:57

Maxximum a écrit : Je suis étonné à la lecture de certains commentaires concernant le choix de proposer le canal HD par défaut dans le zapping, de façon trasparente.
je crois surtout, que quoiqu'on fasse, il y aura toujours des gens pour raler comme des putois...pauvre France :(
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 29 juil. 2010, 15:27

Bonjour,

Je ne crois pas que l'utilisateur HD soit la "norme" maintenant.

Pour une personne qui a un décodeur SD, je suppose qu'il n'y a aucun changement concernant le nouveau classement des chaines, avec un tel décodeur on a donc toujours TF1 en 1, France 2 en 2 etc....

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 29 juil. 2010, 16:09

On est tous d’accord pour dire que c’est mieux d’avoir la meilleure qualité possible par défaut sur chaque canal, mais le fond du problème vient de l’enregistrement et de la taille du disque dur.
Si NC décide de passer les chaines en HD par défaut, il faudra juste qu’ils pensent aussi à augmenter la taille du disque dur en conséquence.
Personnellement, je sais que chacun a sa propre utilisation du décodeur, en dehors des rencontres sportives, je regarde presque à 100% la TV en différé par le disque dur et presque jamais en direct. Ceci permet de choisir son programme comme je le souhaite et aussi de sauter la pub qui pullule au milieu ou à la fin des films et séries.
J’ai donc un disque dur qui est toujours plein entre 50 et 80%. Avec la HD par défaut, le disque dur devient beaucoup moins utilisable, et à titre personnel, je préfère une qualité un peu moins bonne mais plus de place qu’une qualité un peu meilleure mais une impossibilité d’enregistrer et donc de regarder.
La seule solution pour mettre d’accord tout de monde est que NC propose des décodeurs avec des disques plus gros ou des disques durs externes via USB (avec cryptage pour problème de droits pour interdire de lire les fichiers en dehors du décodeur)
Amicalement

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 29 juil. 2010, 16:23

Bonjour Philips78,
Philips78 a écrit : .
Si NC décide de passer les chaines en HD par défaut, il faudra juste qu’ils pensent aussi à augmenter la taille du disque dur en conséquence.
C'est en quelque sorte ce qui a été fait dès le lancement de la HD Memory box, dont le DD fait 2 fois la taille de celui d'une Digital Box, modèle qu'elle remplace.
.
Personnellement,(...) je regarde presque à 100% la TV en différé par le disque dur et presque jamais en direct. Ceci permet de choisir son programme comme je le souhaite (...)
J’ai donc un disque dur qui est toujours plein entre 50 et 80%
La catch UP TV, si elle disponible chez toi, peut être une bonne alternative à l'utilisation que tu fais de la box.
et à titre personnel, je préfère une qualité un peu moins bonne mais plus de place qu’une qualité un peu meilleure mais une impossibilité d’enregistrer et donc de regarder.
C'est ton avis et il peut se défendre parfaitement :-)
La seule solution pour mettre d’accord tout de monde est que NC propose des décodeurs avec des disques plus gros ou des disques durs externes via USB (avec cryptage pour problème de droits pour interdire de lire les fichiers en dehors du décodeur)
Tu as absolument raison. C'est le sens de l'histoire. Tu peux compter sur nous pour appuyer cette demande en ce sens auprès des équipes techniques de Numericable...

Amicalement,
Maxx
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 29 juil. 2010, 16:42

fernandn a écrit :Bonjour,

Mail reçu ce jour de NC concernant le basculement vers la nouvelle numérotation durant la semaine prochaine (IdF).
Bonjour.

Idem.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre