[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mar. 20 juil. 2010, 20:20

Bonsoir,

En zappant sur France 2 HD,la box s'est de nouveau réinitialisé !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » mer. 21 juil. 2010, 00:10

nous sommes nombreux sur GC, sur ce topic et le suivant à nous plaindre des tricks mode devenus très lent en HD depuis la MAJ

voir ici aussi
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 701#185701

Pouvons nous maintenant espérer une remonté de ce gros pb auprès de Numéricable SVP.
Merci
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 21 juil. 2010, 00:43

Salut,

pour ma part je n'ai aucun problème... A part le lignage, je n'avais plus de init (ou alors moins de un par mois) et pas de souci au niveau de la gestion avance/retour rapide des enregistrements....
Image

Avatar du membre
fffranck
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 00:39
Contact :

Mise à jour 309D trés attendue

Message par fffranck » mer. 21 juil. 2010, 00:43

Bonjour.!

On perd toujours la recherche en cour, après le visionnage d'une bande annonce VOD!
La nouvelle fonction SDS qui permet d'ajuster le son des chaines HD /SD rend le confort d'écoute lamentable en SD (hyper compression du son).
La télécomande rebondie toujours.
Le 4/3 reste affiché en 16/9. Mon déco n'est pas détecté comme périphérique HDMI.
Le zap est plus long qu'avant en SD avec une faible amélioration en HD.
Certaines chaine ne sont pas nommées dans la liste des favoris.
Le décodeur est toujours volume à fond l'hors de l'init 1973 géniale pour cramer ses enceintes.
Toujours pas de détection HDMI mème avec un cable à 200 €
Et en plus mon déco à cramé 2 heures après l'upgrade!
J'ai pue le changer dans de bonnes condition ces déja ca :)
Vive Sagem les rois du code.
Comment peut on avoir une si mauvaise qualité de service à ce prix ?
Toujours pas de Discovery, sans baisse de tarif.
Sans parler de ma connection au net à 100 Mbps qui tourne à ~12.
GG! :roll: :roll:
Modem: Sagem Livebox Orange
Internet: 20Mbps=16 ADSL
Decodeur: LECUBE WIFI Ethernet HD
Bouquets: Canalsat Decouverte / Cinema.
Ecran: Panasonic plasma TX-P65ST60E 65"
Machine à laver Bosh Maxx 7

steph63
Messages : 53
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:41
Localisation : clermont ferrand

Message par steph63 » mer. 21 juil. 2010, 06:26

Bonjour à tous,
Après 3 jours d'essai de la mise à jour 309D, je constate également que l'avance rapide est très lente sur les enregistrements et je constate également l'effet de lignage quand on change de chaine. Stouni a raison. L'effet est masqué. Je n'avais pas ces soucis avant la mise à jour.
tv premium +, lcd 47pfl8605H, hd memory box sagem, wd tv live hd, onkyo txds 777 thx, enceintes 5.1 electra jm lab focal, panasonic bluray dmp bd35, wii + ds

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Re: Mise à jour 309D trés attendue

Message par WWWerner » mer. 21 juil. 2010, 09:49

fffranck a écrit : Toujours pas de détection HDMI mème avec un cable à 200 €
Pour info, un test realise par les numériques sur les cables HDMI :

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... e-770.html
Modifié en dernier par WWWerner le mer. 21 juil. 2010, 09:50, modifié 1 fois.
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 21 juil. 2010, 09:49

C'est vrai que l'avance rapide est plus lent, mais sinon je trouve que ça fonctionne mieux comme ça. Avant quand j'arrêtait pendant une avance rapide, ça s'arrêtait un peu n'importe tout, il fallait faire un retour rapide pour revenir dans l'endroit souhaité
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 21 juil. 2010, 10:56

stouni a écrit :nous sommes nombreux sur GC, sur ce topic et le suivant à nous plaindre des tricks mode devenus très lent en HD depuis la MAJ

voir ici aussi
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 701#185701

Pouvons nous maintenant espérer une remonté de ce gros pb auprès de Numéricable SVP.
Merci
Salut,

A un moment, il faut se poser la question de la crédibilité des propos tenus avant de déclencher des remontées, qui peuvent avoir des répercussions dont on ne soupçonne pas l'ampleur lorsqu'on est simplement vautré devant son écran.

Si on tenait compte uniquement de tes retours, Stouni, il ne resterait plus :
- qu'à jeter toutes nos boxes par la fenêtre, puisque selon tes dires elles marchent de moins en moins bien et souffrent de plus en plus de bugs,
- virer toute personne ayant travaillé ou travaillant encore sur les décodeurs pour incompétence avérée à tes yeux,
- arrêter de regarder la télévision, puisqu'à la sauce NC c'est du n'importe quoi avec du matériel de réception inutilisable.

C'est bien, bravo ! Tu as apparemment démasqué un effet de lignage lors de l'affichage du bandeau d'Info… Voilà un truc primordial qui gène vraiment l'expérience utilisateur. D'ailleurs aucun testeur ne l'avait remarqué : mais que foutent-ils ?! Des incompétents ! Des nuls ! Faut les éliminer !

Et avec toi qui déclare aujourd'hui <i>"qu'avant cette mise à jour, les trick modes fonctionnaient nickel"</i>, alors que tu t'en plains depuis toujours (j'ai vérifié dans tes posts), on fait quoi ? On t'élimine aussi ?
Franchement, un peu de mesure, un peu de recul et un peu d'exagération en moins de ta part, ça ne ferait pas de mal.

Au fait, quand les caméras de France Télévisions se fixent sur les rayons des vélos du Tour de France, l'effet visuel n'est pas dû à nos boxes : c'est une sorte de moirage généré par le mouvement circulaire répété à grande vitesse… Ça n'a rien à voir avec du lignage…

Bon, aller, on passe à autre chose : il reste des bugs vraiment génants sur les firmwares de nos boxes et, surtout, des manques en terme de fonctions ! Alors concentrons-nous là-dessus pour essayer de participer à l'avancée du schmilblick.
--
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 21 juil. 2010, 11:20

Pas mieux, si on commençait à proposer de nouvelles fonctions à ces box qui en on bien besoin

Par exemple un guide des programmes exploitables ou une customisation des sous titres avec couleurs / hauteurs / taille personnalisable
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Mise à jour 309D trés attendue

Message par Odo » mer. 21 juil. 2010, 11:28

Salut,
fffranck a écrit :Le 4/3 reste affiché en 16/9.
J'imagine que tu as voulu dire que lors du zapping la box commence systématiquement par afficher en 16/9, même si la chaîne est sensée être en 4/3… parce qu'ensuite, il suffit d'utiliser la touche adéquate de la télécommande pour passer dans le bon ratio. Ou d'avoir un téléviseur capable de prendre la main à ce niveau là ; mais tous ne le font pas.
fffranck a écrit :Mon déco n'est pas détecté comme périphérique HDMI.
Détecté par quoi ? Ton écran ? Ton ampli ? Ni Sagem ni NC n'ont jamais indiqué avoir implémenté une variante de protocole CEC dans les décos. Donc c'est plutôt normal.
fffranck a écrit :Le décodeur est toujours volume à fond l'hors de l'init 1973 géniale pour cramer ses enceintes.
Tu appliques souvent ce processus de réinitialisation ? Dans ce cas c'est que tu as un problème important qui nécessite le changement du décodeur, ou alors que tu le fais de manière inconsidérée.
Quant au volume de sortie, s'il risque de cramer tes enceintes (lesquelles ? celles de ton écran ? d'autres reliées à un ampli ?) c'est parce que tu laisses volontairement le niveau à fond sur l'appareil dont elle dépendent… et ça c'est ton choix.
fffranck a écrit :Toujours pas de détection HDMI mème avec un cable à 200 €
Tu te répètes, mais le prix du câble n'y change rien…
fffranck a écrit :Et en plus mon déco à cramé 2 heures après l'upgrade!
Ça c'est pas de bol !
fffranck a écrit :J'ai <b>pue</b> le changer dans de bonnes condition ces déja ca :)
Sans doute une question d'odeur de cramé…

Blagues mises à part, si mes constats étaient négatifs comme les tiens, rendant l'expérience utilisateur désagréable et mauvaise, j'envisagerais sérieusement la résiliation de mon abonnement.
--
Image

Répondre