[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » lun. 19 juil. 2010, 23:09

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 633#185633
stouni a écrit :pareil autant sur les enregistrements HD qu'en timeshift l'avance ou retour rapide est effroyablement lent!
c'est insoutenable!
c'est de la daube cette mise à jour sur l'avance et retour rapide sur les chaines HD!!!
La Rédac' a écrit : <li>Amélioration des Trick modes sur les HD Box Memory.
quoi c'est ça l'amélioration??
faut pas déconner la!

c'est vraiment pénible comme c'est lent avance -retour rapide en direct HD ou enregistrement HD
à fond ça avance ou recule par palier de 30s toutes les secondes

ça me plait pas du tout, ça me fait péter un cable cette lenteur!ça allait bien comme c'était avant!
ça me rend dinguo ça


la prochaine fois que NC va faire un beta test envoyer moi un foutu décodeur intégrant la MAJ:que je remonte tous les beug car la ,ya encore plein de beugs que vous avez laisser passer au travers.
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 20 juil. 2010, 09:45

Je confirme : les avances / retours rapides sont vraiment pénibles en HD...

Je me doute bien qu'il y a des limitations techniques, mais si au moins on pouvait par exemple avoir une barre de progression et un curseur pour se placer où l'on veut (à 10 secondes près pourquoi pas) ou alors la possibilité de sauter des paliers de 10 ou 30 secondes à chaque appui d'une touche, ce serait peut-être moins pénible...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » mar. 20 juil. 2010, 10:19

jusqu'a la dernière mise à jour ça fonctionnait super bien les avance-retour rapide en HD!

c'est depuis la nouvelle mise à jour que ça déconne

Ce qui est dingue c'est qu'a chaque MAJ ya tjs des nouveau beugs pourtant ils ont eu largement le temps de la tester celle la .
elle devait sortir initialement en avril

4 mois pour nous pondre une maj qui n'est pas encore au top!
pb sur la hd en avance-retour rapide
init intempestifs
lignage tjs présent sur TF1HD
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 20 juil. 2010, 10:26

Pour moi les tricks mods ont été améliorés ... avant c'était inutilisable maintenant ça l'est ... le fait qu'il n'y ai que peu de palier d'image est un problème lié à la manière dont les chaînes envoient leur flux avec des Gop plus ou moins long ...
Ce qui est sur c'est que ce ne sera jamais comme sur un Blu-Ray ou encore moins sur un DVD.

Par ailleurs concernant les INITS des box ... depuis Avril j'ai des version 3.0.x sur mes 2 décodeurs HD Sagem ... j'ai du avoir 3 Inits à tout péter sur la 307 (qui n'avait pas été validé car instable), mais depuis plus rien.
Même pendant les périodes de fortes chaleurs (pas loin de 30° chez moi avec le décodeur enfermé dans son meuble).

Donc arrêtez de prendre vos cas pour des généralités ... laissez-vous quelques jours avant d'avoir des opinions tranchées de la sorte.
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 20 juil. 2010, 10:57

Nico! a écrit :Pour moi les tricks mods ont été améliorés ... avant c'était inutilisable maintenant ça l'est ... le fait qu'il n'y ai que peu de palier d'image est un problème lié à la manière dont les chaînes envoient leur flux avec des Gop plus ou moins long ...
Ce qui est sur c'est que ce ne sera jamais comme sur un Blu-Ray ou encore moins sur un DVD.
A tester d'avantage de mon côté alors, parce que j'ai vraiment l'impression que je galèrais moins avant la MAJ, mais je n'ai fait qu'un test hier, donc à suivre.
Nico! a écrit : Par ailleurs concernant les INITS des box ... depuis Avril j'ai des version 3.0.x sur mes 2 décodeurs HD Sagem ... j'ai du avoir 3 Inits à tout péter sur la 307 (qui n'avait pas été validé car instable), mais depuis plus rien.
Même pendant les périodes de fortes chaleurs (pas loin de 30° chez moi avec le décodeur enfermé dans son meuble).

Donc arrêtez de prendre vos cas pour des généralités ... laissez-vous quelques jours avant d'avoir des opinions tranchées de la sorte.
Pour les inits, j'en ai eu un seul depuis la mise à jour, mais curieusement, il s'est produit alors que je regardais tranquillement FR2 HD... avant, les inits se produisaient lorsque je zappais un peu trop vite. Là aussi, je suis d'accord avec toi Nico, il faut attendre un peu pour émettre un avis, ce que je me suis gardé de faire pour ce problème là.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » mar. 20 juil. 2010, 13:15

Nico! a écrit :Pour moi les tricks mods ont été améliorés ... avant c'était inutilisable maintenant ça l'est ... le fait qu'il n'y ai que peu de palier d'image est un problème lié à la manière dont les chaînes envoient leur flux avec des Gop plus ou moins long ...
avant cette MAJ ça marchait nickel les tricks mods sur les chaines HD en timeshift ou enregistrements HD, donc ça vient bien du décodeur et pas des chaines

on a l'inverse, toi ça marchait mal avant la MAJ et nikel maintenant.
Moi ça marchait nickel avant la MAJ et mal maintenant :shock:
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mar. 20 juil. 2010, 15:08

@ Stouni :

Cette modification de comportement des trick modes a été expliquée par Odo lors de l'installation de la V247 sur les SA à Paris début juin : voir en page 23 du présent topic mon post du 9 juin 2010 (3ème de la page) et les réponses qui y ont été apportées http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=220). :wink:

En fait, c'est un peu comme en ski (je suis assez bon skieur et toi, en tant que Savoyard, tu ne dois pas être un manchot sur des planches...), il faut anticiper l'arrêt... et il se produit alors quelques mètres après, exactement là où on avait attendu qu'il soit ! :idea:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » mar. 20 juil. 2010, 16:21

ce n'est pas tant l'arret qui me pose pb mais le temps que je met pour aller ou je veux:)

par exemple pour avancer de 10min la il faut plusieurs minutes alors qu'avant ça prenait quelques secondes
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
crotecrote
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 juin 2010, 19:05

Message par crotecrote » mar. 20 juil. 2010, 17:06

salut a tous:D

je partage avec vous un appel que j'ai recu du service technique de numericable de lyon

suite au probleme de reception que j'ai eu constament depuis que je suis abonnée cher eu
il viennent de me confirmer un probleme de QUALITE DE RECEPTION (trop faibles pourtant je suis a 100 % partout sur mon decodeur bizzar) de leur reseau dans mon quartier (autres plaintes cher des voisins)
le probleme vient peut etre d'un amplificateur ou autres
le service technique passe verifier ca vendredi au niveaux des lignes du quartier.

j'habite maisons alfort 94700 pour ce que ca interesse.

chao

:wink:
plasma Pioneer 5090h - lecteur bdp 320 Pioneer - numericable cable box hd - 30m/bits - 94700
mmm on fait avec sniff !! c'est terrien ! pas trés en avance - mais leurs chat sont trés goûtu, miam miam ! parole de melmacien.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 20 juil. 2010, 18:15

stouni a écrit :
Nico! a écrit :Pour moi les tricks mods ont été améliorés ... avant c'était inutilisable maintenant ça l'est ... le fait qu'il n'y ai que peu de palier d'image est un problème lié à la manière dont les chaînes envoient leur flux avec des Gop plus ou moins long ...
avant cette MAJ ça marchait nickel les tricks mods sur les chaines HD en timeshift ou enregistrements HD, donc ça vient bien du décodeur et pas des chaines

on a l'inverse, toi ça marchait mal avant la MAJ et nikel maintenant.
Moi ça marchait nickel avant la MAJ et mal maintenant :shock:
Même constatation que Stouni, l'avance rapide fonctionnait mieux avant la mise à jour, le retour arrière n'a jamais fonctionné correctement, donc que ce soit pire ou pas n'a pas vraiment d'importance.
AuchanBox Net+Tel

Répondre